Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
Algone a écrit :
je bidouille tout dans tous les sens et je m'éclate, je fais sonner l'Axe vraiment comme je le veux,

Que tu t'éclates en bidouillant est déjà une bonne chose mais que tu fasses sonner l'Axe comme tu le souhaites, alors là je dis chapeau bas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #166
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mar 18, 23:36
dhaiphi a écrit :
vent permettre de peaufiner une simu qui sonne déjà mais ne permettront pas de faire sonner une simulation dont le rendu ne convient pas au départ.


Pas le fait que ca ne plait pas, mais je vois ca comme les IR, la modelisation n'est plus livre comme les 1er Pod, tone, gain, master. ca va plus loins. sag, bias, composant et consort.
Le soft va aussi dans cette direction, peut etre que ca reviendra un jour a plus de simplicite.
dhaiphi
Que chacun puisse accéder aux paramètres les plus exigeants de l'ampli pour le peaufiner à loisir, c'est très bien. Perso, je n'en ai pas les capacités et tourner les potars au petit bonheur ne me paraît pas une démarche cohérente qui puisse assurer des résultats de qualité.
Il est souhaitable que les réglages de base fournissent une restitution du son correspondant au nom qu'il lui est donné, condition suffisante mais nécessaire car l'Axe est destiné à des guitaristes et non à des ingénieurs en acoustique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Misty-Dog
Presets partie 2 :

Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
steph93700
je viens de me taper les 4 partits de demo de l'axe 3 et je suis pas convaincu . meme pas du tout , ! pour celui qui na pas d'axe et qui en veux un , la ok , mais jai un axe 2 mark 2 et , a par le cpu qui est plus puissant , le routage des effet dans n'importe quel sens et ca bronche pas et les 25000 emplacements cab , mais pour moi , l'axe 2 est deja tellement dur a reglé

les preset du 3 son compatible avec le 2 ?

les preset d'usine son mieux penser je trouve avec les scenes qui détaille les modes de l'amplis , clean , crunch , saturer , bright .. ect , apres les presets d'usine rest les preset d'usine , tres peux me convienne
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
dhaiphi
steph93700 a écrit :
pour celui qui na pas d'axe et qui en veux un, là ok

Cela va sans dire, on achète un III et on a ce qu'il a de plus performant sur le marché.
Par contre pour les possesseurs du II, ça demande réflexion. Surtout que sa côte va s’effondrer sur le marché de l'occasion.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
Bon c'est des presets d'usine, on sait très bien que les presets d'usine c'est toujours pourri mais sur ces vidéos ça sonne pas terrible je trouve.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
pyba
  • #172
  • Publié par
    pyba
    le 28 Mar 18, 22:19
dhaiphi
"La pédale agit sur l'attaque de la première lampe de l'ampli" peut-on lire dans la description écrite par un utilisateur.
Je ne savais pas que l'Axe en possédait...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Misty-Dog
Partie 3

Partie 4

Les presets usine ont l'air exploitables pour une fois...

Ca sonne quand même cette machine
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
pyba
  • #176
  • Publié par
    pyba
    le 31 Mar 18, 09:53
J’aime bien le Engl et le Dumble...
dave_911
Le son qu'on entend des demos des presets est pris depuis sa piece ou bien c'est directement enregistré via USB , je trouve aussi assez moyen le son dans l'ensemble
dhaiphi
dave_911 a écrit :
c'est directement enregistré via USB

A mon avis... et l'autre solution serait une erreur.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Misty-Dog
Sur au moins une prise on étend les claquements du médiator.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
ColDay
dhaiphi a écrit :
"La pédale agit sur l'attaque de la première lampe de l'ampli" peut-on lire dans la description écrite par un utilisateur.
Je ne savais pas que l'Axe en possédait...


Sur mon Axe II je me suis fait un preset très proche du son de base de mon ampli (Hiwatt custom 20), et par curiosité, j'ai récemment branché mon pedalboard en front de l'axe avec ce preset.
Et bien c'est étonnant comment l'axe réagit de façon très proche de l'ampli. Mes pédales donnent un résultat très comparable.
Je m'attendais pas à ça. J'avais déjà essayé ce genre de truc sur un yamaha THR10C ou un POD il y a des années : ça sonnait tout pourri

Bref, du coup c'est plutôt cool pour moi, je peux travailler les sons de mon pedalboard au casque pendant que tout le monde dort, et j'ai rarement à retoucher les sons en répète.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...