Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
Salut Thib'
Oui content... même si je ne joue pas beaucoup en ce moment.
Je n'ai toujours pas rebranché mon rack depuis mon déménagement, et donc mon ancien système qui contient l'Axe-Fx. Celui-ci me manque, mais 1) j'ai la flemme de tout réinstaller/rebrancher et je procrastine et 2) j'ai peur qu'avec le paquet de mises à jour que j'ai ratées mes presets nécessitent de grosses adaptations (je crois que je suis resté en fw 12.0).
Andresch
Salut à tous,

Pour la différence entre les pédaliers FC-12 MKI VS MKII.
Y a t'il autres choses que la taille des mini-écrans?
Andresch
Bonsoir,

J'ai un problème avec un pédalier FC-12.
J'ai essayé de relier 2 FC-12 ensemble comme le demande la connectique.
Mais comme le deuxième pédalier ne s'allumait pas, j'ai branché un transfo d'un ancien pédalier MFC-101.
Ca n'a pas marché, le FC-12 ne s'allumait pas.
Maintenant quand je relie le FC-12 à l'Axe par le câble xlr et bien sûr sans le transfo, il ne s'allume plus et l'Axe "bug". L'Axe donne l'impression de s'allumer puis de s'éteindre puis de se rallumer pour se rééteindre et ainsi de suite.
Heureusement pour moi que quand je relie le premier FC-12 à L'Axe tout va bien.

Maintenant, je désire remettre en état ce "fichu" FC-12.
Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.
fremen_mu
?
Après avoir travaillé quelques semaines sur une mise à jour de mes sons Pink Floyd pour firmware 24.05, j'ai eu envie envie de réenregistrer quelques solos de la setlist de mon groupe Tribute.

Voici "On the Turning away", avec comme backing track un live de mon groupe, "The Mauritian Tribute to Pink Floyd", sans ma piste de guitare originale



"Comfortably numb", version 1



...et une autre prise de "Comfortably numb", cette fois-ci en faisant principalement mon propre truc, en m'amusant avec le micro Sustainiac de ma Schecter Sun Valley Super Shredder. Cette version n'est pas à prendre trop au sérieux Le premier solo a été enregistré avec une Fender Stratocaster American Ultra FSR



Un de mes solos préférés : "The final cut"




Un dernier pour ce soir : "Time"

Biosmog
fremen_mu a écrit :

Un de mes solos préférés : "The final cut"


Je trouve aussi que The final cut est peut-être bien le plus beau solo de Gilmour.
Sinon, comme toujours, c'est impressionnant à tous les étages fremen: son, maîtrise technique, personnalité
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
fremen_mu a écrit :
Un dernier pour ce soir : "Time"

Superbe !
Et il n'y a pas que nous qui apprécions ! Tes chats aussi !!!!
PEACE & LOVE
koubiak60
Bonjour,

Cela fait bien longtemps que j’ai un axe fx 2 que j’utilise comme interface audio. J’ai deux enceintes monitoring branchées aux xlr de la face arrière.
J’utilise de plus en plus de plug-in de chez Neural que je trouve plutôt bien foutus. Jusqu’à présent je me plaçais donc sur le preset Bypass de l’axe mais ce n’est pas l’idéal.
De plus j’ai essayé d’enregistrer un violon avec un micro dans l’axe sur ce même preset mais ça n’a pas été concluant.

Je voudrais donc acheter une interface audio assez simple du genre focus 1 ou 2 entrées mais je ne sais pas comment la brancher pour que tout le monde cohabite.
Si je branche mes monitos dans la focus comment faire pour m’entendre quand je joue avec l’axe ?

Je suis paumé, merci de vos conseils de branchement global.
mijac
Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un FM3 comme solution de secours à mon AXE FX II pour le live
Mon MFC101 n'est pas compatible en l'état avec l'FM3 comme j'ai pû le constater. J'ai vu qu'il y avait des solutions (gratuite et payante) pour pouvoir controler le FM3 mais est-ce que le MFC101 peut enregistrer le paramètrage pour FM3 (mode none) et conserver ceux du mode AXE FX II ?
J'espère avoir été clair
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Merci d'avance pour vos retours
koubiak60
Bonjour,

Personne pour me conseiller sur les branchements pour une utilisation mixte Axe fx II et interface audio pour utilisation de plug-in ? L'interrogation vient surtout du branchement des monitos qui, s'il est fait sur l'interface, exclut de fait toute sortie audio depuis l'axe. Ou alors je dois rentrer l'axe dans l'interface mais je trouve ça étrange.

Merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...