Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Andresch
Salut à tous,

J'ai un FC-12 pour piloter mon Axe Fx3.

J'ai rajouté un double footswitch pour lequel j'aimerais qu'il ai comme fonction: Bank Down, et le deuxième: Bank Up.

Ca fait des heures que je cherche, mais je ne sais que programmer le footswitch pour mettre un bloc d'effet ON/OFF.

Quelqu'un a une idée???

A+
grosson
Il faut que tu te penches sur les stand-in switchs.
Tu utilises un switch sur une vue inutilisée, tu configures son switch externe dessus et roule.
Je suis un peu léger en explications mais lis bien les tutos et ça devrait aller. Si tu galères tu me MP.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
COVERPLAY
Bonjour
Je n'arrive pas à configurer mon EV5 sur le FM9
Branchée sur pedal 1
Quelqu'un pourrai m'aider pas à pas ?
Merci
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
fremen_mu
Bonjour à Tous ! Je vous partage trois vidéos live, et deux autres bientôt :

Alkiniah, power metal de Madagascar :


Erica DuRock, rock de Madagascar :


Mon groupe, Feedback, reprenant du Pink Floyd (sauf l'intro, qui est une impro) :


Toutes ont été enregistrées lors d'un festival que j'ai organisé à l'île Maurice. Tous les goupes (le mien et 4 groupes de rock/metal de Madagascar) ont joué sur Axe-Fx III (le guitariste de gauche, vu du public), Line 6 Helix (celui de droite) et Tonex (les bassistes), avec à chaque fois des presets faits sur mesure pour eux. Bref, un festival 100 % Fremen Presets, à ma connaissance le premier du genre Quelques-uns des guitaristes (j'ai quand même fait venir 19 personnes à Maurice, la plupart n'avaient jamais pris l'avion !) sont arrivés chez moi deux jours avant tous les autres, pour que je puisse programmer les presets qu'ils allaient utiliser, et les habituer aux pédaliers.

Une petite présentation du contexte, que j'ai piqué de mon dossier de presse du projet :

En 2016, un Américain, Edward Banchs, publiait Heavy Metal Africa, un livre consacré aux groupes de metal dans plusieurs pays africains, dont Madagascar et l'île Maurice. Grâce à lui, un pont était jeté entre les deux nations africaines, par l'intermédiaire d'un musicien malagasy, qui après avoir lu le passage qui m'était consacré dans le livre, me contactait pour me demander des conseils en matière de sound engineering. Au fil des échanges sur Messenger, nous devenions amis, et quelques années plus tard, en 2022, je me rendais rendais à Antananarivo pour épauler techniquement son groupe, Seth On Fire, à un festival, Rage of Rock, au stade Mahamasina. Je découvrais alors la richesse et le niveau étonnant de la scène rock/metal malgache - 30 groupes en deux jours, et je n'en ai vu qu'une douzaine ! Depuis, je rêvais de faire venir des groupes de la Grande Ile à l'île Maurice. Cela s'est fait les 6 et 7 octobre derniers, avec rien moins que quatre groupes et artistes de Madagascar, Seth On Fire, Dark'Inside, Alkiniah et Erica DuRock, en live au Caudan Arts Centre, la meilleure salle de l'île sur le plan technique (acoustique, matériel son et lumière, équipe technique). A travers cet échange culturel, je souhaitait donner l'opportunité aux groupes Malagasy de bénéficier des conditions techniques exceptionnelles du Caudan Arts Centre, de découvrir le public métal (et moins métal) mauricien, mais aussi de susciter des vocations parmi les fans de métal à Maurice, par l'émulation. Le métal compte des dizaines de sous-genres, mais à Maurice, avec un très petit nombre de groupes, seuls une toute petite partie, comme le death ou le djent sont représentés. A Madagascar, par contre, j'ai vu de tout : du thrash, du death classique ou mélodique, du power, du speed, du symphonique, du prog, du grindcore, du black metal extrême... Et je ne parle là que du métal, mais cela vaut aussi pour le rock au sens large. Madagascar est comme un pays totalement oublié par les grands groupes de rock et métal mondiaux, qui n'y jouent jamais, et tout se passe comme si les musiciens de là-bas recréaient la musique de leurs idoles, tous styles confondus, mais à leur façon. Evanescence, Lamb of God, Arch Enemy, Stratovarius n'y ont jamais joué ? Qu'à cela ne tienne, Madagascar a des groupes qui rappellent furieusement ceux-là, mais avec une touche locale. J'ai aussi été étonné par le nombre de musiciennes et chanteuses dans ces groupes, alors qu'à Maurice, on pourrait compter sur les doigts de la main de Django Reinhardt (désolé ! :p) le nombre de filles dans des groupes de rock et métal... Les groupes qui se sont produits à Maurice sont tous menés par des chanteuses, et j'espèrais également encourager les Mauriciennes à sauter le pas, pour contribuer à la richesse de la scène rock/métal mauricienne.

Ce festival était aussi l'occasion pour mon propre groupe, Feedback, de sortir d'une très longue hibernation, notre dernière apparition en public remontant à 2008. Initialement, nous avions prévu de jouer nos compositions, qui sont du registre prog métal. Finalement, vu mes handicaps physiques rédhibitoires pour du métal (douleurs aux bras et aux mains, c'est loin d'être réglé) le groupe a décidé de présenter un répertoire spécial (et plus abordable techniquement pour moi), Feedback Plays Pink Floyd. Il faut savoir que le projet “Mauritian Tribute to Pink Floyd”, qui était actif entre 2016 et 2019 et dont les vidéos sur Youtube ont été très bien accueillies, était à l'origine un vieux rêve des musiciens de Feedback, remontant à 1990.

affiche Rockfest
[/img]
Kandide
fremen_mu a écrit :
Bonjour à Tous ! Je vous partage trois vidéos live, et deux autres bientôt :

Alkiniah, power metal de Madagascar :


Erica DuRock, rock de Madagascar :


Mon groupe, Feedback, reprenant du Pink Floyd (sauf l'intro, qui est une impro) :


Toutes ont été enregistrées lors d'un festival que j'ai organisé à l'île Maurice. Tous les goupes (le mien et 4 groupes de rock/metal de Madagascar) ont joué sur Axe-Fx III (le guitariste de gauche, vu du public), Line 6 Helix (celui de droite) et Tonex (les bassistes), avec à chaque fois des presets faits sur mesure pour eux. Bref, un festival 100 % Fremen Presets, à ma connaissance le premier du genre Quelques-uns des guitaristes (j'ai quand même fait venir 19 personnes à Maurice, la plupart n'avaient jamais pris l'avion !) sont arrivés chez moi deux jours avant tous les autres, pour que je puisse programmer les presets qu'ils allaient utiliser, et les habituer aux pédaliers.

Une petite présentation du contexte, que j'ai piqué de mon dossier de presse du projet :

En 2016, un Américain, Edward Banchs, publiait Heavy Metal Africa, un livre consacré aux groupes de metal dans plusieurs pays africains, dont Madagascar et l'île Maurice. Grâce à lui, un pont était jeté entre les deux nations africaines, par l'intermédiaire d'un musicien malagasy, qui après avoir lu le passage qui m'était consacré dans le livre, me contactait pour me demander des conseils en matière de sound engineering. Au fil des échanges sur Messenger, nous devenions amis, et quelques années plus tard, en 2022, je me rendais rendais à Antananarivo pour épauler techniquement son groupe, Seth On Fire, à un festival, Rage of Rock, au stade Mahamasina. Je découvrais alors la richesse et le niveau étonnant de la scène rock/metal malgache - 30 groupes en deux jours, et je n'en ai vu qu'une douzaine ! Depuis, je rêvais de faire venir des groupes de la Grande Ile à l'île Maurice. Cela s'est fait les 6 et 7 octobre derniers, avec rien moins que quatre groupes et artistes de Madagascar, Seth On Fire, Dark'Inside, Alkiniah et Erica DuRock, en live au Caudan Arts Centre, la meilleure salle de l'île sur le plan technique (acoustique, matériel son et lumière, équipe technique). A travers cet échange culturel, je souhaitait donner l'opportunité aux groupes Malagasy de bénéficier des conditions techniques exceptionnelles du Caudan Arts Centre, de découvrir le public métal (et moins métal) mauricien, mais aussi de susciter des vocations parmi les fans de métal à Maurice, par l'émulation. Le métal compte des dizaines de sous-genres, mais à Maurice, avec un très petit nombre de groupes, seuls une toute petite partie, comme le death ou le djent sont représentés. A Madagascar, par contre, j'ai vu de tout : du thrash, du death classique ou mélodique, du power, du speed, du symphonique, du prog, du grindcore, du black metal extrême... Et je ne parle là que du métal, mais cela vaut aussi pour le rock au sens large. Madagascar est comme un pays totalement oublié par les grands groupes de rock et métal mondiaux, qui n'y jouent jamais, et tout se passe comme si les musiciens de là-bas recréaient la musique de leurs idoles, tous styles confondus, mais à leur façon. Evanescence, Lamb of God, Arch Enemy, Stratovarius n'y ont jamais joué ? Qu'à cela ne tienne, Madagascar a des groupes qui rappellent furieusement ceux-là, mais avec une touche locale. J'ai aussi été étonné par le nombre de musiciennes et chanteuses dans ces groupes, alors qu'à Maurice, on pourrait compter sur les doigts de la main de Django Reinhardt (désolé ! :p) le nombre de filles dans des groupes de rock et métal... Les groupes qui se sont produits à Maurice sont tous menés par des chanteuses, et j'espèrais également encourager les Mauriciennes à sauter le pas, pour contribuer à la richesse de la scène rock/métal mauricienne.

Ce festival était aussi l'occasion pour mon propre groupe, Feedback, de sortir d'une très longue hibernation, notre dernière apparition en public remontant à 2008. Initialement, nous avions prévu de jouer nos compositions, qui sont du registre prog métal. Finalement, vu mes handicaps physiques rédhibitoires pour du métal (douleurs aux bras et aux mains, c'est loin d'être réglé) le groupe a décidé de présenter un répertoire spécial (et plus abordable techniquement pour moi), Feedback Plays Pink Floyd. Il faut savoir que le projet “Mauritian Tribute to Pink Floyd”, qui était actif entre 2016 et 2019 et dont les vidéos sur Youtube ont été très bien accueillies, était à l'origine un vieux rêve des musiciens de Feedback, remontant à 1990.

affiche Rockfest
[/img]
Effectivement, très intéressant et très bon niveau des groupes de Madagascar ! Je ne m'attendais pas à un tel professionnalisme ! Et c'est sympa de les faire connaître !
Et évidemment toi aussi, c'est impressionnant avec les reprises de Pink Floyd !
fremen_mu
Merci! Les trois musiciens qui accompagnent Erica sont les seuls pros, les autres sont totalement amateurs mais ça joue ! Faut savoir que là-bas la plupart jouent sur du matériel d'entrée de gamme, par exemple Zoom G1 et copie chinoise d'Ibanez JEM... Seuls les musiciens d'Erica ont de bons instruments. La plupart ont joué sur mes guitares, ça leur a fait tout drôle, et plus encore de jouer sur Axe-Fx au lieu d'un Marshall MG Dfx!
Kandide
fremen_mu a écrit :
Merci! Les trois musiciens qui accompagnent Erica sont les seuls pros, les autres sont totalement amateurs mais ça joue ! Faut savoir que là-bas la plupart jouent sur du matériel d'entrée de gamme, par exemple Zoom G1 et copie chinoise d'Ibanez JEM... Seuls les musiciens d'Erica ont de bons instruments. La plupart ont joué sur mes guitares, ça leur a fait tout drôle, et plus encore de jouer sur Axe-Fx au lieu d'un Marshall MG Dfx!

Merci, tu as été très cool et sympa avec eux ! Et bravo pour organiser un tel festival !

Bravo encore à toi car c'est une belle action pleine de sens ! Cela devient rare en ce bas monde !
Et à eux aussi naturellement car ils méritent d'être connus !
grosson
Bravo !
Gros respect
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
stef626
respect total pour la performance, c'est la classe et c'est rien de le dire.
(et je sais pas comment tu fais pour tout memoriser !)

maintenant pour faire mon chieur sur le son , et meme si je sais , apres coup , que tu vas me snober - puisqu'on est sur le sujet - , je sais toujours pas comment tu fais avec ce son lisse fractal, surtout que t'as le tonex qui est , amha bien plus organique sur ce genre de repertoire (j'ai fais un live avec les 2 en meme temps (fm3/tonex) en switchant d'un titre a l'autre, c'etait sans appel , pour moi en tout cas.je vendais le fm3 le lendemain)
quoiqu'il en soit, bravo quand meme , les gens ont du se regaler, c'est le principal !
Misty-Dog
COVERPLAY a écrit :
Bonjour
Je n'arrive pas à configurer mon EV5 sur le FM9
Branchée sur pedal 1
Quelqu'un pourrai m'aider pas à pas ?
Merci


Salut,

Que veux tu faire exactement ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
franchement ca joue bien, le batteur est propre !
stef626
J'espere vraiment que l'axe fx 4 reglera ce probleme d'attaque lissée (qu'on avait moins sur les 1eres generations , ce qui est etrange) , c'est une horreur.Je me demande si cliff integrera de l'IA pour creer des patchs genre "fais moi le son de the edge de tel album".bon les vendeurs de patchs vont faire la gueule mais bon ça me parait dans l'ordre des choses avec le potentiel recent des IA.
Kandide
Dimebug a écrit :
franchement ca joue bien, le batteur est propre !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...