Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Dimebug a écrit :
franchement ca joue bien, le batteur est propre !
tiboard
8O chapeau, fremen ! ça doit être un sacré boulot de s'occuper de tout ça , mais ça doit être sacrément satisfaisant et gratifiant.
belle énergie dans tous ces concerts.

j'ai vécu en guadeloupe, et c'est pareil : on n'imagine pas le niveau d'un paquet de musiciens là-bas.
stef626
tiboard a écrit :


j'ai vécu en guadeloupe, et c'est pareil : on n'imagine pas le niveau d'un paquet de musiciens là-bas.


y'a des bons musiciens partout dans le monde je crois...
tiboard
stef626 a écrit :
tiboard a écrit :


j'ai vécu en guadeloupe, et c'est pareil : on n'imagine pas le niveau d'un paquet de musiciens là-bas.


y'a des bons musiciens partout dans le monde je crois...


c'est sûr. Mais dans certains coins, c'est plus difficile de sortir, de se faire connaitre, d'avoir des contrats, d'en vivre... alors on n'imagine pas.

stef626 = Stef H.....l ?
fremen_mu
tiboard a écrit :
stef626 a écrit :
tiboard a écrit :


j'ai vécu en guadeloupe, et c'est pareil : on n'imagine pas le niveau d'un paquet de musiciens là-bas.


y'a des bons musiciens partout dans le monde je crois...


c'est sûr. Mais dans certains coins, c'est plus difficile de sortir, de se faire connaitre, d'avoir des contrats, d'en vivre... alors on n'imagine pas.
qui n'a jamais mis les pieds à Mada ne peut imaginer. 80% des Malgaches vivent sous le seuil de pauvreté. A ma première venue ici j'ai été absolument choqué, et pourtant, j'habite aussi en Afrique, à 1h20 de vol... Des familles entières (enfin, généralement une mère seule et cinq enfants) qui dorment sur le trottoir, place de l'indépendance, le centre-ville donc, juste à côté du palais présidentiel. Les gosses de 5 ans pieds nus et crasseux qui te suivent pendant 10 minutes pour avoir un petit billet.
La moitié des musiciens que je connais n'ont pas leur propre instrument. Et ceux qui en ont un, c'est généralement un truc ultracheap. Si on excepte les trois "pros", parmi tous les musiciens que j'ai fait venir à Maurice, l'un est perçu comme plus "riche" que les autres ; il a une Jackson à 300 balles et un zoom. Pour quasiment tous, prendre l'avion, c'était inespéré, ils n'avaient d'ailleurs jamais eu de passeport. Alors, oui, il y a de bons musiciens partout au monde, mais qu'à Madagascar ils arrivent à ce niveau malgré tous les obstacles, c'est quasi miraculeux. Et c'est aussi ça, leur passion, que j'ai voulu récompenser en les invitant.
Si vous voulez une autre idée du niveau de vie à Mada: victime d'une intoxication alimentaire, j'ai dû faire venir un médecin à mon hôtel. Déplacement et consultation/prescription compris, ça m'a coûté 6 euros.
stef626
tiboard a écrit :


c'est sûr. Mais dans certains coins, c'est plus difficile de sortir, de se faire connaitre, d'avoir des contrats, d'en vivre... alors on n'imagine pas.

stef626 = Stef H.....l ?

oui, since nov 02 :-)
entendons nous bien c'est pas ce que j'ai voulu dire bien sur que c'est plus dur niveau instruments la bas et pour la vie generalement,..

fremen_mu a écrit :

qui n'a jamais mis les pieds à Mada ne peut imaginer. 80% des Malgaches vivent sous le seuil de pauvreté. A ma première venue ici j'ai été absolument choqué, et pourtant, j'habite aussi en Afrique, à 1h20 de vol... Des familles entières (enfin, généralement une mère seule et cinq enfants) qui dorment sur le trottoir, place de l'indépendance, le centre-ville donc, juste à côté du palais présidentiel. Les gosses de 5 ans pieds nus et crasseux qui te suivent pendant 10 minutes pour avoir un petit billet.
La moitié des musiciens que je connais n'ont pas leur propre instrument. Et ceux qui en ont un, c'est généralement un truc ultracheap. Si on excepte les trois "pros", parmi tous les musiciens que j'ai fait venir à Maurice, l'un est perçu comme plus "riche" que les autres ; il a une Jackson à 300 balles et un zoom. Pour quasiment tous, prendre l'avion, c'était inespéré, ils n'avaient d'ailleurs jamais eu de passeport. Alors, oui, il y a de bons musiciens partout au monde, mais qu'à Madagascar ils arrivent à ce niveau malgré tous les obstacles, c'est quasi miraculeux. Et c'est aussi ça, leur passion, que j'ai voulu récompenser en les invitant.
Si vous voulez une autre idée du niveau de vie à Mada: victime d'une intoxication alimentaire, j'ai dû faire venir un médecin à mon hôtel. Déplacement et consultation/prescription compris, ça m'a coûté 6 euros.


ce que tu dis est evident et je pense qu'un tel statut de vie te donne des choses à dire sur l'instrument ,quand t'as la chance d'en trouver un, bien plus qu'un "embourgeoisé" comme on peut l'etre.je voulais juste dire que musicien c'est une nature humaine internationale.et evidemment pinailler sur le coté lisse ou pas du fractal derriere parait bien futil on est bien d'accord.encore bravo à toi pour l'initiative, c'est toutà ton honneur (et encore une fois c'est tres qualitatif)
Kandide
fremen_mu a écrit :
qui n'a jamais mis les pieds à Mada ne peut imaginer. 80% des Malgaches vivent sous le seuil de pauvreté. A ma première venue ici j'ai été absolument choqué, et pourtant, j'habite aussi en Afrique, à 1h20 de vol... Des familles entières (enfin, généralement une mère seule et cinq enfants) qui dorment sur le trottoir, place de l'indépendance, le centre-ville donc, juste à côté du palais présidentiel. Les gosses de 5 ans pieds nus et crasseux qui te suivent pendant 10 minutes pour avoir un petit billet.
La moitié des musiciens que je connais n'ont pas leur propre instrument. Et ceux qui en ont un, c'est généralement un truc ultracheap. Si on excepte les trois "pros", parmi tous les musiciens que j'ai fait venir à Maurice, l'un est perçu comme plus "riche" que les autres ; il a une Jackson à 300 balles et un zoom. Pour quasiment tous, prendre l'avion, c'était inespéré, ils n'avaient d'ailleurs jamais eu de passeport. Alors, oui, il y a de bons musiciens partout au monde, mais qu'à Madagascar ils arrivent à ce niveau malgré tous les obstacles, c'est quasi miraculeux. Et c'est aussi ça, leur passion, que j'ai voulu récompenser en les invitant.
Si vous voulez une autre idée du niveau de vie à Mada: victime d'une intoxication alimentaire, j'ai dû faire venir un médecin à mon hôtel. Déplacement et consultation/prescription compris, ça m'a coûté 6 euros.

En tout cas, bravo à toi de les mettre en lumière !
djouby
NDESMAREST a écrit :

Pour bien commencer la semaine, une prise “live” avec la belle Fender Clapton signature Custom équipée d’un set de micros Kinman Woodstock, fa-bu-leux !
Pour le son, les Fender Princeton, Roland JC-120, Friedman BE, Bogner Uberschall, les effets impressionnants et le Looper de l’Axe-Fx III Mark II.


J'adore la "tonalité" avec la Revstar RSS20 !
dhaiphi
stef626 a écrit :
évidemment pinailler sur le coté lisse ou pas du fractal derrière parait bien futile on est bien d'accord. Encore bravo à toi pour l'initiative, c'est tout à ton honneur (et encore une fois c'est très qualitatif)

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
millenofx77
tiboard a écrit :


stef626 = Stef H.....l ?

en lisant ci dessous, y' au aucun doute
stef626 a écrit :
J'espere vraiment que l'axe fx 4 reglera ce probleme d'attaque lissée (qu'on avait moins sur les 1eres generations , ce qui est etrange) , c'est une horreur.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Nestor666
un peu hors sujet mais ou peut on encore trouver des bons presets pour Axe Fx 2 XL ?? meerci
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Misty-Dog
Sur Axe Exchange ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Nestor666
ouai je pensais plus a des payants de qualite
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...