FRACTAL FM9

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stop
  • #31
  • Publié par
    Stop
    le 04 Dec 21, 11:54
C'est vraiment excellent, néanmoins hors budget pour moi
NDESMAREST

Reprise de “Evidemment”, magnifique ballade de Kenji Girac.
Le FM9 pour tous les sons de guitare, électro-acoustique et basse.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Micc21
Toujours pas de sortie de prévue en Europe pour le FM9 ?
Question naïve d’un helixien qui n’a jamais eu de produits fractal : est-ce dû à la pénurie de semi-conducteurs ou bien c’est juste la façon normale de procéder de fractal de privilégier les US ?
NDESMAREST
La première série a en effet été réservée aux USA.
Disponibilité prévue d'ici le premier trimestre 2022.
Il y a une liste d'attente sur laquelle tu peux t'inscrire (g66.eu).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Micc21
NDESMAREST a écrit :
La première série a en effet été réservée aux USA.
Disponibilité prévue d'ici le premier trimestre 2022.
Il y a une liste d'attente sur laquelle tu peux t'inscrire (g66.eu).


Merci beaucoup pour la réponse !
J’ai regardé des videos sur YT et c’est vrai que c’est tentant. Je voulais partir sur un fm3 mais avec la sortie prochaine du fm9, je préfère attendre
NDESMAREST

Reprise de “Rolling in the Deep” d’Adele pour vous accompagner pour cette dernière semaine de l’année.
Le FM9 pour tous les sons de guitare, électro-acoustique et basse.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
marc75020
Question quasi metaphysique: est-ce qu'investir maintenant dans un FM3 et idiot, dns le sens ou c'est prendre le risque d'avoir un ouil obsolete et donc plus maintenu (surtout pour ce qui concerne l'editeur) ou est il plus raisonnable de s'orienter sur le FM9 ?

Ce dernierest largement disproportionne par rapport a mes besoins de guitariste de chambre qui jusqu'ici a bien vecu avec une combinaison totalement hardware voodu valve / jmp-1 entrant dans un tascam 488, qui donne des signes de fatigue inquietants. J'ai du mal a me faire a l'idee de mettre des sommes importantes dans du materiel dependant du'une solution logicielle, qui dure ce que durent les roses du fait de l'inflation en termes de cpu, par exemple, ou de l'evolution des systemes d'exploitation.
Y a-t-il une chance qu'un FM3 soit toujours operationnel et utilisable facilement d'ici disons 5 a 10 ans. Je ne m'inquiete pas trop au niveau du hardware, mais pourrais-je modifier mes patches quand on sera passe a windows ou mac os version courante + 2 par exemple ?
Avis et conseils bienvenus, notamment d'utilisateurs de versions anterieures, merci !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
lolo86
marc75020 a écrit :
Question quasi metaphysique: est-ce qu'investir maintenant dans un FM3 et idiot, dns le sens ou c'est prendre le risque d'avoir un ouil obsolete et donc plus maintenu (surtout pour ce qui concerne l'editeur) ou est il plus raisonnable de s'orienter sur le FM9 ?

Ce dernierest largement disproportionne par rapport a mes besoins de guitariste de chambre qui jusqu'ici a bien vecu avec une combinaison totalement hardware voodu valve / jmp-1 entrant dans un tascam 488, qui donne des signes de fatigue inquietants. J'ai du mal a me faire a l'idee de mettre des sommes importantes dans du materiel dependant du'une solution logicielle, qui dure ce que durent les roses du fait de l'inflation en termes de cpu, par exemple, ou de l'evolution des systemes d'exploitation.
Y a-t-il une chance qu'un FM3 soit toujours operationnel et utilisable facilement d'ici disons 5 a 10 ans. Je ne m'inquiete pas trop au niveau du hardware, mais pourrais-je modifier mes patches quand on sera passe a windows ou mac os version courante + 2 par exemple ?
Avis et conseils bienvenus, notamment d'utilisateurs de versions anterieures, merci !


Virtualiser un OS un peu ancien sur une machine moderne peut être une solution pour limiter les risques d obsolescence d'un OS et du logiciel associé. Dans le cas du FM3 il faudra que les ports USB soient toujours présent sur la machine moderne qui accueille l'OS virtualisé.
Creuser cette question pour l'avenir .....
marc75020
Merci pour vos réponses, toutes less deux intéressantes
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
NDESMAREST


Impro avec la “Roi Lion” sur “Uplifting Soulful Ballad in D” de chez Elevated Jam Tracks (Full Digital Discography (Part 3) avec le son à la Steve Lukather et Michael Landau comme j’aime (80’s) et le préampli Soldano X88 du FM9.
Préset pour FM9, FM3 & Axe-FX III !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
NDESMAREST
LES TUTOS DE NICO #15 - AXE-FX III (FM3 & FM9) - Le LOOPER dans le détail !
Passage en revue des paramètres et utilisation du bloc LOOPER dans l’Axe-Fx III (FM3 & FM9).

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
grosson
Les dossiers de la mère Docu !
Depuis que je possède ma paire d'Elis.8, je cherche une housse de transport à la bonne taille, en vain.
Je viens de trouver !
La glacière 40 Litres de chez Picard, même si sur le papier est un peu trop grande, convient parfaitement. J'ai juste ajouté un bout de tapis de gym au fond pour protéger la façade.
Le petit espace restant vers le pied laisse la place à quelques câbles.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Micc21
NDESMAREST a écrit :
La première série a en effet été réservée aux USA.
Disponibilité prévue d'ici le premier trimestre 2022.
Il y a une liste d'attente sur laquelle tu peux t'inscrire (g66.eu).


bonsoir,
je remarque sur le site que c'est repoussé au 3ème trimestre 2022, et c'est même pas sûr ...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...