FRACTAL FM9

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NDESMAREST

Tests de sons “Live” avec le Looper du FM9 et la belle Music Man Luke III Tumescent BFR (firmware 8.01). ????????
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
NDESMAREST

Une impro mélodique avec le Fender Super Reverb, les effets magnifiques du FM9 (FW 8.01) ET la superbe Music Man Cutlass HT sur un superbe BT de Elevated Jam Tracks.
Bonne semaine à tous !
Misty-Dog
Oh oh ! Y a une version 9 qui arrive !

Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Salut. Vous me confirmez que la notion de bloc global n’existe pas dans le F.M9 ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Vraiment dommage…
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
grosson
C’est quoi bloc global ?
Qui fait ça ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Misty-Dog
Ce sont des blocs généraux qui peuvent être réutilisés dans x presets. Mon exemple : j'utilise exactement le même bloc ampli sur 6 presets. Si je décide de faire un modif, au hasard, suite à une MAJ, je dois passer sur les 6 presets appliquer la même modif. Alors qu'avec le bloc global, je paramètre mon ampli, je l'utilise sur mes 6 presets et si je fais une modif sur l'un des 6, elle se répercute sur les 5 autres. Je ne comprends pas trop pourquoi ça existe sur l'Axe FX III et pas sur le FM9.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
grosson
Intéressant
Merci
Rien qu'des vedettes !
NDESMAREST
Moi sur les FM9 et FM3, je copie / colle le ou les blocs en question.
Sur quelques présets, ça va bien.

Sur 50, c'est autre chose !
grosson
+1
On peut aussi les stocker dans la librairie
Rien qu'des vedettes !
Misty-Dog
Certes. Mais tu dois quand même passer sur tous très présents pour les modifier.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
grosson
Bien sûr mais il reste disponible en référence pour un retour à l'ancienne version et/ou un nouveau preset, si tu affectionnes particulièrement un bloc.
Personnellement, et même si je fais des copier/coller, au bout d'un moment tous mes block finissent par être différents sauf peut être la wha que j'ai eu du mal à tordre à ma façon.
Rien qu'des vedettes !
GOLDNECK
Est-ce le bon moment pour acheter un FM9 ou avez-vous connaissance d'une nouvelle version à venir ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...