FRACTAL FM9

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Bonjour Nicolas , vu que tu l'as reçu ,et que je suis sur liste d'attente pour le FM9 , tu sais quand seront les premières livraisons en Europe chez G66?

Merci de m'éclairer.
NDESMAREST
Salut Alex,
Il y a 8 FM9 de livrés en Europe de la première série de production, le reste a été livré aux USA.
Pour le 2ème run, livraison prévue à priori d'ici le premier trimestre 2022.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
alexdreamx
Le problème c'est que comme la Playstation 5 si tu vas faire un tour sur Reverb, les gens font de la spéculation.....comme l'autre multi effet (neural dsp) suivant le manque de composants électronique....

Je trouve cela un peu lamentable.. on n'a le temps d'attendre du coup..

Merci pour ta réactivité et ta vidéo.
lolo86
NDESMAREST a écrit :
Salut Alex,
Il y a 8 FM9 de livrés en Europe de la première série de production, le reste a été livré aux USA.
Pour le 2ème run, livraison prévue à priori d'ici le premier trimestre 2022.


Il ya des inscrits sur la liste qui profitent ce cette 1ere mini livraison ? Ou bien est ce réservé aux représentants de la marque ?
fremen_mu
Je l'ai postée sur le thread de l'Axe 3, mais comme j'utilise le FM9, autant le faire ici :



Et si le concert complet (2h26) c'est trop, voici une version ultra raccourcie :



belle machine le FM9, bien plus pratique pour moi que le FM3 quand j'ai besoin de presets complexes/plus de 3 scènes. J'ai plus galéré que ce à quoi je m'attendais pour adapter mes presets de l'Axe-Fx III, plein de blocs ont été importés avec les valeurs par défaut, mais au final, si mon projet Tribute to Pink Floyd renaissait de ses cendres, j'utiliserais le FM9, tellement plus simple à transporter que le couple Axe 3 +FC-12 !
liquidchris
NDESMAREST a écrit :

Déballage et passage en revue des 15 premiers présets d'usine du FM9.
+ 1 free preset !


La machine sonne super certes, mais le guitariste c'est la grosse classe quand même
MagicEric
Bravo Fremen et Nicolas !
Belles perfs !

Entre le Fm9 et le fm3, côté sons, on peut sortir la même chose ?
J'ai lu que c'était le même algorithme....

Du coup, c.est la puissance et donc la complexité des présets qui est différente ?
Côté ergonomie et surtout programmation sans ordi, la différence est marquante ?
fremen_mu
Oui, on peut sortir les mêmes sons, ce sont les mêmes algorithmes. Par contre, le FM9 est plus pratique avec ses switches supplémentaires, et permet des presets plus complexes, donc plus à même de couvrir les besoins de tout un morceau où il faudrait pas mal de choses différentes.

pour la programmation, c'est la même chose sur les deux. Mais moi je n'utilise que l'éditeur
hepathus
y a quand même un truc bizarre dans la philosophie de ces deux engins, ce sont quand même des pédaliers (donc au sol) et à priori tout le monde passe par un edit (donc un ordi)...pas tres pratique quand meme...il faudrait qu ils embauchent des ingés en ergonomie pour les prochaines versions pour se débarrasser d un éditeur pc !
NDESMAREST

Impro (en une prise) avec la belle Luke III 2020 sur “Deep Mellow Groove in B” de chez Elevated Jam Tracks (Full Digital Discography (Part 3)) avec le Carol-Ann Triptik canal Modern du FM9.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Dimebug
surtout pas se débarrasser de l'éditeur PC, c'est 100 fois plus pratique que n'importe quel truc tactile...
Misty-Dog
Yo!

Pour suivre car je suis sur la liste d'attente
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...