>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Screwy Squirrel
Hello ,

voila la bete



Specs :

-canal 1 : mode clean et mode crunch
-canal 2 : disto allant d'un crunch modéré à du mechant mechant
-potard isf : il suffit de regarder ce diagramme pour savoir a quoi il sert :


-Bass, mid, trebeul, controle de l'isf communs aux deux canaux

-reglages independants pour le gain et le level

-un switch pour activer le canal 1, un switch pourle canal 2 (tous deux silencieux) : ca fait de votre ampli monocanal un veritable "tricanal" !!!
(attention !! je ne tolererais aucun commentaire des esprits mal placés presents sur ce forum....... .... )

-une sortie emulated output, pour se brancher dans une console directement


bon allez on passe au son

Samples :


j'utilise une lespaul standard avec un BKP warpig en chevalet, un peavey classic 30 modifié (voir le topic qui lui est consacré ici), eq neutre, avec un vintage30

Une premiere batterie de sampeulz, enregistrés avec un sm 57 collé a un vintage30, + un autre micro pas genial genial empruntés a unpote, pour capter un peu l'ambiance de la piece...
J'utilise une eq dans la boucle qui booste un peu les basses, et baisse un poil de mouche les mediums
Tout ca histoire de voir comment ca peut rendre en realité (sachant qu'en realité c'est 100 fois mieux !!!)

mode clean 1 au debut, la pedale n'est pas enclenchée...(au passage desolé pour les couacs... )
on se rend compte qu'avec des doubles bobinages, on ne peut pas vraiment obtenir de son clair en fait, ou alors au detriment du volume...

mode clean 2

mode crunch 1

mode crunch 2

canal saturé en drop D
premier reglage : ISF à 9h
2eme reglage : ISF à 3h
Edit : je tiens a preciser quel le gain est a peine reglé a midi !! (enorme non ?)


[EDIT]
mode saturax a la sauce britonne

mode saturax a la sauce cainri

ces deux derniers samples sont a ecouter sur des bonnes enceintes pour se recevoir en pleine tronche les basses tres couillues


Une deuxieme batterie de samples , enregistré avec le sm57 seul, son un poil travaillé sous cubase ...

mode clean 1
au debut, la pedale n'est pas enclenchée...

mode clean 2
gain a fond

mode crunch 1
2 reglages differents de l'isf

mode crunch 2
2niveaux de gain differents

canal saturé 1
3 positions de l'isf avec deux eq BMT(de la pedale) differentes

canal saturé 2
2 reglages differents de l'isf en solo

canal saturé 3
j'ai rajouté mon eq 10 bandes utilisé dans la premiere serie de sample
+ deux reglages de l'isf differents

canal saturé 4
y a encore l'eq dans laboucle


Voila
Bon ces samples ne sont pas forcement de la meilleure qualité qui puisse etre. Ca donne un ptit peu une idée des sonorités que l'on peut avoir.
La pedale est tres reactive au jeu, tres dynamique, tres chaleureuse, tres lampes quoi !!

J'ai meme debranché ma tonebone hot british!!(pour le moment...) c'est tout dire

En tout cas, ce que je peux affirmer, c'est que j'ai essayé pas mal de disto a lampes (les tonebone, les vox cooltron, guyatone metal monster, tubeman,...) et c'est la seule qui se demarque vriament je trouve, pour un son lampes de chez lampes !! (ceci dit, la hotbritish est tres bien, mais sonnera un peu plus froid a mon gout...)




[EDIT] test de la sortie emulated

sur le fichier mp3 suivant, je joue a chaque fois un certain passage avec certains reglages sur la pedale, dans le schema suivant

guitare>HTdual>sortie simulHP>carte son>cubase>equa pour avoir un rendu plus naturel


Puis je rejoue la meme chose, avec les memes reglages sur la pedale, mais avec le schema suivant

guitare>HT Dual>sortie ampli>carte son>cubase>Voxengo boogEx + impulse simul de 4*12HP (celle du pod, trouvé sur le net...)


Tout ca pour comparer l'efficacité de cette sortie par rapport à la convolution.

Ben perso, je prefere de loin la convolution




[EDIT] A propos de l'isf

j'ai lu certains avis qui affirmaient que l'isf ne changeait quasiment rien aux sonorités de la pedale. C'est faux !!

l'ISF va influer differemment suivant l'eq que vous avez regler sur la pedale (on peut s'en rendre compte sur le sample "canal saturé 1" de la 2eme serie)

Par exemple, quand on creuse les mediums à fond, c'est la que l'ISF a le plus de marge de manoeuvre (cf le diagramme amplitude/frequence de l'isf ci dessus)

Avec les mediums à fond, la nuance est un peu moins nette, et modifier l'isf fait evoluer le son d'une tout autre maniere qu'avec les mediums a zero...
Ouala

[EDIT] Nouveaux samples
http://gaudouen.free.fr/sample(...)dual/

aucun traitement audio, le sm 57 est placé à un metre en face des HP d'un NOS 212 XL contenant un G12H30 et un Vintage 30
seufer
  • #2
  • Publié par
    seufer
    le 25 Oct 07, 14:30
salut,
merci pour ce test très complet, perso je préfère la 1ere série de samples pas retouchés sous cubase

vraiment bonne pédale, j'avais déjà entendu les tests de judgefred et là ca vient confirmer mon avis.

Après , faut avoir dans les 220 € , mais je crois que ca vaut le coup
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Screwy Squirrel
oui ca vaut vraiment son pesant de cacahuetes !!

pour la deuxieme serie de sample, j'aime pas trop non plus, je les avais fait y a une semaine, a une epoque ou je savais pas trop bien comment faire une prise de son a peu pres correcte...

la 1ere serie est plus representative du coffre de cette bete
DojoNico
C'est vrai que ça a l'air de sonner assez gros. Mais ça peut convenir pour du metal trash à la Children of Bodom ou du gros son à la Rammstein? Peut-être qu'il vaut mieux voir du côté de la dist-x pour ça...
seufer
  • #5
  • Publié par
    seufer
    le 26 Oct 07, 17:05
Screwy , est ce que tu as comparé la HT-Dual avec des pédales Xotic ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Screwy Squirrel
El Nico a écrit :
C'est vrai que ça a l'air de sonner assez gros. Mais ça peut convenir pour du metal trash à la Children of Bodom ou du gros son à la Rammstein? Peut-être qu'il vaut mieux voir du côté de la dist-x pour ça...


je pense que pour le trash, il vaut mieux effectivement se tourner vers la dist X qui sonne peut etre un peu plus froide, je sais pas ?, j'ai pas essayé.
ou alors vers la guyatone metal monster...

Ca doit etre possible egalement avec la dual, je pense, avec une eq 7 bandes bien reglé, on doit pouvoir faire un truc monstrueux !!
je preparerai qlq samples dans cette optique si tu veux

le gros avantage de la dual, c'est qu'elle est beaucoup plus polyvalente, pour pas beaucoup de sousous en plus ! Alors que la distX est apparemment tres ciblée...

seufer a écrit :
Screwy , est ce que tu as comparé la HT-Dual avec des pédales Xotic ?


non, mais si tu es sur paris, tu pourras comparer les deux marques à Lapedale
Screwy Squirrel
Screwy Squirrel a écrit :

je preparerai qlq samples dans cette optique si tu veux


aussitot dit aussitot fait !

voir l'edit plus haut...
DojoNico
Woh merci

Ca envoie, mais l'ennui des EQ rajoutés, c'est que ça a tendance a noyer un peu ton son si tu joues en groupe...

Sinon je suis tombé sur cette vidéo de la metal monster, jsais pas ce que t'en penses :
in requiem
tres bon matos y a pas a dire...................
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Screwy Squirrel
El Nico a écrit :
Woh merci

Ca envoie, mais l'ennui des EQ rajoutés, c'est que ça a tendance a noyer un peu ton son si tu joues en groupe...

Sinon je suis tombé sur cette vidéo de la metal monster, jsais pas ce que t'en penses :


ben il fut un temps ou j'ai été tenté par la metal monster, dans ma periode metal (revolue a present ), je l'ai testé en magasin, et des le 1er chord, tu fais "wow ".

Ce que je pense, c'est que cette pedale doit etre redoutable pour ce a quoi elle est destinée,ie, le gros mechant metal. Apres, la distX, faudrait vraiment l'essayer pour comparer.

Si je devais choisir entre les deux, et que je pourrais pas les comparer, je pense que je miserais plus sur la distX, car perso, je trouve que l'ISF est assez efficace, si on sait s'en servir comme il faut. Et je pense qu'elle est concue expres pour ce genre de musique, donc vu ce que j'ai pu experimenté sur la dual, j'imagine que la distX doit faire tres tres bien son boulot dans son registre, comme la dual peut le faire dans une grande majorité des styles musicaux (blues, rock, hard, metal pas trop severe mais qd meme, etc...)

Mais ce que je pense egalement, c'est que cette branche musicale, est celle ou le son est le plus travaillé. Quand tu ecoute un cd de trash ou autre, faut se dire que à la base i partent d'un rectifier, ou autre truc à lampes qui depotent (comme une blackstar par exemple , vivement la sortie de leurs amplis d'ailleurs...). Et puis apres y a toute une batterie de compresseur d'egaliseur, etc.
Donc il n'y a pas vraiment de pedale qui peut faire tenir tout ca dans une petite boite non plus quoi...

De toute facon, effectivement, qd tu joues en groupe, il ne faut pas trop travailler le son de sa gratte, sinon tu ressors pas dans le mix. Meme si qd tu joue tout seul, t'as l'impression que c'est pas le son que tu voudrais, qd tu rajoutes tous les intruments, ca met à sonner !!
DojoNico
Oui voilà, ma hot british est bien dans la mesure où c'est dynamique et le son ressort bien, maintenant le grain mériterait d'être un peu plus agressif pour du COB
Screwy Squirrel
El Nico a écrit :
Oui voilà, ma hot british est bien dans la mesure où c'est dynamique et le son ressort bien, maintenant le grain mériterait d'être un peu plus agressif pour du COB


ben si tu veux toujours un son dynamique et chaleureux, je dirais bien que la distx l'est bien plus que la guyatone, mais ca n'engage que moi
Screwy Squirrel
flp a écrit :
salut les gars,
est-ce que la dual peut faire office de preamp, genre tubeman etc?
et merci pour les samples


je sais pas ?
il faudrai savoir ce qui differencie une sortie preamp, d'une sortie pedale telle que celle la ?? peut etre une histoire d'impedance?

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...