>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
flp a écrit :
salut les gars,
est-ce que la dual peut faire office de preamp, genre tubeman etc?
et merci pour les samples


je sais pas ?
il faudrai savoir ce qui differencie une sortie preamp, d'une sortie pedale telle que celle la ?? peut etre une histoire d'impedance?
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    flp
    le 27 Oct 07, 00:06
à vrai dire, ce serait pour une utilisation home-studio, avec la sortie emulated. mais tes samples donnent déjà une réponse.
les clairs te semblent-il vraiment convaincants, pour s'approcher notamment du son fender avec l'isf?
Screwy Squirrel
euh je connais pas trop les sons des amps fender
mais je pense en tout cas que le son clair avec des mircos simples, ca doit le faire.

et puis, bon faut pas se voiler la face, ce n'est quand meme qu'une pedale à lampe, pas un etage de preamp entier d'ampli, donc je sais pas trop

tout ce que peux vraiment affirmer avec certitude, c'est que ce gros truc gris plait beaucoup à mes oreilles
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    flp
    le 27 Oct 07, 00:32
Aïe aïe aïe... je sens que je vais craquer pour cette pédale...
en fait j'ai actuellement un sansamp, qui marche certes très bien, mais dont l'ergonomie me fatigue un peu. et je me dis que ça le remplacerait bien.
en tous les cas, merci!
Invité
En fait c'est un préamp à lampe mais bypassable..

Parcontre pour avoir des sons fender c'est pas exactement ca mais en tout cas tu peux retrouver grace a l'isf certaines plages de fréquences typiques fender mais ce n'est définitivement pas du tout le comportement dynamique d'un fender..

J'ai déjà eu le tubeman et j'avais aussi joué un v-twin et franchement pour les sons je préfère largement celle ci.. Quant aux cotés pratiques celle ci remplit mes besoins donc pas de soucis en comparaison..
Screwy Squirrel
eh beh dis donc, y en a qui veille tard sur ce forum !!

enfin en meme temps, un vendredi soir...

Sinon, on dit que la nuit porte conseil, et moi je crois que la DUal est un bien meilleur investissement à long terme, car elle est capable de toucher à tous les styles, avec des sonorités assez variées qd meme pour une pedale de ce type. Alors imaginez que vous changiez de style de musique dans 5 ans ,eh beh vous aurez toujours votre petite HT dual sous le bras pour vous servir
Invité
Screwy Squirrel a écrit :
eh beh dis donc, y en a qui veille tard sur ce forum !!

enfin en meme temps, un vendredi soir...

Sinon, on dit que la nuit porte conseil, et moi je crois que la DUal est un bien meilleur investissement à long terme, car elle est capable de toucher à tous les styles, avec des sonorités assez variées qd meme pour une pedale de ce type. Alors imaginez que vous changiez de style de musique dans 5 ans ,eh beh vous aurez toujours votre petite HT dual sous le bras pour vous servir


C'est vite dit quand meme.. Certes elle est polyvalente mais ce n'est pas non plus "l'arme absolue.."
willem
quelle est l arme absolue pour toi alors? (sachant que le graal n'existe pas)
histoire que le topic part en couille? (j'déconne, enfin j'espère)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
Elle n'existe pas pour moi.. Mais elle serait un CONDENSE de plein de matos différents avec une polyvalence hors du commun et une transportabilité optimale.. en gros des camions de matos condensé dans UN frigo en gros..
"L'arme absolue" n'existe pas POUR MOI...
DojoNico
Certes, ce qui compte c'est que le son te plaise. Et puis, il faut avouer que c'est bien pratique d'avoir un pédalboard qui comprend une pédale de ce genre...

Si, par exemple, tu n'as pas la possibilité de trimballer ton ampli partout, avec la Blackstar il y a sûrement moyen de retrouver (en gros) ton son sur pas mal d'amplis différents.
DojoNico
Screwy Squirrel a écrit :
El Nico a écrit :
Oui voilà, ma hot british est bien dans la mesure où c'est dynamique et le son ressort bien, maintenant le grain mériterait d'être un peu plus agressif pour du COB


ben si tu veux toujours un son dynamique et chaleureux, je dirais bien que la distx l'est bien plus que la guyatone, mais ca n'engage que moi


Si tu prend le son d'Alexi Laiho (j'entend au niveau du grain de la disto) , ce sont des EMG sur un rack composé d'un préamp Lee Jackson (type Marshall JCM 800 aux hormones) et d'un poweramp VHT.

Donc je pense qu'on peut jouer des trucs qui arrachent sans pour autant avoir un son ultra compressé et froid (là ça serait plutôt du mesa recto).

Maintenant, en studio en ce moment il utilise aussi une tête Krank ...
Screwy Squirrel
je dis pas que c'est l'arme absolue, je dis juste que c'est un couteau suisse de tres bonne qualité,... pas pareil...donc pour ceux qui peuvent pas etre atteint de GAS parce qu'ils en ont pas les moyens(comme moi), eh ben je dis juste que c'est un tres bon investissement, d'avoir une pedale qui peut s'adapter a pleins de styles differents. Jene dis pas non plus que tu pourras retrouver le grain de tel ou tel ampli, cette pedale a sa propre personnalité sonore, qui est par ailleurs bien polyvalente...

Mais je suis bien conscient que je pourrais avoir mieux qu'une simple pedale, a condition que je puisse me payer un twin, un JCM800,et un Diezel, un AC30, etc... le probleme c'est que je peux pas et je me contente largement de la HT dual sur mon ptit C30, et j'en suis tres satisfait. Voila.
Invité
Screwy Squirrel a écrit :
je dis pas que c'est l'arme absolue, je dis juste que c'est un couteau suisse de tres bonne qualité,... pas pareil...donc pour ceux qui peuvent pas etre atteint de GAS parce qu'ils en ont pas les moyens(comme moi), eh ben je dis juste que c'est un tres bon investissement, d'avoir une pedale qui peut s'adapter a pleins de styles differents.


Je suis tout a fait d'accord..

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...