3 produits référencés sur ce sujet

Un nouveau simulateur sur le marché [Blackstar ID:X Floor]

Forum Blackstar
Forum
Blackstar se lance dans le pédalier simulateur d'amplis avec e ID:X Floor qui propose 12 amplis virtuels avec le choix de trois lampes de puissance et 35 pédales d'effet, le tout dans trois formats différents avec ou sans pédale d'expression.

Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Oghkhood
Encore une marque d'ampli qui se lance dans la simulation ... il a l'air bien fichu celui la.

Vous verrez, la prochaine etape, ca sera plus la simulation mais l'emulation : on oublie les equipements analogiques existants, et on charge a la place des simulations numeriques de circuits analogiques ou pas, créés de toute pieces en CAO.

On en arrivera meme a simuler les mojo-condensateurs qui fuient et les mojo-paf avec du vert de gris sur les bobines

heuuu pardon, a emuler
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Paz83
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Blackstar avait déjà sorti des amplis format pédales qui reprenaient grosso modo les modélisation des amplis ID Core. Visiblement ils souhaitent également occuper les rangs des modélisateurs... Dans ce cas dommage qu'il n'y ait pas d'émulation dédiée à la basse. C'est le cas pour leur ampli casque Beam pourtant...
Oghkhood
Ben si tu vas par la, tu peux considerer qu'ils sont tous passé passés par cette étape.. et tu as bien choisi le mot je trouve : modelisation

Ce n'est qu'un mot mais ca illustre bien l'evolution du marché. On est passé de marques terrifiées par l'arrivée ineluctable des solutions pour remplacer les lampes a la course a la modelisation.

Sans doute du a au moins deux facteurs conjoints, qui sont

- La prise de conscience par les clients qu'il existe des solutions moins bruyantes/lourdes/encombrantes/limitées etc ...

- L'electronique musicale en general, et les simulations numeriques de la chaine de son du guitariste, en particulier, ont fait un bond de geant en tres peu de temps. Quelqu'un sur le forum a evoqué un passage du moyen age a star wars en une decenie, c'est completement ça

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bucker
  • Publié par
    Bucker
    le
Il y a 3 amplis basse dans ces unités, tu peux voir l'option sur un des boutons. Je ne sais pas ce qu'il en est des effets.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Paz83 a écrit :
Blackstar avait déjà sorti des amplis format pédales qui reprenaient grosso modo les modélisation des amplis ID Core. Visiblement ils souhaitent également occuper les rangs des modélisateurs...

Oui c'est la série Amped - et ces multi-effets reprennent d'ailleurs pas mal de concepts de ces amplis.
La connectique me plaît bien ; à voir pour la programmation et les sonorités.
"Ce n'est pas l'utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance." Henri Laborit.

"C’est une faiblesse humaine que, lorsqu’un problème ne peut être résolu, l’option la plus pratique consiste à s’y opposer fermement." Wang Huning
Oghkhood
200 pour le One, 300 pour le Three

... ca place logiquement Two a 250roros

c'est bien placé, a voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre, mais ils ont l'air pas mal du tout

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Oui, j’allais mettre un commentaire sur l’absence d’un écran tactile, mais vu le tarif tout à du sens.
Blackstar fait partie des marques qui ne m’ont jamais déçu, j’ose croire que la qualité est au rendez-vous.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Paz83
  • Publié par
    Paz83
    le
Bucker a écrit :
Il y a 3 amplis basse dans ces unités, tu peux voir l'option sur un des boutons. Je ne sais pas ce qu'il en est des effets.

Cool ! Cela renforce la polyvalence du produits

Lao a écrit :
Paz83 a écrit :
Blackstar avait déjà sorti des amplis format pédales qui reprenaient grosso modo les modélisation des amplis ID Core. Visiblement ils souhaitent également occuper les rangs des modélisateurs...

Oui c'est la série Amped - et ces multi-effets reprennent d'ailleurs pas mal de concepts de ces amplis.
La connectique me plaît bien ; à voir pour la programmation et les sonorités.

Oui les Amped me titillaient à une époque. Surtout le 3 qui reprenait les boutons et modélisations des ID core. Vu que c'est dessus que je joue en cours de guitare, cela ne me dépayse pas trop

Oghkhood a écrit :
200 pour le One, 300 pour le Three

... ca place logiquement Two a 250roros

c'est bien placé, a voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre, mais ils ont l'air pas mal du tout

Ouais c'est très bien placé, surtout le Three. Il va rejoindre ma liste de produits en cas de remplacement du MG30

Et je sens bien Blackstar sortir un cab FRFR similaire au toneX et tonemasterpro...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
De mon côté j'aurais bien aimer choisir le 3 pour la flexibilité avec les switchs mais sans pédale, ce qui m'encombrerait. Donc je pense vers le 1 mais il me faudrait une pédale midi pour dés/activer des effets.
Comme d'habitude je n'ai besoin que de quelques types de sonorités et là c'est pléthore. Mais il faut que je voie (entende plutôt) des tests avec des humbuckers.
"Ce n'est pas l'utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance." Henri Laborit.

"C’est une faiblesse humaine que, lorsqu’un problème ne peut être résolu, l’option la plus pratique consiste à s’y opposer fermement." Wang Huning
Oghkhood
Raison pour laquelle j'ai preferé séparer les simus d'ampli d'une part et les effets d'autre part. Solution qui a l'avantage de laisser mon pedalboard utilisable en DI comme en Ampli

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Paz83
  • Publié par
    Paz83
    le
Je viens de voir la vidéo d'Andertons et a priori ils sont banchés dans un cab FRFR Blackstar... Des infos là dessus ?

Oghkhood a écrit :
Raison pour laquelle j'ai preferé séparer les simus d'ampli d'une part et les effets d'autre part. Solution qui a l'avantage de laisser mon pedalboard utilisable en DI comme en Ampli

Ce type de chaine du son m'intéresse de plus en plus... Reste à trouver le "noyau" de l'installation : Opus, toneX, valenton gp50 et les pédales à y associer
tiboard
Paz83 a écrit :
Je viens de voir la vidéo d'Andertons et a priori ils sont banchés dans un cab FRFR Blackstar... Des infos là dessus ?

ils seraient équipés de haut-parleurs bi-cônes, si j'ai bien compris ce qu'ils racontent !! Incroyable !!!
J'ai une paire d'enceintes supravox avec juste un HP large bande bi-cônes, c'est le truc ultime pour écouter la trompette ou la voix de Chet baker. Les HP supravox équipaient les enceintes de la maison de la radio dans les années 60. C'est court dans les basses et les aigus, mais magique dans les mediums.
ça avait quasiment disparu, mais il serait logique que cela revienne pour la guitare.

supravox 215
Paz83
  • Publié par
    Paz83
    le
Merci pour l'info !

Le fait qu'il y ait un bi-cône signifie qu'il n'y a pas besoin de tweeter ?!
tiboard
ça aide à monter en fréquence... mais ça n'atteint pas 20 KHz.
Pas besoin de filtre, pas de problème de phase... c'est l'ancienne version des dual concentric (mais sans filtre)

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...