Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • #525
  • Publié par
    pyba
    le 24 Sep 11, 19:48
Ok merci à vous pour vos infos !!
En fait quand je parlais d'onctueux, je pensais aux amplis de FX ici présent qui sont terribles mais encore hors budget pour le moment... Et la guitare doit jouer aussi pas mal...
Pirloutt
Je viens d'acheter cette pédale et je pensais à utiliser un ampli de puissance pour balancer sur un HP 10", histoire de jouer à volume modéré tout en exploitant la lampe et le HP.

Bon maintenant je cherche..
Invité
xalof a écrit :
Moi je l'utilise énormément sur le canal crunch avec le gain a fond,


Avec le gain à fond ?
tontontaine
bonjour à tous!

pouvez vous me donner vos expériences sur le changement de lampe sur la pédale? y a t'il une grosse difference? quelle lampe acheter en qualité on s'y perd un peu pour un son encore plus chaud...

merci
PDG association "Handizic"
grosson
Il y a un tuto qui traîne sur le net, en français et avec photos (!!) pour le faire par devant (sans tout démonter quoi).
J'ai essayé 2/3 lampes différentes, je n'ai pas ressenti de grosses variations (un peu quand même mais je n'en suis pas sûr).
Actuellement j'ai une JJ un poil (?) plus chaude...
Je pense que l'essentiel du son est construit avec des diodes et des AOP...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #530
  • Publié par
    flp
    le 08 Dec 11, 22:50
salut,
ayant changé d'ampli, j'hésitais à revendre ma dual qui m'a bien rendu service, pour m'acheter soit une ts, soit un treble booster.
sauf que j'ai repensé au canal 1, dont j'ai dû me servir 2 fois en 3 ans: je trouve que ça sonne vraiment bien comme booster, l'eq en plus.
maintenant j'aimerais avoir d'autres avis, n'ayant rien sous la main pour comparer
Fenson66
Salut à tous !

J'hésite entre la HT Dual et la DistX pour des sonorités allant de Iron Maiden à Avenged Sevelfold en passant par Aerosmith, Scorpion, Black Sabbath.

Le gain de la Dual est suffisant pour couvrir tout ça ou faut aller vers la DistX plus axée Metal ?

J'ai aussi entendu dire qu'elles soufflaient beaucoup, embêtant pour quelqu'un comme moi qui n'utilise pas de Noise Gate ?

Sinon, elles s'alimentent en 16V, ça m'embête de devoir utiliser l'alimentation fournie, il y aurait un soucis à les alimenter en 18 V ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
AnasA.
La dual est conseillée pour ce que tu veux jouer. J'ai essayé d'avoir un pti crunch avec la distx mais c'était pas possible. Enfin si, mais ça sonne pas du tout quoi.
Et oui, il est conseillé d'avoir un noise gate dans la boucle ))
Official Laboga Artist
jpboogie
seufer a écrit :
un truc galère sur la HT-dual : LES BOUTONS !

Déjà , y'a juste un petit trou sur le potard pour marque le repère, on voit rien si on a pas la gueule dessus !

Ensuite, pour les doubles potards LEVEL et GAIN c'est vraiment le bordel : dès qu'on en bouge un, l'autre vient avec.


Comment tu fais pour bouger le gain et le volume en même temps, les boutons sont à l'opposé l'un de l'autre, gain à gauche et volume à droite.

Tu veux parler du gain OU du volume par canal ?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
guiletto
Je ne sais pas si ça a déjà été abordé ici.
Je possède une HT Dual achetée d'occasion dont je suis satisfait du son.
Jusque là tout fonctionnait bien mais maintenant un méchant souffle est apparu sur le canal 2. Même pour un réglage de gain modéré.
Je précise que je n'ai pas l'intention d'utiliser un noise gate et qu'avant il y avait un peu de souffle mais supportable.
Quelqu'un a une idée ? La lampe ? Un composant ?
Merci
guiletto
Même alimentation qu'avant, avec le transfo d'origine.
Quand aux cables, bien sur, j'ai essayé avec d'autres et le problème demeure.
fredutzul
Fenson66 a écrit :
Salut à tous !

J'hésite entre la HT Dual et la DistX pour des sonorités allant de Iron Maiden à Avenged Sevelfold en passant par Aerosmith, Scorpion, Black Sabbath.

Le gain de la Dual est suffisant pour couvrir tout ça ou faut aller vers la DistX plus axée Metal ?

J'ai aussi entendu dire qu'elles soufflaient beaucoup, embêtant pour quelqu'un comme moi qui n'utilise pas de Noise Gate ?

Sinon, elles s'alimentent en 16V, ça m'embête de devoir utiliser l'alimentation fournie, il y aurait un soucis à les alimenter en 18 V ?

meme pb que toi avec l'alim.. impossible a coller sur un fueltank, il faut laisser une alim en plus, c'est de l'alternatif en plus
Bassiste
Musicman stingray 4
Warwick Corvette $$ 5
Warwick Streamer stage 2 5
Mpluse 600, 1x15+2x10
Mark bass chorus/flange
Ashown hyperdrive
DOD env filter
Digitech synth wah
LionHell
Voilà quelques mois que j'utilise cette pédale chez moi. Elle me convient bien par sa polyvalence (bien que je compte changer pour une plexi, je cherche un peu plus vintage).

Par contre je suis moins friand de la disto, je la trouve trop compressé et j'ai toujours un souffle très important, que je n'ai pas sur le canal crunch.
D'autres ont ce problème?
fredutzul
tu as raison.. j'utilise pour la part H@K Tubeman, bcp moins pressé, un canal 1 bcp plus crunch et un lead bcp plus trash !!
Bassiste
Musicman stingray 4
Warwick Corvette $$ 5
Warwick Streamer stage 2 5
Mpluse 600, 1x15+2x10
Mark bass chorus/flange
Ashown hyperdrive
DOD env filter
Digitech synth wah
LionHell
Jamais essayé, mais vaut mieux qu'elle sonne à ce prix !

Je préfère me payer ma Baja d'occase plutôt qu'une pédale à ce prix ..

Edit : et il y a déjà beaucoup trop de boutons à mon goût

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...