Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucyan13
ok d'acc car je pense tester la substitution ax7/ay7 mais pas bcp de place pour mettre les doigts, mdr
Riquette
Hello!

Utilise un petit tournevis plat pour faire levier a côté des pinoches de la lampe.

Il faut faire très attention car il y a des transfos 3 pattes assez fragiles juste devant la lampe, et ça va vite de casser une patte en enlevant trop brusquement la lampe...

Voilou!

ps: j'ai pour ma part mis une AY7, et j'apprécie le gain diminué!
Riquette
ted GMG a écrit :
Tiens je me demandais: si on casse une des pattes, et que l'on place quand même la lampe, que se passe-t-il?


Pas hors sujet du tout!

Selon le transfo endommagé, on peux avoir un mix de ces symptômes:

=> Perte de dynamique à faible gain
=> Sifflements dès qu'on pousse le gain (comme si la lampe était microphonique)
=> Perte de volume / Volume instable
=> Eventuellement: "Grain" instable / Atténuation des aigus

En éspérant avoir éclairer une lanterne :-)
Riquette
Pour info, tout les titres de mon myspace ont été enregistrés avec la HT-Dual en direct sur un 4 pistes!
Lucyan13
7ender06 a écrit :
Lucyan13 a écrit :

Je me posais une question: y a t il une méthode particulière pour retirer la lampe? genre li faire faire un quart de tour puis la retirer, etc? car j'ai jamais démonté de lampe de ma vie et je ne voudrais pas la bousiller


Non, tu tire juste dessus (doucement bien sûr), avec des petits mouvements droite-gauche, et normalement ça vient tout seul!


Je n'ai pas testé le changement de lampe ( enfin, pas encore ) mais j'ai testé ta méthode: nickel!!!! Il faut juste penser à "déclipser" le tour métallique qui tient la lampe mais une fois que c'est fait ça va tout seul.

Je viens d'ailleur de faire un autre essais avec, au cas où cela pourrait intéresser quelqu'un au passage: j'ai connecté la sortie "emulated output" de la blackstar dans l'entrée de mon V-Amp2, désactivé la simu d'ampli et activé celle des haut-parleurs: . Perso cela fonctionne super bien. C'est parce que j'ai décidé de changer, de toute façon, les micros d'une de mes guitares, mais ça à été, personnellement, une grosse surprise pour moi. Le jour où j'ai vraiment besoin d'un ampli, je me prends le haut-parleur spécial v-amp/pod/tonelab/etc. et puis basta
stege106
>>>Le jour où j'ai vraiment besoin d'un ampli, je me prends le haut-parleur spécial v-amp/pod/tonelab/etc. et puis basta


qu'est-ce que tu appelles le haut-parleur spécial v-amp/pod...etc. ?


j'ai un combo 5150 (212) 60w. pour la puissance . mais j'ai la dual pour le home studio, et la brancher sur mon 5150 ne sert pas à grand chose. je cherche un petit ampli propre et pas cher pour brancher la dual en appart... (peut-etre un bugera V5 ou un VHT special 6 ultra), mais si il existe plus simple...(pas un truc à pile quand même).

merci.
Lucyan13
En fait c'est un haut parleur avec un son aussi neutre que des enceintes de monito et qui est équipé des connectiques nécessaires pour amplifier les v-amp, tonelab, etc. et les transformer en "véritables" amplis. Il en existe à lampes ou à transistors.
stege106
merci, ça j'avais compris , mais tu n'aurais pas de références/modèles ?....
Lucyan13
je pense que c'est le power engine, mais je ne suis pas certain, désolé.
grosson
Salut
J'ai une Ht Dual depuis un petit moment, j'en suis content sauf que sur le canal 1 en crunch j'ai un sale truc qui me gène, une sorte d'"undertone" grave qui bave... difficile à décrire. Parfois je l'entends à peine parfois il me prends carrément la tête. J'ai changé la lampe deux trois fois sans remarquer de grosses variations dans le son, ce vrvrvr grave est toujours là et le son lui même ne change pas des masses. J'ai de bonnes lampes qui s'expriment nettement dans mes amplis mais là, contrairement à ce j'ai pu lire ici et là... bof bof.

Des pistes pour ce truc qui gâte cette super pédale ?
Je ne revins pas des sons qu'on peut sortir avec, du jazz rond et chaud au hard ciselé riche en harmoniques.

J'ai fouillé le net en ce sens, rien. J'entends ce truc désagréable sur cette video :
http://youtu.be/A_OawFUhV5g
Le gars joue sur un Twin, moi sur un Vibrolux (j'ai essayé sur un Vibrolux Custom) ces trois amplis utilisent des 6L6 et le défaut est là. Sur mon Vibrochamp pas vraiment remarqué, demain j'essaie sur mon Blues Junior on verra si cela vient de ces 6L6 réputées moyennes pour les basses...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Bon avec le BJ c'est idem mais ça passe mieux.
C'est un artefact net sur les double stop. Je me demande si ce n'est pas lié à des variations d'amplitude du signal.
Décidément non, personne ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Riquette
Hello!

perso je n'ai pas ce soucis... mais j'y ai mis une 12AY7, et je ne pousse pas trop le gain...
Sur la vidéo, je pense que le gars met trop de medium sur la pédale...
A voir si en coupant les mids de la pédale tu as toujours tes soucis...

Perso, j'utilise un "twin reverb"-like, et plein d'amplis différent selon dispo lors de repèt' et concerts...
=> Systématiquement je gonfle les mids de l'ampli et je les coupe sur la Blackstar...

Autre piste:
N'aurais-tu pas abîmé un composant en changeant de lampe
ça m'est arrivé! => j'avais des cradeurs bizarres, et des sifflements dès je poussais le gain...

Sinon je ne vois pas!
Bon courage à toi
Riquette
Ha oui, et aussi je trouve trop brouillon toute la partie "droite" du potar ISF...
Mon ISF est fixé ad vitam eternam sur 1/3!

En espérant t'avoir aider...
grosson
Merci pour ton aide.

Je vais essayer en creusant les mids mais je ne peux pas les monter sur le Vibrolux (EQ2).
J'avais déjà remarqué ce "défaut" avant de changer la lampe.
Moi aussi l'ISF est vers 10h.
J'ai essayé une 12ay7, en fait j'ai essayé une demi douzaine de lampes avant de me caler sur une 12AX7 JJ, peut-être un poil plus chaude...

Il est certain que le Vibrolux SF n'est pas l'ampli idéal pour envoyer du gros son, ça fonctionne cependant. Je réfléchis à ajouter un deuxième ampli dans mon setup mais... un truc de plus à porter / installer...

@+
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...