Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Dans les deux cas, tu peux essayer cela peut donner (sachant que pour le blues junior, j'ai peu de doutes).
guiturbo
fantxoa a écrit :
Salut,

Ma question est peut-être stupide, mais est-ce qu'il vaut mieux coupler cette pédale avec un ampli transistor ou bien un lampe monocanal style blues junior?



Pour répondre partiellement à ta question, je viens d'acheter la dual et je la couple à mon petit blues Jr, et là, ça déchire touuuuuuuuuuuuuttttttt !!!
j'ai la jekyll & hyde qui envoie dur mais là, quel punch ! je suis ravi et j'attends demain pour tester plus en profondeur
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Invité
guiturbo a écrit :
je la couple à mon petit blues Jr, et là, ça déchire touuuuuuuuuuuuuttttttt !!!




Bah voilà, qu'est-ce que je disais.
Salut ,

en fait je me posais une question ....je possède un Vypyr 15 et et j'ai super envie d'acheter cette pédale
Pour ceux qui le savent pas c'est un ampli a simulations

Est ce que la pédale conviendrait a cet ampli ? le mix modélisation-lampe ne sera-t-il pas a chier ? et est ce qu'il est possible de tout simplement connecter cet pédale a cet ampli déjà ?

Merci d'éclairer mon ignorance
(j'ai une custom77 LB CS3 ca n'a rien a voir avec le sujet mais mon dieu que j'aime cette guitare !! )
8oris
kimo315 a écrit :
Est ce que la pédale conviendrait a cet ampli ?

Il faut que tu essaies...

kimo315 a écrit :
le mix modélisation-lampe ne sera-t-il pas a chier ?

Idem...mais il n'y a pas de raisons que ca soit plus mauvais qu'autre chose...

kimo315 a écrit :
et est ce qu'il est possible de tout simplement connecter cet pédale a cet ampli déjà ?

Oui.
Invité
Dites en fouinant un peu la bête et en essayant d'être plus précis (une fois l'effet waouh passé), j'ai cherché un son "fender"...

Que neni. Pas trouvé. Marshalito ouaip... Mais côté ricain pour moi c'est Mesa Boogie et... Le fender si situe plus vers quel niveau pour vous ? Tout à gauche à 8H00 ? ou plutôt vers 10H00...

Je cherche là...
Invité
PauloCaster a écrit :
Dites en fouinant un peu la bête et en essayant d'être plus précis (une fois l'effet waouh passé), j'ai cherché un son "fender"...

Que neni. Pas trouvé. Marshalito ouaip... Mais côté ricain pour moi c'est Mesa Boogie et... Le fender si situe plus vers quel niveau pour vous ? Tout à gauche à 8H00 ? ou plutôt vers 10H00...

Je cherche là...


Bon bah je vais m'auto-répondre, tout le monde est sur le sujet des femmes de guitaristes.

Au cas où cela peut en aider certains : pour le son fender no way ! C'est là ou Blackstar a bien joué, ils parlent de son americain avec ses caractéristiques propres et idem pour anglais.
Du coup on sculpte un son dans le style de, mais pas de "copie réelle" comme Tech21 ou AMT.

Attention, je garde mon avis sur cette pédale : une tuerie. Mais si vous cherchez à copier le son d'un fender ou marshall, cherchez ailleurs.
cnsteph
Le mieux c'est peut être de la brancher dans un Fender non ?
The Graduate
Salut

Petite question matinale a propos de la HT Dual

- La sortie emulated permet bien de s'enregistrer sur un PC ?
- Peut-on l'utiliser comme sortie casque ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
obiwan_kanabis
Bon, petite question ...

Je suis intéressé par cette pédale mais je ne sais pas si elle sera suffisante, je cherche un son de disto plutôt "heavy" que purement "metal", j'entends par là (et pour être classique) un son à la Hetfield par exemple: ce que j'aimerais c'est un son heavy, propre, assez rond mais pas sourd, qui ne bave pas et qui ne fasse pas "carton medium" non plus ...

Je possède la Metal Planet qui fût "un temps" reconnue comme relativement bonne pour son prix. Mais je la trouve trop criarde, trop synthétique dans le rendu, au final pas vraiment adaptée à ce que je cherche. Il me faudrait donc quelque chose de moins 'métal bourrin'. J'hésitais entre la Dual et la Dist-X mais je crains que cette dernière ne soit finalement trop proche de la Rocktron MP. Quelqu'un pour me confirmer ?

Pour être un peu plus précis je joue sur une Edwards montée en EMG60/81, et sur un petit ampli H&K Blue 30. Rien de bien transcendant mais ça me suffit.

J'ai cru lire dans un sujet qu'il est possible de remplacer la lampe pour obtenir un gain légèrement plus rentre dedans, ça pourrait être une bonne piste aussi.

Cordialement

Edit : bon finalement j'ai trouvé mon bonheur avec une ému de Rectifier.
Riquette
The Graduate a écrit :
Salut

Petite question matinale a propos de la HT Dual

- La sortie emulated permet bien de s'enregistrer sur un PC ?
- Peut-on l'utiliser comme sortie casque ?


Salut The Garduate,

Oui la sortie emulated permet de s'enregistrer sur un PC... mais elle bouffe pas mal les aigus quand même...
On peux l'utiliser comme sortie casque, mais ça sera en mono (risque d'avoir le son que dans un ecouteur)
guiletto
Bientôt parti du club des possesseurs de la HT Dual !

Celle ci sera pluggée entre mes guitares et mon Bogner Shiva... Impatient je suis d'entendre le résultat. Non pas que le son du Shiva ne me satisfasse pas, loin de là, mais juste envie de nouveau et de plus de polyvalence... Je ne sais pas encore comment je vais l'utiliser, crunch, disto, boost... mais je pense lui trouver une utilité certaine...

Si en plus la Blackstar peut me servir en répé en direct console via la sortie emulated pour remplacer ce satané Pod avec lequel je n'arrive vraiment pas à trouver mon son, mes voeux seront exaucés...
Lucyan13
love_watts a écrit :
@Ray mee et flp:
on peut avoir un boost sur le canal 1 et un crunch sur le canal 2 avec la manip suivante:
petit tuyau pour ceux qui veulent réduire le gain de leur HT Dual. Remplacer la 12AX7 par une 12AY7 comme sur certains amplis des années 50.

Du coup sur le canal 1 on va du clean boost avec le gain mini et qui salit bien si on met le gain à fond.
Sur le Canal 2 on a va du clean bien sale à la grosse grosse overdrive selon le reglage du gain.

J'ai pris une TAD. C'est nickel pour moi qui trouvait le canal 2 un peu trop "high gain".


Je me posais une question: y a t il une méthode particulière pour retirer la lampe? genre li faire faire un quart de tour puis la retirer, etc? car j'ai jamais démonté de lampe de ma vie et je ne voudrais pas la bousiller
7ender06
Lucyan13 a écrit :

Je me posais une question: y a t il une méthode particulière pour retirer la lampe? genre li faire faire un quart de tour puis la retirer, etc? car j'ai jamais démonté de lampe de ma vie et je ne voudrais pas la bousiller


Non, tu tire juste dessus (doucement bien sûr), avec des petits mouvements droite-gauche, et normalement ça vient tout seul!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Lucyan13
ok d'acc car je pense tester la substitution ax7/ay7 mais pas bcp de place pour mettre les doigts, mdr

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...