>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
par le dessous, sinon c'est trop chiant et risque de péter le circuit.
seufer
merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Ray Mee
Salut à tous,

Petite question rapide :
J'ai acheté ce week end une HT-Boost parce que le son chaud de cette pédale me plaisait, ça rend pas mal quand même.

Le problème c'est que je n'ai pas de disto et que je cherche une overdrive.

Maintenant je me demande si avec la HT-dual je pouvais avoir le son de la HT-boost et au moins une overdrive.

Est-ce que le son clean est vraiment "clean" sans crunch comme un boost des micros sans ajouts de gain ? Est-ce que la Dual rempli ce rôle ? son vraiment clinquant sec et chaud et avec une overdrive.

Merci par avance les gars. Au moins je vois si je retourne au magasin ou pas ;-) !

Ray.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #468
  • Publié par
    flp
    le 26 Oct 10, 13:51
le canal clean me semble effectivement pouvoir sonner comme un boost, mais colorera certainement le son. dans ce cas, tu ne pourras pas te servir en même temps du crunch , mais seulement du 2nd canal saturé.
klemo
seufer a écrit :
salut,
la lampe de ma ht-dual est HS et je dois la changer.
J'ai ouvert le capot supérieur, mais une barrette métallique m'empêche de l'enlever. Faut-il ouvrir la pédale par le dessous ? ou existe-t-il une autre solution ?

merci


comment t' as vu qu' elle était morte?
Ray Mee
Vraiment coloré ? Parce que si c'est minime, autant rajouter quelques euros pour avoir une disto avec le boost en même temps.

en gros est-ce qu'on peut rester "funky" avec le canal clean ? Oui je sais que je perdrais le crunch mais c'est pas grave ce sera l'un ou l'autre de toute façon.

Merci pour ta réponse.
love_watts
@Ray mee et flp:
on peut avoir un boost sur le canal 1 et un crunch sur le canal 2 avec la manip suivante:
petit tuyau pour ceux qui veulent réduire le gain de leur HT Dual. Remplacer la 12AX7 par une 12AY7 comme sur certains amplis des années 50.

Du coup sur le canal 1 on va du clean boost avec le gain mini et qui salit bien si on met le gain à fond.
Sur le Canal 2 on a va du clean bien sale à la grosse grosse overdrive selon le reglage du gain.

J'ai pris une TAD. C'est nickel pour moi qui trouvait le canal 2 un peu trop "high gain".
Ray Mee
Salut merci pour ta réponse.

Et le changement de la lampe c'est pas trop galère ?

Tu ne risques pas de tout pété ? où Je peux trouver une bonne 12AY7 ?
Ya des marques spécifiques et meilleures que d'autres ?

Du coup si tu changes la lampe tu fais sauté la garantie, non ?

@+
love_watts
non c'est pas galere, il y a 4 vis a enlever et la lampe a retirer delicatement. Il n'y a pas trop de place pour les doigts c'est ce qui est un peu chaud.

Pour la garantie, je sais pas, je ne me suis pas trop posé de question
La 12AY7 etant substituable à la 12AX7 sur les ampli pour avoir moins de gain... Cela dit ça vaut le coup de poser la question au constructeur.

pour les marques, je sais pas, j'ai pris une TAD un peu au hazard mais ca marche bien.
cnsteph
Ca veut dire que tu changes la lampe par le haut en enlevant la grille de protection et non pas en démontant le fond de la pédale ?
Screwy Squirrel
c'est tout a fait faisable par le haut, par contre c'est un peu délicat, et je pense qu'il faut quand meme faire gaffe ou on met les doigts.

passer par le fond, ca a l'air tres tres galere, il y plusieurs plaques de pcb superposées qu'il faut demonter soigneusement etc. Quand j'ai vu ca, j'ai laché l'affaire et je suis passé par la grille.

En se munissant d'un petit tournevis plat, c'est facile de deloger la lampe...
love_watts
Citation:
Ca veut dire que tu changes la lampe par le haut en enlevant la grille de protection et non pas en démontant le fond de la pédale ?


oui c'est tout à fait ça. Ca prend 5 min . Le plus "chaud" étant de sortir lampe sans la casser. Il n'y a pas bcp de place pour les doigts.

S'il y a des utilisateurs qui ont tester differentes lampes, je suis preneur des avis.
Invité
Bonjour,

Je fais maintenant partie du club.
Elle a fait le baptême du feu (répèt) et le baptême du cérébral (réglage précis à la maison).

Bah c'est du tout bon partout. Mention spéciale à la "réactivité" de la pédale : j'ai trouvé un réglage sur le canal 1 où j'ai une bonne OD bien chaude en micro neck (single) qui rugit soudainement en micro bridge (humbucker).
"Presque" pas besoin d'un booster, juste en changeant de micro ça dévisse le slip.

Le canal 2 est réservé à un usage bien précis : disto pleine et dense (que avec le humbucker) et là encore, c'est bon.

Chapeau Messieurs Blackstar.
Salut,

Ma question est peut-être stupide, mais est-ce qu'il vaut mieux coupler cette pédale avec un ampli transistor ou bien un lampe monocanal style blues junior?
Invité
Dans les deux cas, tu peux essayer cela peut donner (sachant que pour le blues junior, j'ai peu de doutes).

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...