>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Merci pour ton aide.

Je vais essayer en creusant les mids mais je ne peux pas les monter sur le Vibrolux (EQ2).
J'avais déjà remarqué ce "défaut" avant de changer la lampe.
Moi aussi l'ISF est vers 10h.
J'ai essayé une 12ay7, en fait j'ai essayé une demi douzaine de lampes avant de me caler sur une 12AX7 JJ, peut-être un poil plus chaude...

Il est certain que le Vibrolux SF n'est pas l'ampli idéal pour envoyer du gros son, ça fonctionne cependant. Je réfléchis à ajouter un deuxième ampli dans mon setup mais... un truc de plus à porter / installer...

@+
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Riquette
On doit avoir à peu près les même goûts!

Pourtant, SRV boostais ses vibrolux avec des TS9 à fond, qui sont blindées de mids...
Donc là je donne ma langue au chat...

(en 12AX7, j'avais une préférence pour une sylvania... )
Et la 12AY7, je me souviens même plus laquelle est-ce...

Bon courage!
grosson

Faut pas croire, j'aime les sons que j'obtiens mais il y a ce petit truc que je suis peut-être le seul à considérer comme un défaut.
@+
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Bon, je n'ai pas vérifié mais... une sensation : hier en répét' le défaut était très présent au tout début et ensuite, ben... j'avais autre chose à penser mais...
A vérifier donc, mais après un bon temps de chauffe il semblerait que cela disparaisse.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
stege106
-parfois ça m'arrive cette ronflette, mais si je déplace certains composants de ma chaine (transfo, cables, pédale,ampli...guitare.) je m'aperçois que cette ronflette varie et donc il est sûr que il y a un champ magnétique qui influe (lampe, transfo,tv...) . as tu fait ce test ? c'est assez facile de trouver la source (moi, c'est une lampe néon).
grosson
Merci Stege mais ce n'est pas une ronflette, ce serait même presque musical... je veux dire que cela suit les notes jouées. Le résultat c'est un manque de tenu dans les basses.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
AnasA.
Ayé, Blackstar HT-DistX commandée ! Des samples dès réception, avec videos pourquoi pas )
Official Laboga Artist
tontontaine
très bonnes pédales les blackstar miam
enfin des lampes dans les pédales qui servent à quelque chose!
PDG association "Handizic"
AnasA.
Pédale reçue ce matin, j'en pouvais plus rhaaaa.
Excellent matos, quoi que je suis un peu déçu par ce coté un peu "muddy".
je pense la modder un peu ou bien lui coller un equalizeur au cul, je lui ai mis une Tonerider Overdrive et ça le fait bien mieux mais bon.
Test nature sur ampli en salle de répèt ce samedi en tout cas, on verra comme ça sonne!
Official Laboga Artist
grosson
Salut AnasA
Sur la mienne, le son est nettement meilleur après un 1/4 heure de chauffe...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
AnasA.
Ah? je la laisse chauffer 05 min à tout casser, je pensais que c'était déjà assez comme ça.
Je note )

Edit, voilà un 1er sample
http://soundcloud.com/anasa-1/(...)agues

Blackstar à gauche, amplitube 2 à droite et au centre (solo)
Official Laboga Artist
pyba
  • #522
  • Publié par
    pyba
    le 23 Sep 11, 22:41
Quelqu'un l'a déja comparé à la SS11 d'AMT ?
Mon coeur balance entre les 2, sachant que d'aprés toutes les videos que j'ai vu elle me semble un poil "raide" toutes les deux, sachant que j'aime les crunchs onctueux jusqu'au sons hard année 80 (je déteste les gros sons métal qui semble être la spécialité de Blackstar...)
grosson
Je me suis amusé à taper dans des sonorités jazzy (canal 1) en baissant le volume de la gratte, micro manche ; c'est rond, chaud, un régal !
La HTD aime les grosses distos (peut être pas assez pour un métaleux) mais les possibilités sont grandes et l'EQ est efficace, bref on peut trouver son son.

Mais je ne connais pas la SS11 AMT.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
xalof
Moi je l'utilise énormément sur le canal crunch avec le gain a fond, ça me permet d'avoir un clean en baissant le potard, en montant un petit peu un léger clean/crunch et au taquet un gros crunch façon marshall Le canal 2 étant lui réservé pour la partie lead
Un régal cette pédale

Pour répondre à pyba, j'ai rarement un son raide avec la HTD, c'est dynamique mais pas raide, et ça peut être très crémeux si le jeu suit derrière =)
pyba
  • #525
  • Publié par
    pyba
    le 24 Sep 11, 19:48
Ok merci à vous pour vos infos !!
En fait quand je parlais d'onctueux, je pensais aux amplis de FX ici présent qui sont terribles mais encore hors budget pour le moment... Et la guitare doit jouer aussi pas mal...

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...