Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon C30 customizé !! EDIT -->Samples

Screwy Squirrel
hello a tous

ben en fait, voila, j'avais envie de transformer mon C30 en tete d'ampli comme certains l'ont deja fait : il ya deja eu un topic sur ce forum ici

Seulement j'ai voulu aller un peu plus loin :

je voulais ramener mes potard en facade avant et mettre les tubes la tete vers le haut
je voulais aussi rajouter certains controles en plus comme un presence, un master volume, un OD tone control, et quelques selecteurs de capacités pour donner plus de polyvalence à mon C30 ( tout cela grace au precieux guide fourni par ce site )

Donc evidemment je suis parti de ca :



et voici le resultat :



toutes les pieces (coins en metal, poignée, pieds en caoutchouc, vinyl mesa boogie, chassis en alu, lampe temoin rouge, et trucs metal pour stabiliser les el84), je les achetées à www.tube-town.net/ttstore/
(le tout arrivé en trois jours ! c'est des rapides les allemands )

la grille en acier vient de castorama. On m' a souvent demandé comment j'ai fait pour bien la plier ; rien de plus simple : un marteau, une planche en bois assez epaisse (j'ai utilisé un reste de MDF de 2cm), et de la patience, et le tour est joué. Ya plus qu'a fixer avec qlq vis et des rondelles assez larges...

Les boutons chromés avec un repére viennent de Music System a Paris
(3euros pieces )

tout ce qui concerne l'electronique vient de selectronic ou StQuentin radio a Paris

Pour le logo peavey en metal, je l'ai piqué a mon autre combo peavey xxx



sur cette photo on peut voir que j'ai fixé la reverb au plafond, emballée dans du vinyl qui me restait, apres avoir fait la pose sur le mdf.




les gros trucs oranges, c'est des capa Orange Drop, réputé pour leur qualité audio :






alors de gauche a droite :

-volume clean
-switcher de canal

-pre gain OD
-selecteur rotatif 3pos. + selecteur bipol. (pour choisir differentes capa)
-tonalité OD
-postgain OD

-selecteur bipolaire que je baptise shift ( comme sur les marshall)
en fait il correspondait au boost d'origine sur le C30, mais a present son utilité est de rajouter un pic dans les mediums plus que de vraiment booster le signal.
-bass
-mid
-trebeule

-Ck switch pour l'etage V1A
-Ck switch pour l'etage V2B
me demandez pas ce que ca fait, j'en sais trop rien, d'apres blueguitar.org: "[it] will affect the gain and tone of a tube stage". avec ma lespaul, je ne remarque pas trop la difference de son que ca apporte. Mais avec mon accoustique branchée, je m'en rend mieux compte. Faudrait que j'essaye une strat' ou autre pour voir, ou je vais changer les valeur s de capa que j'ai mises...

puis :
-reverb
-presence
-master volume








Voila

Je suis assez fier du resultat pour qqn qui ne bricole que les 32 du mois !

Et puis ca sonne !! les modifications electroniques apportées ameliore ntbeaucoup le son du C30.
Rien qu'avec les modifications de base proposées par blueguitar.org, on parvient deja a se debarasser du son criard de l'overdrive, par exemple.
Et changer une bonne partie des capa (pas n'importe les quelles hein?) par des orange drop de la meme valeur apporte surement un plus aussi...

Le plus compliqué dans tout ca, ca a été de tout faire rentrer dans le chassis

voila

j'attend vos commentaires les gars et les filles bien sur aussi (il y en a beaucoup sur ce forum ??)

si ca a donné envie a certains de faire la meme chose, je suis dispo pour donner mes modestes conseils de bricoleur du dimanche



[EDIT] Les samples :

- Clean :

sample 1 :
le morceau est joué deux fois avec le controle de presence a 9h la 1ere fois, et à 5h la 2eme

sample 2 :
1er passage sans le tone shift, 2eme passage avec le tone shift

sample 3 :
volume du clean à FOND ! pour preserver les tympans de mes voisins et les miens par la meme occasion, le master volume devoile toute son utilité !

sample 4 :
idem (je passe du micro manche au micro chevalet dans ces deux samples)

sample 5 :
inspiré d'un certain jim, ou jimi, sais plus trop, en tout cas je sais qui joue bien mieux que moi

sample 6 :
be cool, be zen

sample 7 :
inspiré tres modestement de Django ( mais comment i faisait ce gars avec seulement deux doigts, deja qu'avec mes 4 à moi, j'ai du mal !)

sample 8 :
un ptit blues bibikinguien
(desolé pour les couacs )


- Canal OD :

sample 1 :
tone control d'abord a zero, puis a fond

sample 2 :
1er morceau : influence du selecteur 3posistions (pour le condo C1...)
son de plus en plus brillant
2eme morceau : influence du slecteur 2positions (C2)
leger boost de basse (plus de basse pour le 1er passage)

les differences de son ne sont pas vraiment flagrantes, il faudrait que je modifie les valurs de capa que j'avais choisies...

sample 3 : un ptit fourre tout de riff...
kawabonga_
Magnifique!

Tu me fais la même?


==> Je rigole qu'a moitié !!
Screwy Squirrel
raaaah ca fait toujours du bien des compliments
merci !

crazy rabbit a écrit :
magnifique boulot, rien a dire juste un truc pourquoi ne pas avoir garder les couleur du bafle?


l'ampli, je l'avais acheté d'occaz et je le voulais en tweed, mais en fait j'ai pas trop accroché a cette finition,

alors je me suis dit "si t'en fais une tete, autant lui donner le look que tu veux", donc j'ai voulu faire une finiton qui rappelle un peu les mesa rectifier (et oui c'est pas pour rien que j'ai pris du vinyl mesa boogie, outre le fait qu'il etait en promo )

et mon idée aussi c'est de commander un baffle tubetown 212 british, avec celestion V30, en demandant specifiquement le meme vinyl, histoire que ca se marie bien
gloupitch
pas mieux.



Ta tête d'amp est vraiment magnifique...ça a de la gueule, ça c'est clair !

maintenant, on veut des samples....des samples...des samples !
Screwy Squirrel
kawabonga_ a écrit :
Magnifique!

Tu me fais la même?


==> Je rigole qu'a moitié !!


pourquoi pas
lol

en meme temps, c'est vraiment la premiere fois que je bricole vraiment (avt je plantais des clous et j'installais mes micros de guitare tout seul comme un grand, mais sans plus)

Donc c'est à la portée de tous je pense ;

Attention qd meme qd vous ouvrez la bete pour faire des manipulation dedans, ya des hautes tensions ladedans, faut prendre les precautions qui s'imposent si on veut rester en vie avec sa lespaul sur les epaules !!!
Screwy Squirrel
samplerdave a écrit :
Super boulot
Ca a du être un sacré taff
J'aurais juste fait la tête un peu moins haute... Mais bon je chippote, elle est vraiment superbe...


oui c'est ce que je me dis aussi mais c'etait trop tard
baccus
T'en a eu pour combien avec toutes tes modifs?
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
Screwy Squirrel
baccus a écrit :
T'en a eu pour combien avec toutes tes modifs?


j'ai pas fais les comptes, d'ailleurs vaut ptete mieux pas

je pense que j'en ai eu pour 150€ environ

sinon pour repondre a ton mp, oui je fais un peu de blues avec.
mais en fait je n'utilise pas trop l'OD du C30, bien que je lui ai rajouté plusieurs controles en plus, j'utilise plus le clean avec des pedales...
Hytri
  • #12
  • Publié par
    Hytri
    le 13 Sep 07, 22:19
Toi tu est un grand malade
Pour se lancer la dedans il faut le faire surtout si comme tu dis tu bricole rarement.
Enfin quand je voit le résultat (visuel) je me dis que t'as bien fait de te lancer.
Il est superbe comme sa, et encore on a pas entendu le son
Bravo pour ta réalisation je suis sur le cul
Membre du Fender Classic Player User Club
nyto007
MAGNIFIK !!!!

je rentrerais meme pas ds les details genre "moi j'aurais plutot fait etc..." meme si...
je regarde et admire comme une oeuvre d'art Fallait oser

Ton délire me donne une idée,c'est plutot le chemin inverse que je ferais bien avec mon vieux JMP...
Avec la tête, faire un putain de combo 212
Car mon vieux corps meurtris par 25 de RnR cri STOP a chaque deplacement de la bete )

Ca fait 3 semaines que je me tate pour un échange contre un combo pis apres avoir vu ton oeuvre, j'vais p'tre reflechir à une transformation
maison
Un truc non-destructif qui me permettrais de remettre le tout le chassis Marshall si je dois vendre ou echanger un jour.

Et bravo encore
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
-Rhum-
Super transformation!

Au fait ce sujet n'aurait-il pas sa place en bricolage?
Screwy Squirrel
ploum_ploum a écrit :

Ton délire me donne une idée,c'est plutot le chemin inverse que je ferais bien avec mon vieux JMP...
Avec la tête, faire un putain de combo 212
Car mon vieux corps meurtris par 25 de RnR cri STOP a chaque deplacement de la bete )

Ca fait 3 semaines que je me tate pour un échange contre un combo pis apres avoir vu ton oeuvre, j'vais p'tre reflechir à une transformation
maison


c'est peut etre un peu plus delicat a faire, d'un point de vue rendu sonore je pense non ?

parce que pour que ca sonne bien, il faut surement utiliser des bonnes planches (pas du mdf), mettre des tassots et tout et tout ? mais c'est surement faisable.
Tout est possible : la preuve ya encore 6 mois je savais pas faire un trou avec une perceuse et visser une vis dedans

le tout, c'est d'etre bien organisé, de se faire des schemas precis sur papier, de bien planifier les taches qu'il ya a faire. Apres c'est comme sur des roulettes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...