Oghkhood a écrit :
dr Greenthumb a écrit :
.... Les amplis à lampe ne semblent pas être l'idéal à domicile...
Ca depend de deux choses :
- Du domicile
- De l'ideal
Domicile : Expliqué dans mon 1er message, pour être plus précis, un salon d'environ 5 mètres par 8 ouvert sur une cuisine, donc pas entre 4 murs.
L'idéal : être en capacité à mon niveau (débutant en ampli) à gérer les sons à faible volume. Ayant lu très souvent depuis hier que j'ai commencé mes recherches des phrases comme "c'est difficile de gérer des sons faibles avec un ampli lampe", ou "faut jouer fort sur ces amplis pour exprimer leur potentiel" ce n'est pas que je suis fermé à ça, ça fait juste un peu peur.
Paz83 a écrit :
Les amplis comme le Katana, le roland cube stage, les NUx mighty et les blackstar IDx ont des atténuateurs de puissance intégrés. Donc tu peux jouer full power ou à 15w, voir, 0,5w en fonction de la situation.
Sur un ampli comme le Katana 50W je vois qu'on a le bouton "0,5W - Half - Max", j'imagine que j'utiliserai surtout 0,5 ou half. 50W est utilisable seul chez moi sans me cramer les tympans?
Roland Cube Stage : un peu comme le Katana mais il monte jusque 60W, du coup même question que pour le Katana.
Lao a écrit :
par contre il y a des chances que tu préfères le son au casque plutôt que de jouer à très bas volume (c'est à tester).
Je ne peux pas jouer au casque, petit problème d'oreille que je ne veux surtout pas aggraver... Pour ça que je souhaite un ampli très bien gérable à bas volume.
Lao a écrit :
En général on conseille d'essayer pour se rendre compte mais tu as l'air réticent à cela.
J'ai peut être été un peu rigide en disant cela. Je ne sais pas si vous arrivez encore à vous mettre à la place d'un débutant, mais je découvre à peine depuis hier les différents types d'ampli existant. Et je suis encore au stade où les mots sur les boutons restent du chinois. Je ne suis même pas capable d'expliquer la moitié des mots anglais comme master/fx/delay/mod/pushed présents sur les boutons.
Mon niveau sur la connaissance des micros de la guitare est à peu près le même.
En fait je me vois arriver au magasin, regarder un ampli et déjà ne même pas être sûr de la prise où brancher mon jack
Est-ce qu'à ce niveau d'ignorance un essai en magasin, dans une configuration différente de mon domicile, sera réellement significative? Si je branche un ampli parfait pour moi, que je règle mal et qui me laisse une mauvaise impression à tord, et qu'après au pif je règle mieux un 2nd ampli moins bien mais qui me laissera une meilleure impression, ça me fera faire un mauvais choix.
El Phaco a écrit :
Chope-toi un bon transo avec un bon clean et deux pédales (OD et disto) pour la satu, ce sera simple, efficace et probablement plus robuste sur le long terme. Un truc genre Roland JC-22 ferait parfaitement le taf
Au niveau du son se serait de meilleure qualité que ceux à modélisation cités plus haut comme le Katana? Ou ce n'est que par rapport à la durabilité?