Quel ampli dans mon cas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Juin 2026, 11:49 (Modifié 2 fois)
Oui si je voulais ce type de configuration et connaissant déjà un peu le Katana, je commencerais par voir ce que donne un Nextone Stage.

Sinon dans ta liste de 3, je choisirais le Boss Katana pour deux raisons (en plus de celles déjà citées plus haut) :
- la première c'est que j'ai déjà joué dessus et je pense que ça convient parfaitement pour débuter.
- la deuxième c'est qu'en utilisant l'appli PC tu peux avoir accès aux simulations de tout le catalogue de pédales Boss qui est une référence en la matière. Ça te permettra d'apprendre ce qui te plaît comme effets et te servira si tu veux par la suite passer à des pédales analogiques.

Le Reactor est un concept assez particulier (support par IA) - ça me parait assez risqué pour débuter (même si c'est peut-être une voie d'avenir).

Si tu as l'occasion d'essayer le Boss et le Blackstar, il se peut que tu préfères le Blackstar car le son électrique est une question de goût personnel. C'est pour ça qu'on encourage toujours les gens à essayer avant d'acheter.

A noter aussi que Boss ou Blackstar ne propose pas des simulations d'amplis célèbres mais plutôt des types de sons ; et ce n'est pas plus mal à mon avis.
Modifié le 10/06/2026 à 11:54
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Oui, l'IA est peut-être l'avenir, mais ce n'est pas un secteur qui m'intéresse sur la pratique d'un instrument, donc je cherchais surtout à essayer le Katana, Nextone ou Blackstar. A voir si je trouve les références en magasin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...