Gzii a écrit :
De plus, l’utilisation d’un ampli avec trop de menus et réglages (par téléphone etc.) c’est l’assurance de moins jouer.
Au début, ooui, forcément, mais ce n'est pas un problème pour moi vu que si je dois apprendre à gérer un ampli en partant de zéro, ce n'est pas le cas pour la technique de la guitare. Donc je suis prêt à passer par cette étape.
Gzii a écrit :
Et puis ne pas oublier que les sons meilleurs ou moins bons ça ne veut pas dire grand chose à partir du moment où ça sonne correctement, un son est un son et certains aiment d’autres pas.
Oui, c'est pour ça que malgré ce que je disais au début, il faudra quand même que j'aille essayer par moi-même.
riefflat a écrit :
Un ampli transistor (meme si tu n as pas le WAF : woman acceptance factor) et avec l argent économiser tu commences ta collection de pédale d effet.
Je n'ai pas de pièce dédiée à la musique, c'est mon salon, donc ce qui me pose problème c'est l'ajout de matériel. Déjà madame accepte les guitares au mur à côté du canap/TV (4 guitares depuis que j'ai acheté l'électrique), l'ampli qui va rester à côté du canap ça passe aussi. Mais je sais que si je dois ajouter des pédales ou autre matériel, il faudra que je range tout à chaque fois, et même pas dans la même zone de la maison. Je pense que le côté aller tout chercher dans une armoire, installer, brancher, et devoir arrêter 5/10 minutes à l'avance pour avoir le temps de tout ranger correctement, c'est pas motivant.
Je sais que je sors de la discussion purement musicale, mais je dois forcément prendre en compte ce contexte.
Après je ne visualise pas trop la place que ça prend, si il faut 2 ou 3 pédales, ça passe peut-être dans le rangement sous ma table basse.
Question toute bête, mais je joue jusque là uniquement assis. Les pédales s'utilisent en jouant assis?
Et je ne comprends pas "l'argent économisé", vu que les proposition d'avant me disaient un ampli type Roland JC40 (neuf) + pédales = dépassement plutôt conséquent de mon budget.