Quel ampli dans mon cas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Après réflexion je ne pense pas aller vers l'idée de l'ampli Roland JC40 + pédales OD/disto/fuzz, car même si j'ai dit pouvoir dépasser mon budget, là c'est pas juste un peu... + le matos supplémentaire dans le salon, bref pour un 1er test, quitte à évoluer plus tard, je pense rester sur le combo à modélisation.
Je revois aussi l'idée d'aller essayer en magasin, même si dans mon coin j'ai potentiellement 3 magasins, donc je ne pense pas que je pourrais tester toutes les références qui m'intéressent.

A la lecture des différents avis ici je replace certaines priorités comme la taille de HP (10" minimum), ainsi que l'atténuation des watts.

ça me fait mettre dans ma liste :

Boss Katana 50 Gen 3, ou Nextone Stage. On vois énormément de possesseurs de Katana, mais ceux qui ont le Nextone disent préférer la chaleur du son.
Blackstar IDX:50
Positive Grid Reactor 50
Fender Mustang LTX50 ou GTX50. Petite question, sur le LTX on a bien l’atténuation des watts. J'ai lu que les GTX étaient une amélioration des LTX avec + de réglages possibles, sauf que l'atténuation n'est pas précisé sur le manuel, alors qu'on peut le voir sur lmanuel des LTX. Quelqu'un a déjà testé un GTX50?
Paz83
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Bien la liste. C'est une bonne base d'ampli. Tu pourras affiner par la suite selon tes préférences.

Car les avis et conseils c'est bien, mais ce sont tes oreilles le juge-arbitre.

Et ce qui est cool avec les amplis transistors/modélisations, c'est que la plupart ont un Master Volume efficace. Cad que tu peux ajuster le gain et le volume à ta convenance et ajuster le son global qui sort du haut-parleur (avec le master volume) pour que cela ne sonne pas trop fort, même quand tu es en full power.

J'ai testé sur le Roland Cube : 60w et master à 2 => le son c'était vraiment cool avec juste ce qu'il faut de décibel. Cela doit être pareil avec le Katana, IDX et consort.

Je ne connais pas très bien les Fender Mustang.
The Trout
dr Greenthumb a écrit :
Petite question, sur le LTX on a bien l’atténuation des watts. J'ai lu que les GTX étaient une amélioration des LTX avec + de réglages possibles, sauf que l'atténuation n'est pas précisé sur le manuel, alors qu'on peut le voir sur lmanuel des LTX. Quelqu'un a déjà testé un GTX50?

Te prends pas la tête avec ça, un atténuateur sur un ampli à modélisation c'est un gimmick commercial.
Tous les amplis à modélisation récents ont le même son, peu importe le volume et c'est en partie ce qu'on leur demande.
En règle générale, ce ne sont ni plus ni moins que des enceintes amplifiées large bande avec un logiciel de modélisation guitare.

En maison tu peux partir sur un 50 watts sans problème. Même poussé on est loin d'un ampli à lampes niveau volume et tu pourras jouer à faible volume à tout moment sans problème avec la même qualité de son.

Si tu as trois magasins autour de chez toi, tu devrais aller y faire un tour. Ne serait-ce que pour comparer modélisation et lampes par exemple. Tu risquerais fortement de repartir avec un petit combo à lampes à mon avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...