Bruno41 a écrit :
J'y vais de ma proposition également
- Un cab pour hp 12 pouces d'occasion ou neuf, un truc costaud type contre-plaqué, compte 130€ neuf.
- Un hp qui fait du bien aux oreilles (c'est super important...!), qui peut te suivre toute ta vie et qui se revend si tu veux rompre avec, j'en connais deux qui sonnent terrible :
> Eminence Cannabis Rex 12", 145€
> Celestion Alnico Gold 12", 260€
- Une tête sympa, t'as du choix.
> Si tu veux tester des sons du fender au mesa en passant par marshall, les Joyo BanTamp se trouvent d'occasion et sont franchement bons ! Neuf c'est 130€.
> Une tête lampe par exemple 5w comme une Harley Benton tube5 ca coûte 130€ neuf et ca fait le café !
- Tu prévois 2-3 pédales d'occasion et enjoy. Je partirais pour commencer sur un delay et une reverb, car c'est flatteur
Pourquoi cette "préconisation" ? Je la trouve simple, évolutive et qualitative. Tu peux t'essayer selon tes envies à des pédales d'occasion et les revendre, mais tu gardes une base solide (surtout le baffle).
J'espère ne pas avoir semé plus de trouble dans ta réflexion...navré si c'est le cas
J’ai fait ça des années avec un Cannabis Rex et différentes têtes: direct , efficace, jamais déçu.
Avec le numérique je me pose toujours des questions inutiles.