Oghkhood a écrit :
@ dr Greenthumb :
le probleme c'est que ton cahier des charges fait le grand ecart
Là où j'ai l'impression de ne pas avoir été clair, c'est sur le fait que je comprends ce que la polyvalence implique de négatif.
Je suis guitariste classique, je peux jouer une suite de Bach, du Paco de Lucia, ou du Giuliani, alors que je n'ai ni un luth, ni une guitare flamenco, ni une guitare romantique. Sur une guitare classique "ça passe"! Ça fait même + que "passer" donc je me projette sur cette idée. Et j'y prends beaucoup de plaisir même sans avoir tout pile le son prévu lors de la création des œuvres.
J'ai des élèves qui jouent du flamenco sur leur guitare flamenco, ça sonne plus espagnol quand moi je le joue sur ma guitare classique, donc je sais bien que le jeu fais beaucoup de différence (après c'est de l'acoustique, donc pas d'autres paramètres à prendre en compte que le jeu et la qualité de la guitare).
Pour être précis j'attends de recevoir ma guitare électrique (achat sur le net) pour aller essayer en magasin des amplis, et j'ai changé d'avis sur la durabilité (le sujet revenant dans la discussion je me permets de le repréciser).
J'ai peut-être besoin maintenant d'un type d'ampli (genre Katana) polyvalent mais jamais très bon dans un domaine, et peut-être par la suite passer à du moins polyvalent mais plus qualitatif dans son domaine. Je me demande juste si un ampli transistor (ou lampe qui gère le faible volume, le tout à moins de 700€) me permettrait de sauter une étape et de passer tout de suite à du plus qualitatif avec une polyvalence moindre, mais qui me permettrait quand même de jouer ce que j'aime en prenant du plaisir malgré les limites du son de l'ampli.
Biosmog a écrit :
Il faut donc bien commencer par quelque chose, et après l'idée se fera plus concrète.
Donc go sur le topic Katana, quelques lectures sur le truc, pour être sûr, tu l'achètes, et tu nous fais un petit enregistrement de comme t'es content avec, dr Greenthumb!
oui je pars plus sur cette idée pour le moment, quitte à me rééquiper plus tard avec l'évolution de mes besoins.