Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

  • #1
  • Publié par
    izilox
    le 06 Mar 05, 10:36
est-ce que quelqu'un a une idée de marque autre que fender pour un ampli à lampes, puissance 30-50W, son clairs à crunch, combo ou tête.
est-ce que quelqu'un (par exemple gillou) connait Fuchs audio?
Bumble
  • #2
  • Publié par
    Bumble
    le 06 Mar 05, 10:37
Rivera!!!!

que ce soit le Quiana ou en tete le khr55 ou le m60 ou dautre le son claire c'est du fender en mieux lol
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
gounzy
  • #3
  • Publié par
    gounzy
    le 06 Mar 05, 11:31
J'ai jamais vu de Fuchs en vrai mais quand t'ecoutes les samples et videos de Scott Lerner, ben ça calme : on est vraiment dans du Dumble-like. Si t'aimes Carlton et Ford, c'est un ampli à considérer.
steph
-----------------------------------
  • #4
  • Publié par
    izilox
    le 06 Mar 05, 19:14
bon alors je suis pas le seul à trouver que vu de loin les fuchs ça a l'air interressant! ceci di le prix US pour overdrive supreme 100W c'est 3800 USD ce qui avec la marge de l'importateur, la TVA, ... devrait faire pas loin de 6000 euros, malgré le change avantageux du dollars pour l'euro!
enfin ça n'empeche pas de rever!
captainluth
Prète une oreille aux Carvin à lampes, modèles "Bel Air" et "Nomad"... conception au top, et look retro. Quant au son il parait que c'est de la balle pour ce que tu recherches.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Mar 05, 19:47
J'ai entendu parler de Fuchs, mais il me semble bien que c'est une marque européenne, donc c'est normal qu'elle soit hyper chère aux USA...

Mais dans ce que tu cherches, il y a aussi le combo VHT Super 30 et effectivement les Rivera Quiana et Chubster 40...
Spinoo
  • #7
  • Publié par
    Spinoo
    le 06 Mar 05, 20:14
FUCHS audio technology c'est entre autres les amplis ODS, copies plus ou moins avouées des dumble : pas mal de monde est venu voir andy fuchs quand H.A. Dumble est devenu l'homme reclus et surbooké qu'il est toujours... On peut mettre sur ce tableau d'autres marques comme Two Rock, Alessandro, Tony Bruno.
Niveau ampli c'est un son caractéristique, assez 'liquide' : prisé par Robben Ford, Larry Carlton, Eric Johnson, Santana, John Mayer.

En dehors du marketing douteux, les Fuchs sont de très bon amplis, mais comme tous les "inspirés Dumble" ca reste cher.

Fuchs est basé dans le New Jersey.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Mar 05, 20:17
Bon, alors je m'ai gouré, désolé...
  • #9
  • Publié par
    izilox
    le 06 Mar 05, 20:35
bon alors je résume: essayer VHT combo 30W, carvin et rivera Quiana.
ok c'est parti, reste plus qu'a trouver ça (à Paris j'imagine)
Gillou
Non, à Lyon, bien sûr..
Sodium
batman22 a écrit :
Prète une oreille aux Carvin à lampes, modèles "Bel Air" et "Nomad"... conception au top, et look retro. Quant au son il parait que c'est de la balle pour ce que tu recherches.


on m'appelle??

Je possède le Nomad (50W tout lampe)

Le rève cet ampli, son clair mieux que Fender (et vraiment vraiment chaud ), pour l'overdrive, c'est du régal pur, ça crunch, ça fuzz, y'a des harmonique partout, enfin j'arrive pas trop à m'exprimer, j'vous fait des petits samples demain
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
OK dès que mon JCM800 et ma 2ème strat sont vendu je viens essayer tout ça
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fab
    le 06 Mar 05, 23:39
J'ai essayé un Fuchs ODS50. C'est un excellent ampli, certe basé sur un Dumble Overdrive, mais on a connu pire comme base pour une copie.

Dans la série des copie de Dumble il y a aussi le Two Rock Custom et Custom Reverb ainsi que le Bruno Super 100.

Personnellement, je me suis fait réaliser un ampli qui est basée sur Dumble, et je dois avouer que j'ai du mal à décrocher de ce son.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
et par pure curiosité, où as-tu essayé ce petit joujou?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...