Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
et par pure curiosité, où as-tu essayé ce petit joujou?
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Fab
    le 07 Mar 05, 20:49
izilox a écrit :
et par pure curiosité, où as-tu essayé ce petit joujou?


Chez nos voisins les teutons. Mais il me semble qu'il y a une personne du forum du côté de Besançon qui en posséde un.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
haslar
Olric va bien finir par se laisser tenter par la version 20W...

C'est pas si inabordable que ça chez haar.

j'aimerais bien essayer moi-même, en tous cas.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Olric
  • #18
  • Publié par
    Olric
    le 07 Mar 05, 21:10
Si l'année se passe bien, ça fera certainement partie de ma liste de courses effectivement
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
hendrix2430
Fab a écrit :
izilox a écrit :
et par pure curiosité, où as-tu essayé ce petit joujou?


Chez nos voisins les teutons. Mais il me semble qu'il y a une personne du forum du côté de Besançon qui en posséde un.


Salut!

Desolé de remonter ce topic, mais je faisais une recherche quand je suis tombé sur cette discussion.

En effet, je possede deux Fuchs, un combo, et une tete de 50W. Tres bons amplis, mais il faut aimer ce son. Ce n'est )pas pour tout le monde. Si tu prefere normalement quelque chose plus marshall, les amplis tels que les fuchs ne te conviendront pas probablement. Comme les autres l'ont indiqué, c'est un son qui se rapproche du "dumble". Il y a aussi de nombreuses option tels que le boost de gain, des mediums, un switch jazz/rock etc...

Un son fender BF en clair peut etre egalement obtenu, avec la position jazz, les mediums descendu, et les aigus et graves remontés un peu.

Enfin, voila, a +
Invité
Olric a écrit :
J'aimerais bien essayer un Fuchs, d'après ce que j'en entends, c'est l'ampli qu'il me faudrait. On peut en trouver ici en Europe :
http://www.haarguitars.nl./
http://www.realguitars.de/

On est heureusement loin des 6000 € !


Salut!

Je suis allé sur ces sites mais je ne parle pas un mot de néerlandais et j'ai vu qu'il avaient des magasins en belgique...du moins je crois...
Est-ce bien le cas et peut-on trouver ces Fuchs dans ces magasins belges ou s'agit-il uniquement de distributeurs des modeles "Haars Guitars" justement?

Merci d'avance d'élairer ma lanterne (très terne aujourd'hui..)
Invité
Fab a écrit :
J'ai essayé un Fuchs ODS50. C'est un excellent ampli, certe basé sur un Dumble Overdrive, mais on a connu pire comme base pour une copie.

Dans la série des copie de Dumble il y a aussi le Two Rock Custom et Custom Reverb ainsi que le Bruno Super 100.

Personnellement, je me suis fait réaliser un ampli qui est basée sur Dumble, et je dois avouer que j'ai du mal à décrocher de ce son.


Déterrage de topic!

Je me demandais où et à qui t'es tu adressé pour réaliser cet ampli? et en comparaison avec un ODS?
Olric
  • #24
  • Publié par
    Olric
    le 26 Apr 07, 13:41
Ah ouais ça déterre dur
En ce qui me concerne j'ai commandé mon Fuchs ODS 50...y a plus qu'à attendre.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
hendrix2430
Olric a écrit :
Ah ouais ça déterre dur
En ce qui me concerne j'ai commandé mon Fuchs ODS 50...y a plus qu'à attendre.


j0k3335
... allez, un MEGA GROS déterrage ! ... mais c'est dommage que ce topic ne continue pas,
ne serait-ce que pour échanger nos infos, nos astuces, nos expériences personnelles, non ?

alors allons y :

Grand amateur de Mesa-boogie ( j'ai même eu la chance lors d'un stage aux USA d'aller
les visiter et de parler, schémas en main, avec le boss lui-même, Randall Smith = à mon avis
il voulait probablement voir à quoi ça ressembalit un "Français" ?! )

... le son clair d'un Fender et un sustain à tomber en lead ...

... et puis, et puis Boogie s'est de plus en plus orienté vers le métal et d'autres amplis ...
mais rien qui me rappelait mon vieux Mark IIB.
(peut être pas un hasard si Santana, Larry Carlton, ... qui utilisaient des MarK II ... se sont
tournés vers ... Dumble ! )

alors j'ai eu à nouveau eu des Fender ( époque Rivera année 80' cablés point-par-point comme
les blackfaces = Fender 75, Concert II et Princeton II )

... j'ai évidemment eu devant, toutes les pédales "dumble-like" = Zendrive 1, 2, nuvalve, Tim,
Ethos ...

... et puis j'ai finalement eu un Fuchs ( même deux à un certain moment ) = et depuis
JE N'EN DECROCHE PAS !!! ( Combo Fuchs ODS30 ) :



( j'ai gardé le Beige )

J'ai même depuis acheté un KEMPER et c'est de la folie et ça arrive à bluffer un vieil amoureux
des lampes comme moi !
MAIS, autant j'envisagerai de revendre les Fender au profit du KEMPER, AUTANT je garde de
toute façon le FUCHS !!! ( EVIDEMMENT j'ai revendu TOUTES les pédales ... )

De plus, et c'est là où ça peut vous intéresser et relancer le débat = le mien, je l'ai légèrement
modifié :
1°) le son clair n'est pas assez proche d'un clean d'un (bon) Fender à mon gout
2°) au bout d'un moment le son hyper-médium ...

Aussi =

. QUE des lampes NOS et surtout des 6L6 Philips STR415 ( les meilleurs produites d'après
Randall Smith, c'était le départ de notre conversation ... )

. un HP EMINENCE qui vient ... de mon Boogie Mark IIB (!!!) avant que Boogie ne fasse faire
ses propres HP par Celestion.

... et là, gagné = un clean style Fender très sciselé, beaucoup de pêche, de richesse, d'harmoniques.

ET le canal OD n'en souffre pas , bien au contraire == beaucoup plus de définitions -même à haut niveau d'overdrive- et beaucoup d'harmoniques , d'articulations des notes qui sont moins
noyées dans les mediums !

Donc, LUI, je me le garde !!!

Comme sur BEAUCOUP d'amplis "Dumble-Like", il faut toujours mettre quelque chose dans la
boucle d'effets ! ( ça atténue les aigus et donne ce coté velouté = d'où l'utilisation sur
beaucoup d'un DUmbulator ou équivalent et avec un étage de lampe en plus, un petit surcroit de pêche )

avait-on parlé avant que cet ampli est aussi très "pedal-friendly" = toutes mes autres pédales
( pas les dumble-like revendues donc ! ) style OCD, JHS double Barrel, Amp 11
apportent chacune une couleur propre qui métamorphose le Fuchs.

... ceux qui aiment bien "empiler" des pédales, devront essayer le Fuchs en OD avec une OCD
devant ... ...

Voilà, déterrage ... MAIS si je pouvais avoir VOS avis, VOS astuces , VOS expériences ?

à bientôt ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • #30
  • Publié par
    Olric
    le 09 Nov 13, 01:05
Ton post est intéressant
Effectivement un topic Fuchs Users Club serait le bienvenue, pourquoi pas celui ci.
En ce qui me concerne j'ai mon ODS 50W depuis 6 ans.
J'ai une relation un peu bizarre avec cet ampli : parfois je ne me vois pas jouer sur autre chose, parfois je voudrais en changer immédiatement...

Ton expérience sur les lampes me donne des idées étant donné que je pensais le retuber. J'aimerais bien arriver à un rendu un peu plus Fender like également. Le switch clean boost aide à aller dans cette direction, mais à mon goût il est positionné un poil trop haut, et encore plus quand on passe sur le canal lead.

Comme tu le soulignes, pour profiter vraiment de ces amplis, il faut mettre quelque chose dans la boucle. J'utilise un câble de 3m pour ma part. Et ça change vraiment le rendu sonore aussi étrange que ça puisse paraître.

Je le branche sur un cab 2 Rock monté en WGS ET65, qui sonne vraiment bien.

Je confirme ta remarque sur les pédales, sauf peut être pour les pédales un peu dark, du fait de la forte présence des mediums, je trouve que les pédales avec des aigus présents sont celles qui passent le mieux. Je m'amuse aussi à changer le caractère de l'ampli avec des pédales radicalement différentes :
Way Huge Pork Loin pour un son un peu fuzzy
COT50 pour un boost assez péchu
RC Booster pour passer en son lead cette fois ci en conservant le caractère de l'ampli
MXR GT-OD pour obtenir un son avec plus de grain...

Bref, je l'avais remis en vente, et je pense que comme les deux dernières fois... je vais le garder.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...