OK, c'est un peu la reprise de sa pub précédente mais bon, c'est toujours agréable d'écouter !
... et j'adore comment il(s) prononce(nt) FUCHS là-bas => Fuuqsse ( moi avec mon Anglais 'scolaire', j'aurai massacré ça en "Fouche"
)
https://www.facebook.com/reel/(...)52713
c'est vraiment un voicing qui lui est propre : quand même assez gras ( et un poil sombre comme soulignait Olric) .
D'ailleurs mon combo, qui est assez ancien, a ce genre de voicing. Le TripleDrive a un voicing beaucoup plus clair : je peux avoir quasiment le même son en mode ROCK que certains sons de mon combo en mode JAZZ !!!
D'ailleurs, une fois ANDY m'a dit ( par mail évidemment) " qu'il était ""trop"" vieux et qu'il fallait que je lui renvoie pour l'updater !!! ( bon j'ai quand même les modifs Scott Lerner : SLX , mais les anciens voicings. Quelque part j'aime bien, car les différences entre les voicing JAZZ et ROCK sont ici beaucoup prononcées !
PAR CONTRE, revers de la médaille : à la maison, à 5W, ... c'est vraiment énorme ces médium !!!
Je pense qu'après avoir tenté mon vieil HP Eminence (Alnico) qui me donne un son un poil plus clair mais surtout plus "large" que l 'Eminence Red, white and blue qui était dessus à l'origine,
ET BIEN, je fais tenter ... sacrilège, un Celestion 12H100 (le HP préféré de Billy Gibbons), sacrilège CAR ce ne serait LOGIQUEMENT pas un HP pour sons style Dumble PUISQUE il 'escamote' un peu les mediums et met en avant les graves et les aigues ! => MAIS c'est ce que je recherche pour la maison donc !!!
Je vous tiendrai informé de la manip ( mon Celestion G12-65 bizarrement m'avait déçu : mes conditions d'écoute ? ... puisque tout le monde semble s'accorder sur le fait qu'il s'adapte bien au "Dumble" , Robben Ford en premier évidemment !).
Je dois trouver le son parfait CAR, c'est HS, mais je viens de mettre la main sur un set de micros THROBAK SL101+ Limited ( et non MXV) ... car ils sont bobinés avec du fil NOS ( ... fil nos de 1958/59 plus dispo de plus !) : ce sont les mêmes que Allan Hinds a mis sur sa Les Paul 1954 conversion !
Donc ... je veux les entendre dans les meilleures conditions !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...