Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Bah, de mon coté c'est surtout que j'essaie de limiter mon temps d'écran !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Bah, de mon coté c'est surtout que j'essaie de limiter mon temps d'écran !

oui, ça je peux comprendre ! Parfois, moi aussi j'essaye car c'est vraiment chronophage !!!

... bon d'un autre coté, j'ai été informaticien durant 30 ans ... et les 25 dernières années c'était 10H par jour ... alors je ne rend plus bien compte!
heureusement que mes proches me rappellent à l'ordre parfois

Mais, globalement, sur l'ensemble du forum (voir la liste des topics que je suis!)???

... où alors, finalement, les décisions prises, les méthodes parfois un peu "limites" (? lecture des messages privés? ) ont sapé la confiance et ont écarté certains membres? Dommage?

... je regrette même les accrochages, les discutions à bâtons rompus!!!

( sur l'autre forum, finalement, ce sont regroupés des personnes qui ont des idées assez proches et donc, cela s'accroche assez peu en fait )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
tof64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof64
    le
C'est une spécificité française ces inutiles prises de tête ?. Il n'y a pas ce genre d'attitude sur par ex forum GB ou US, on parle guitares, amplis collectivement ,constructivement.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Sur TGP, ça se prend régulièrement la tête aussi, faut pas croire.
Mais peut être que les gens ont moins tendance à se barrer malgré tout ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
tof64 a écrit :
C'est une spécificité française ces inutiles prises de tête ?. Il n'y a pas ce genre d'attitude sur par ex forum GB ou US, on parle guitares, amplis collectivement ,constructivement.

non, je parlais des topics qui, justement, ont été fermés et qui parlaient politique et non musique.

... et je pense que, finalement, c'est un peu normal de s' "accrocher" sur ce genre de sujets car chacun a ses convictions ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
... Fuchs mis en valeur pas Joe Bonamassa !

La petite série Signature en cours de fabrication !

https://www.instagram.com/p/DQ_C8h2jiCi/

... c'est bon ça, ça fait augmenter la cote de mes Fuchs ...

FUCHS
Doug_Watson
j0k3335 a écrit :

Bah non, ça devient de la grande série !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
j0k3335 a écrit :

Bah non, ça devient de la grande série !

alors, HAD, avec 300 pièces, c'était de la production à la chaine

Par contre, étonnant de ta part, que tu n'es pas fait remarqué qu'il était passé aux transfos Toroïdaux ( moins de rayonnements et moins de perte ?) .
Doug_Watson
Si, les tores on en a déà parlé !
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Si, les tores on en a déà parlé !

oui, mais je parlais, là, du fait que FUCHS faisait la transition vers ce type de transfos.
( Avec Andy Fuchs, je pense aussi que cela doit être moins cher ... )
j0k3335
première fois que j'entends le Fuchs Joe Bonamassa Signature : bah oui, c'est SON voicing, il n'y a pas de doute !

Donc, ça sonne.

Pour être totalement honnête, ce n'est pas le style de voicing que je préfère : je préfère encore les "miens" avec le voicing "normal" .
Le sien me parait plus sombre, un poil "caverneux" ( toujours cette difficulté d'expliquer des sons ... avec des mots!).

Toutefois, encore une fois, avec mes trimmers internes, en mettant assez haut le OD trimmer ainsi que le "low frequency" trimmer, j'approche nettement de ce son ( en un poil moins caverneux) : d'ailleurs mon combo est réglé comme cela actuellement!

https://www.instagram.com/p/DRAm95vkaJ1/
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
C'est assez sombre c'est vrai, les mediums certainement assez hauts.
C'est peut être le HP aussi ?
C'est... soyeux comme son, mais ça sonne pas de doute.
j0k3335
... allez, en clean cette fois-ci :

https://www.instagram.com/p/DRDQtNBEd5O/

c'est pas mal ! ( à un moment la reverb est un poil too much mais bon ...)

par contre le voicing est un peu particulier : par rapport à mon combo, on est entre ma position Jazz et ma position Rock ?!
= pas aussi clean que ma position Jazz mais pas aussi médium et boosté que ma position Rock.
j0k3335
... et bien le voilà !

https://shop.jbonamassa.com/co(...)fuchs

et en terme de sons :

j'aime bien son voicing ! et pas mal de petites améliorations par rapport à son prédécesseur ( l( "ODS classic") : 3 positions de bright, pas de Jazz/rock MAIS 3 positions d'équalisation, un tone sur l'OD, un Dwell sur la réverb ( qui est digitale).
Mais seule interrogation : le HP Celestion JB signature est donné pour 85W et là, il le monte sur un 100W

et à €3.555,95, ce n'est pas exagéré !
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Tu as été plus rapide que moi
Ça sonne bien.
Trop cher pour moi mais ça doit être un chouette ampli.
j0k3335
Olric a écrit :
Tu as été plus rapide que moi
Ça sonne bien.
Trop cher pour moi mais ça doit être un chouette ampli.

... pour moi aussi, parce que je suis plutôt dans une phase descendante au niveau musique à cause de mes multiples problèmes de santé

... question de moral !!! MAIS les plus récents sont quand même ... de l'arthrose au niveau des mains ... et si je joue comme un pied, mes mains m'étaient bien utiles ...

Donc, je pense que je vais plutôt passer à une phase "revente" ( je retarde, je retarde, mais c'est ridicule car je ne joue quasiment plus DONC je pourrai ne conserver que le minimum ... ).

Bon, la seule bonne chose, c'est qu'EVIDEMMENT je suis toujours aussi passionné de musique et que la chaine HI-FI chauffe toute la journée ... et je m'intéresse toujours autant au matos ( ... on ne se refait pas amplis, grattes, pédales ... ).

Sinon pour en revenir à ce Signature JB : en fait, il n'est pas cher du tout : chez Fuchs déjà où il est quasiment au prix des ODS classic
( quand tu vois les prix en occase : par exemple https://reverb.com/fr/item/912(...)tone,
tiens un TripleDrive : https://reverb.com/fr/item/866(...)power : je ne pense pas que je pourrai vendre le mien à ce prix en France )

par contre, bien sûr, sortir 3550 ... plus le shipping, les taxes ... on doit approcher des 5000€ !

Maintenant quand on voit le prix des autres : Two Rock, ...

... et puis, avec "NOS" Fuchs, nous ne ne sommes quand même pas si loin que ça ( c'est pour cela que je met en avant les 3 fameux trimmers internes qui changent TELLEMENT le voicing de l'OD !!!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...