Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
merci pour ces infos, les amis
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Un clip enregistré lors d'un concert en fin d'année dernière, avec pour une fois le Fuchs ODS PA100 sur scène.
Il est quand même sympa cet ampli...

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
On entend bien le gros son du Fuchs et la prise de son est cool.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
The Trout a écrit :
On entend bien le gros son du Fuchs et la prise de son est cool.

J’ai mélangé un mix table (ou le Fuchs était repiqué par le Captor X) avec une prise salle via un Zoom Q2n.
J’ai tout démixé avec Izotope, comme les mix étaient seulement stéréo, et remixé en mettant en avant la prise salle pour la guitare seulement, la prise Captor X étant bien en arrière.
Le son du Fuchs sur scène était trop cool pour me contenter de la prise IR, qui sonnait bien… mais pas pareil.
The Trout
Ça marche bien. Ça sonne live mais on entend bien toutes les nuances.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Tiens il semblerait que ANDY va se lancer dans les ... micros ?!

https://www.instagram.com/p/DLa_OskOTSm/

FUCHS

à suivre ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
A priori le Fuchs JB ODS va devenir une réalité…
Ça va lui faire une sacrée pub au père Andy.
Ça sonne cela dit.

https://www.instagram.com/shar(...)oiYX6
j0k3335
Olric a écrit :
A priori le Fuchs JB ODS va devenir une réalité…
Ça va lui faire une sacrée pub au père Andy.
Ça sonne cela dit.

https://www.instagram.com/shar(...)oiYX6

ah, oui, super coup car qu'est-ce qui a poussé Joe à se tourner vers Fuchs plutôt que, par exemple, Bludotone qui , c'est certifié, a vu des entrailles des Dumble, en a fait des copies et est endorsé au moins par Larry Carlton ?
Qu'est-ce qui pousse aussi Joe à prendre un clone ... alors qu'il a une collection de VRAIS Dumble ? : ne plus prendre le risque de les balader partout ?

En tout cas, oui, ça a l'air de sonner même dans ces conditions pas forcément favorables ! ( sauf une ES335 sympa !)

... attendons la suite, mais comment comprendre : "There might be a super small batch of these coming this fall"
Est-ce qu'il sera produit en quantité limitée ? ou "seulement" à partir de cette automne, une petite quantité sera dispo ???
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Visiblement il les utilise pour des concerts one shot ou des jams, ça peut se comprendre.
Doug_Watson
Pour instagram, des Harley Benton sonneraient (presque) pareil
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
j0k3335
Olric a écrit :
Visiblement il les utilise pour des concerts one shot ou des jams, ça peut se comprendre.

oui, effectivement, c'est typiquement la bonne utilisation
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
En meilleure qualité

j0k3335
ah, oui, ça sonne !!!

En plus avec un ... ES335 ( ...J0k3335 ...) : exactement le son que je souhaiterai .

... mais comme je joue de moins en moins ( santé=> moral ...) bah je ne vais pas m'acheter maintenant une ES335.

Bon, j'ai déjà le Fuchs, c'est déjà ça

EDIT : pour rester dans les Fuchs => avec, apparemment une SG, en plus le jeu du gus est agréable. Bon l'enregistrement est un peu bancal , la backing trop fort et trop devant, mais on entend quand même bien la guitare.

https://www.facebook.com/photo(...)86942

https://www.atozclean.com/SG/I(...)z4kxg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...