Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 03 Fév 2026, 17:30
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :

Alors, là, c'est le comble :

au départ, il indique qu'il aime l'OD style Dumble MAIS qu'il lui faut un son CLEAN peut être un peu plus Bluesy ( pensez Fender quoi )
Et il indique donc que le Boogie se prête mieux à ce clean.

MOI, qui vous ait expliqué, qu'à la maison, à 5W, bah le Dumble-Like ( mon Fusssque ) est trop medium !, je me dis, il va me faire regretter mon Boogie MarkIIB.

Or, en fait ... bah, je préfère nettement le CLEAN ... du FUCHS !!!

Par contre je suis très surpris ( et un peu déçu sur ce Fuchs ODSII) que finalement l'OD du Boogie est loin d'être ridicule et concurrence sérieusement cette OD du Fuchs ( peut être pas trop bien réglée ... en tout cas un peu décevante à mon gout !).

Donc, raté, le mouton à 5 pattes : clean Fender/ OD Dumble, bah c'est pas encore là .

... mais je sais que c'est possible : ça s'appelle REDPLATE !!! ... mais c'est pas dans mes moyens ... ( surtout pour jouer à 5W at home ... )

Par contre donc, assez sympa cette OD du Boogie , merci Olric pour cette vidéo

HS :

Redplate

. Un canal clean avec SIX positions, deux Blackface, deux Tweed, deux Brown
. Un canal TWEED commutable au pied pour avoir un préréglage,
. un canal OD style ... Dumble,
. un canal OD style Marshal ...

... NON, ça ne fait pas le café ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Olric a écrit :

Je l'avais vu il y a quelques jours. Il a pas fait le "réglage Dumble" sur son Boogie
J'ai joué sur un Mark IV aujourd'hui, réglé "Dumble", comme sur mon Studio 22, ça marche pas mal du tout.
Le seul inconvénient avec ce réglage sur les Mark II et III (et le Studio 22) c'est que le clean devient aussi "Dumble"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Olric a écrit :

Je l'avais vu il y a quelques jours. Il a pas fait le "réglage Dumble" sur son Boogie
J'ai joué sur un Mark IV aujourd'hui, réglé "Dumble", comme sur mon Studio 22, ça marche pas mal du tout.
Le seul inconvénient avec ce réglage sur les Mark II et III (et le Studio 22) c'est que le clean devient aussi "Dumble"

je croyais me rappeler que l'on pouvait assigner l'équalizer à un canal ou l'autre OU les deux ?

Là en appliquant ce 'fameux' réglage QU'AU canal OD, ça devrait le faire ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tous les jours, je regrette d'avoir vendu mon Mark III. En plus d'être un tout petit peu dans le même monde que Dumble, ces amplis sont quand même ce que j'ai connu de plus polyvalent. La seule limite, ce sont les compétences du tourneur de bouton (les réglages c'est une usine à gaz d'interactions).
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :
Olric a écrit :

je croyais me rappeler que l'on pouvait assigner l'équalizer à un canal ou l'autre OU les deux ?

Non ça ne suffit pas parce que le "réglage Dumble" n'est pas fait que sur l'EQ graphique 5 bandes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :
Olric a écrit :

Non ça ne suffit pas parce que le "réglage Dumble" n'est pas fait que sur l'EQ graphique 5 bandes.

ah, ok ... désolé : je n'avais certainement pas tout analysé de ton post
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
La seule limite, ce sont les compétences du tourneur de bouton

C'est tout à fait cela.

Il faut de la patience, explorer et quand tu penses avoir fait un peu le tour...
Il y a The Trout qui passe dans le coin et il te dit : tiens, essaye donc ces réglages sur ton Mark IIB... !
Ce que je fis dans la foulée (lente la foulée tout de même)
Et ce pourquoi je le remercie encore, car ça change vraiment la donne et les variations.
Disons que là, le rapprochement de l'univers "dumble" se fait sacrément sentir.
Je suis réellement fan des divers sons de cet ampli.
Surprenante cette enclume !
The Trout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...