Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • #30
  • Publié par
    Olric
    le 09 Nov 13, 01:05
Ton post est intéressant
Effectivement un topic Fuchs Users Club serait le bienvenue, pourquoi pas celui ci.
En ce qui me concerne j'ai mon ODS 50W depuis 6 ans.
J'ai une relation un peu bizarre avec cet ampli : parfois je ne me vois pas jouer sur autre chose, parfois je voudrais en changer immédiatement...

Ton expérience sur les lampes me donne des idées étant donné que je pensais le retuber. J'aimerais bien arriver à un rendu un peu plus Fender like également. Le switch clean boost aide à aller dans cette direction, mais à mon goût il est positionné un poil trop haut, et encore plus quand on passe sur le canal lead.

Comme tu le soulignes, pour profiter vraiment de ces amplis, il faut mettre quelque chose dans la boucle. J'utilise un câble de 3m pour ma part. Et ça change vraiment le rendu sonore aussi étrange que ça puisse paraître.

Je le branche sur un cab 2 Rock monté en WGS ET65, qui sonne vraiment bien.

Je confirme ta remarque sur les pédales, sauf peut être pour les pédales un peu dark, du fait de la forte présence des mediums, je trouve que les pédales avec des aigus présents sont celles qui passent le mieux. Je m'amuse aussi à changer le caractère de l'ampli avec des pédales radicalement différentes :
Way Huge Pork Loin pour un son un peu fuzzy
COT50 pour un boost assez péchu
RC Booster pour passer en son lead cette fois ci en conservant le caractère de l'ampli
MXR GT-OD pour obtenir un son avec plus de grain...

Bref, je l'avais remis en vente, et je pense que comme les deux dernières fois... je vais le garder.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric : super ta réponse ( peut-être relancerons-nous un peu ce topic ?! )

... beaucoup déjà d'expériences communes !

: au tout début, avant mes modifs, j'avais aussi cette relation Amour/haine avec cet ampli =
parfois j'étais toujours dessus ... parfois je filais vite vers mon Fender concert II !

Maintenant je n'utilise quasiment plus que lui ... sauf depuis l'achat du Kemper ... mais c'est
autre chose ...

Pour les HP, tu as déjà fait très fort avec le 2 Rock en WGS ET65 ! donc ça doit être tout bon !!!
pour les lampes = ça vaut le coup d'essayer : après avoir essayer des tubes hors de prix
( Mullard, Brimar, ... ) , je ne démord plus de tubes relabellisés " Baldwin " ( la marque
d'orgues ) qui faisait fabriquer ses tubes par Sylvania ou Raython avec un cahier des charges
drastiques !

J'ai trouvé, sur eBay France (!), un petit vendeur qui est Hyper connaisseur, hyper sérieux et ...
hyper sympa : STABILOZAB. Il n'a pas des quantités industrielles, il faut donc guetter MAIS
chaque tube t'arrive testé avec une étiquette avec les mesures ! Si tu devais passer par lui :
messages-moi d'abord, je te "présenterai" ! En plus ces prix sont décents ( si on considère les
prix fous pratiqués aux US, le transport, les douanes ... et les VOLS dans nos chers transports
Français !!! = Colissimo, la poste, ... = mes deux derniers colis -de TUBES- ... disparus )

Par contre, il n'a pas de 6L6 Et aux US ... tout les curieux connaissent les fameuses Philips/Sylvania STR415 ... donc assez hors de prix !
Mais une bonne paire de Sylvania de la bonne époque apporte de toute façon ce coté "fender" !

Pour le cable dans la boucle d'effets, on m'a expliqué que c'était les capacités et résistances
que l'on ajoutait qui créaient ainsi un filtre pour certains aigus et qui amplifiaient ce coté plus
velouté. On se sert aussi, dans ce cas d'un étage de lampe supplémentaire ! = et sur le Fuchs on est gaté puisque que l'on a série/parallèle ET des réglages de Send ET de Return ! )

Par contre tout à fait d'accord avec toi = le switch clean boost est mal centré !

Pour les pédales, nous sommes d'accord , ET je vais suivre tes suggestions : ça peut donner
des surprises sympa !

A une certaine époque, j'avais une tête ODS50 et j'étais assez régulièrement en contact avec Andy Fuchs. Depuis il a repris les "MODS" ( tu envois un Fender 75, par exemple, et il te le
transforme en ODS ) = et donc du coup il est surbooké, beaucoup moins disponible/accessible ... et moins sympa ! Dommage ... ( quoique rien à dire au niveau du support = là, il répond assez
rapidement ! )

Voilà, c'est déjà super sympa d'avoir pu échanger nos expériences respectives , j'espère que d'autres nous rejoindront ?

D'ailleurs pourquoi ne pas élargir un peu ce topic aux amplis "Dumble-like" ( Two-Rock, Ceriatone, Bludotone, ..., ... ) : j'aimerai bien avoir des avis sur ces amplis que je n'ai pas eu
l'opportunité d'essayer ! ( mais peut-être qu'il y a déjà un autre Topic ??? )

Merci encore d'avoir participer ce "sauvetage " de ce topic et d'avoir échanger TES expériences !

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • #32
  • Publié par
    Olric
    le 09 Nov 13, 18:30
Je me suis payé une petite Carl Martin Plexitone Single cet après-midi, et ça marche excellemment bien sur le canal clean du Fuchs, ça le transforme en vrai petit Marshall. Incroyable.

Merci pour l'info pour les tubes, je vais regarder ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Je me suis payé une petite Carl Martin Plexitone Single cet après-midi, et ça marche excellemment bien sur le canal clean du Fuchs, ça le transforme en vrai petit Marshall. Incroyable.

Merci pour l'info pour les tubes, je vais regarder ça.


Cool comme expérimentation !

J'ai des résultats "Marshalliens" assez sympa avec mon OCD : les deux positions ( je crois :
plexi et Jtm ? ) apportent des couleurs différentes qui, effectivement sont bien rendues avec
le Fuchs !

Sur ton ODS 50, la pêche doit être plus prononcée que sur mon ODS 30 : non pas à cause
de la différence de puissance MAIS à cause du mode de BIAS différent =
Sur le 50 c'est un fixed bias et sur le 30 un cathode bias = sons très légèrement plus
compressés d'après ce que j'ai pu comprendre . ( j'ai eu une tête ODS50 et c'est quand même
flagrant )

Par contre, il y a, en contre-partie, deux avantages = pas de réglages de bias ( on pourrait mais ... ) lorsque je change de lampes.
ET je peux utiliser soit 4 x 6V6 ou 2 6L6 et ça, c'est assez sympa !
... mais moi je reste sur mes 6l6 STR415 !

Bonne info que cette Carl Martin Plexitone : je garde ça dans un coin
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
bon bah, il semble Olric que nous sommes pas nombreux en France à apprécier les Fuchs (?!)
et que nous n'aurons pas réussi à ressuciter ce topic

Dommage, j'aurai bien aimé avoir l'avis et les astuces d'autres musiciens ...

Sinon, évidemment, tu me MP quand tu souhaites si tu as quelques infos à partager,
questions, astuces
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • #35
  • Publié par
    Olric
    le 11 Nov 13, 09:26
Bah d'un autre coté ils n'ont peut être pas vu ce topic.
Au fait je n'ai pas trouvé le vendeur STABILOZAB sur Ebay.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Bah d'un autre coté ils n'ont peut être pas vu ce topic.
Au fait je n'ai pas trouvé le vendeur STABILOZAB sur Ebay.


... oui, mais dommage ...

Pour Stabilozab, c'est là ( mais encore une fois :
. ce ne sont pas les quantités ou choix industrielles !
. Il n'a quasiment pas de lampes de puissance "classiques".
. pour les fameuses Baldwin = il faut guetter, il n'en a pas toujours ... ) ( évidemment, les
12AT7 utilisées souvent -pas sur le Fuchs- pour la Reverb et aussi pour le déphaseur, sont à
prendre chez lui ! Sylvania, Amperex, RCA, ... ... )

http://www.ebay.fr/sch/stabilo(...)p4340

actuellement il n'a pas trop de choix.

... amuses-toi bien avec ton Fuchs
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • #37
  • Publié par
    Olric
    le 22 Nov 13, 10:01
Petit copier-coller de mon topic de vente (qui n'en n'est plus un du coup...) :
Citation:
Bon, après avoir retubé la bête en RCA blackplate... c'est sur je le garde.
On a fait quelques essais hier avec SRV63, en comparant avec son Two Rock Studio Pro Plus 22, et franchement le Fuchs n'a pas à rougir, bien au contraire. Le Two Rock est excellent, mais finalement différent du Fuchs dans sa philosophie.
Comme on le disait hier, l'idéal serait d'avoir les deux
En tout cas les RCA ont transformé l'ampli, c'est impressionnant à quel point.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Petit copier-coller de mon topic de vente (qui n'en n'est plus un du coup...) :
Citation:
Bon, après avoir retubé la bête en RCA blackplate... c'est sur je le garde.
On a fait quelques essais hier avec SRV63, en comparant avec son Two Rock Studio Pro Plus 22, et franchement le Fuchs n'a pas à rougir, bien au contraire. Le Two Rock est excellent, mais finalement différent du Fuchs dans sa philosophie.
Comme on le disait hier, l'idéal serait d'avoir les deux
En tout cas les RCA ont transformé l'ampli, c'est impressionnant à quel point.


SUPER !!!

... oui, beaucoup pensent que les lampes NOS c'est de la frime, que c'est surfait !

Ils se disent, qu'avec la technologie actuelle on peut faire des lampes aussi bonnes, voir meilleures :

FAUX :

1°) pleins de normes ( écologiques, sanitaires, ... ) font que des méthodes, des produits, ...
sont maintenant interdits.
2°) ... quand on voit le prix des métaux ... on imagine bien qu'il y a des économies faitent
à ce niveau ( sans parler des métaux recyclés ... )
3°) ... n'oublions SURTOUT pas qu'à cette époque, les lampes étaient utilisées EGALEMENT
dans les applications MILITAIRES : les cahiers des charges et les controles qualité n'étaient VRAIMENT pas les mêmes !!!

... allez, fais toi plaisir avec ce Fuchs "revigoré" !

à plus tard
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
arkmoth a écrit :
Le Fuchs 4 aces me tente beaucoup...quelqu'un à pu l'essayer en "vrai"?


Non !

vraiment désolé, mais faut dire que la distribution Fuchs en France est quasi inexistente

Vraiment dommage car moi j'aurai bien aimé essayer un triple drive !

... ma tête ODS50 et mes ODS30, je les ai acheté arpès avoir écouté les samples de Scott Lerner, de YouTube, et du site fuchs = c'est tout !

... malgré tout, à l'arrivée, je n'ai ni été surpris, ni déçu !

Bonne chasse
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
arkmoth
Merci de ta réponse, les samples et les vidéos sont rares sur le 4 aces,et je crois que je les ai toutes vus!
je vais le prendre chez thotho, dès que possible.Je ne pense pas être déçu...
Mon 1er album d'Ambient ici! https://store.cdbaby.com/cd/ar(...)ahunt
AethelBridd
Je suis également assez tenté par ce Four Aces. Dommage de trouver aussi peu d'informations à son sujet.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
j0k3335
alors, personne n'a franchi le pas pour un de ces Four Aces ?

J'ai un KEMPER = mais impossible de trouver un profil de Four Aces

J'ai évidemment trouver des profils de ODS ... mais comme j'en ai un ... je préfère quand même le VRAI ampli ( même si le Kemper est bluffant ! ).

J'ai trouvé aussi des profils de BlackJack 21 = ça a l'air de super bien sonner cette petite bète !
L'OD dans l'esprit d'un ODS mais avec 21 watts et des 6V6 == ça doit être vraiment sympa !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
SRV63
  • #44
  • Publié par
    SRV63
    le 08 Aug 14, 09:04
Hello,
Je rejoins le club avec un combo Ods30 monté en 2x6l6 et un hp celestion g12-65
Je trouve le son sympa mais coincé dans le medium,peu de basses et aigu agressif mais l aigu fender,plus haut medium en fait.Je n aime pas le clair,pas de basses,medium tres en avant,soit sourd soit trop harsh,je suis assez decu la dessus .Pour le lead c est bien dumble mais je pense su on peut ameliorer ca aussi.
Je dois recevoir un hp evm12l que je monterai aujourd hui,je vais voir deja ce que ca change mais le coup des lampes ca m interesse aussi .A coté mon supersonic22 sonne bien mieux en clean,plus ouvert,plus de basses,creusé,bref le son fender...
Si je n arrive a rien avec le fuchs l ev ira ds le fender et je le vendrai
Olric
  • #45
  • Publié par
    Olric
    le 08 Aug 14, 11:51
Aïe !
Désolé que ça ne plaise pas plus, je pensais que tu l'avais trouvé plus à ton gout.
Mais le clean n'est pas vraiment dans l'esprit Fender c'est sur.
Mais il faut pas mal bidouiller avec ces amplis... (n'oublie pas : câble HP à phase inversée, et câble dans la boucle d'effet en série pour s'en servir de master, tu mets le master en façade à 12h ou au delà, et tu contrôles ton volume général avec la boucle).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...