Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
about the rock a écrit :
Olric a écrit :
Jamais essayé.
Mais il a plutôt bonne réputation (je ne suis pas fan du son dans la vidéo par contre).


ben moi j'aime plutot bien le son justement sur la vids, on verra bien il arrive à la maison d'ici un jour ou deux...il a l'air moins orienté dumble like que les autres modèles de la marque.


bon, méga déterrage, mais on n'a jamais eu cet avis sur le Blackjack 21 II ?

Alors qu'Est-ce que ça donne ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
MEGA DETERRAGE !

alors, plus personne sur ce topic ???

Personne n'utilise des amplis Fuchs ( bon, ok, c'est rare ... et quand même un peu cher ... mais, finalement, pas plus que Two rock, Caroll-Ann, ... )

Moi, j'ai toujours mon ODS30

C'est vrai , par contre, que j'ai modifié ma façon de l'utiliser :

. j'ai optimisé le canal clean au détriment (un peu ) de l'OD et je l'utilise en clean / Crunch
et comme plateforme de pédales pour les OD ET/OU pour "simuler" d'autres amplis !

Ainsi : pour les OD , "pure et dure" , j'ai :

. une Lovepedal Amp Eleven pour les disto/overdrive légères

. une Weehbo Dumbledore pour avoir DEUX presets d'OD style ... DUMBLE : grâce à ces potars
de grave/médium/aigu, et un selecteur 3 positions pour les médiums, bah c'est beaucoup plus souple à régler que l'OD de l'ampli ( et j'ai une sacré brochette de sons : les Zendrive, Dumkudo et autre Ethos sont facilement émulées ! ( j'oubliai le switch de dynamique qui augmente le headroom : ainsi d'un coté les Zendrive, Dumkudo et de l'autre les Ethos ... )

. une Bob Burt Allen Hinds ( Allen que j'aime bien d'ailleurs ! ) : cette OD, à 2 positions de compression, peut monter assez haut ( et là, elle prend une touche de fuzz ! )

Ce qui est assez exceptionnelle sur cette pédale c'est sa faculté à faire sortir les harmoniques
et sa transparence malgré le gain ! ( on pourrait déclencher un feedback à la maison )

et deux "OD" pour simuler d'autres amplis , mon canal clair étant un peu dans le style Hi-Fi propre à certains Dumble :

. Une Weehbo plexdrive : donc les clairs et les Crunch ... d'un Plexi

. une Way Huge Pork Loin : le canal clair me ramène vers les sons Fender en clair ou Crunch ( Bluesy ) et le canal Crunch donne une autre variation de Plexi ! ...

ça le fait bien tout cela

... j'utilise toujours mes diverses strat ( micros très différents à chaque fois ... )
et mes PRS ( 2 demi-caisses Hollowbody et une McCarty ).

là aussi les micros sont fignolés : la McCarty a des Tom Holmes, une Hb a des Wolfetone Legends ( avec des aimants changés ... par des Throbak ... oui, je 'bricole' pas mal ... )
et la seconde a des Gibson 1968 Patent sticker ( issus d'une ... Es335 )

Alors, personne d'autres ? pas d'autres FUCHS ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
j0k3335 a écrit :


.........................................................................

Alors, personne d'autres ? pas d'autres FUCHS ?


Ben non, on a tous Fuchstu le camp à la plage
Olric
  • #64
  • Publié par
    Olric
    le 28 May 17, 00:50
Ben moi j'ai toujours mon ODS50.
Des fois je me dis que je vais le vendre... puis je le rejoue... et je me dis que je vais le garder
Mais je ne l'utilise pas avec mon groupe, mon Deluxe 68 convient mieux, c'est l'ironie de la situation.
Mais finalement utiliser des pédales d'OD ça me semble assez judicieux.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Ben moi j'ai toujours mon ODS50.
Des fois je me dis que je vais le vendre... puis je le rejoue... et je me dis que je vais le garder
Mais je ne l'utilise pas avec mon groupe, mon Deluxe 68 convient mieux, c'est l'ironie de la situation.
Mais finalement utiliser des pédales d'OD ça me semble assez judicieux.


merci à @oldamp et @zut_flute_crote pour vos réactions ... humoristiques

Quand à @Olric : oui, moi aussi, j'ai eu un bon moment cette relation "amour/haine" avec mon ODS car ( Est-ce le problème de ces amplis style Dumble qui veulent tout faire avec une équalisation commune aux deux canaux ? )
mais parfois il me semblait ne pas trop bien faire ni l'un ( clean ) ni l'autre ( OD )

Jusqu'à cette décision de privilégier les cleans et de voir également avec des pédales !

J'ai donc sélectionné minutieusement les lampes ( NOS : ça coute la peau du c*l, ces petites bêtes ) : Sylvania 6l6, 12AX7 Brimar, Mullard, Sylvania

A noter qu'il est hyper sensitif au choix des lampes !!!

et j'ai changé le HP Eminence red-white-Blue par un vieux Hp style Electrovoice qui venait
de mon premier Mesa Boogie Mark2 ( ça nous rajeunit pas )

Et la, les clean sont devenus un peu plus Fenderiens mais en plus complexes avec, plus de pêche si nécessaire ( jazz-rock ) et un peu Hifi.

Là, c'était gagné pour les Cleans !!!

Par contre, cela a rendu l'OD un peu "Harsh" ( malgré la reprise de réglages des 3 potars internes ) : depuis avec encore une nouvelle lampe et ces réglages , je l'ai réglé "light"
( pensez larry Carlton, Robben Ford ... mais pas plus ) et là, elle sonne.

Le reste, comme tu le soulignes, est -plus judicieusement- trouvé avec des pédales

Je me sers encore de ma mini collection de Fender époque Rivera ( ConcertII, Fender 75 et Princeton reverb II ) mais beaucoup moins finalement .

Par contre, à noter, deux choses sur l'aspect maintenance :

. le père Andy Fuchs est pas très "sympa" ( c'est le pur business à l'Américaine ! et donc pas un mot de plus ou de trop dans ses mails par exemple ! ... quand je pense que je m'étais
pointé chez Mesa Boogie à Petaluma , sans RDV, et que j'avais été reçu , malgré tout, directement par Randall Smith !!! et que l'on avait discuté à bâtons rompus schémas en main !!! ... un sacré souvenir ! ).

. business ... au point de, face à déjà quelques petits problèmes, me dire que mon ampli est "trop vieux" !!! : est-il conscient que des vieux BlackFace tournent encore ( avec maintenance certes ).

et donc je dois déjà changé le jack d'entrée et le potar push-pull de master de l'OD .

Je pense le garder car ses cleans sont vraiment spéciaux et je ne les retrouve nulle part ailleurs !

Par contre, je n'achèterai pas un autre Fuchs ! ... j'aimerai me trouver un petit Redplate ...

Voilà, je vous ai tout dis
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • #66
  • Publié par
    Olric
    le 28 May 17, 10:18
J'ai aussi conversé quelques fois avec le père Fuchs.
Ca reste disons... très professionnel. Donc plutôt froid.
A mon avis, 95% de son business doit se faire aux US, on voit bien sur les forums qu'il se décarcasse pour intervenir rapidement et donner une bonne image. Mais ça c'est aux US. Les européens ou français... on ne compte pas vraiment je pense.
Mais d'accord avec tout ce que tu as écrit. La sensibilité aux lampes, aux HP, peut rendre la quête du son (qui est bien là !) compliquée, et coûteuse.
J'avoue que je m'éclate quasiment autant avec mon Ethos dans le Deluxe... mais au final le Fuchs a quand même quelque chose de spécial qu'une pédale n'aura pas.
A un moment je pensais faire différemment, à savoir utiliser le Deluxe piur les cleans, et switcher sur le Fuchs pour le lead. Un de ces jours sans doute...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
J'ai aussi conversé quelques fois avec le père Fuchs.
Ca reste disons... très professionnel. Donc plutôt froid.
A mon avis, 95% de son business doit se faire aux US, on voit bien sur les forums qu'il se décarcasse pour intervenir rapidement et donner une bonne image. Mais ça c'est aux US. Les européens ou français... on ne compte pas vraiment je pense.
Mais d'accord avec tout ce que tu as écrit. La sensibilité aux lampes, aux HP, peut rendre la quête du son (qui est bien là !) compliquée, et coûteuse.
J'avoue que je m'éclate quasiment autant avec mon Ethos dans le Deluxe... mais au final le Fuchs a quand même quelque chose de spécial qu'une pédale n'aura pas.
A un moment je pensais faire différemment, à savoir utiliser le Deluxe piur les cleans, et switcher sur le Fuchs pour le lead. Un de ces jours sans doute...


J'ai eu une Ethos et c'est vraiment top ! L'avantage de ces pédales ( comme ma Dumbledore )c'est que tu as une equalisation dédiée pour l'OD

Sinon, ton idée est bonne ... car un clean Fender d'un coté Et l'OD style Dumble de l'autre

Et , j'ai, à une époque réglé le Fuchs en favorisant l'OD ... et elle peut faire très mal !!!
( avec finalement, dans ce cas, une belle palette de sons )

Tiens nous informé si tu fais des expérimentations dans ce sens
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • #68
  • Publié par
    Olric
    le 29 May 17, 09:47
Sinon le Redplate ça m'intrique aussi.
J'aime bien Allen Hinds également, qui a son modèle dédié.
Cela dit un ami a eu un Blackverb (je crois) il y a quelques années, et franchement l'engin sonnait bizarrement (lire : pas très bien).
Mais comme le Fuchs j'ai l'impression qu'il faut passer du temps sur les réglages.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
... moi, c'est celui-là que je voudrai :

http://www.redplateamps.com/rp50.html

1 canal avec leur switch rotatif 2clean blackface, 2 tweed, 2 brown !!!

MAIS un canal déjà en tweed donc commutable immédiatement !

et un canal drive entre Dumble et Marshall

il y a un modèle avec un second channel overdrive !!! ( le RP50 HD custom ? ), là, l'un des channels OD va sonner dans les Dumble light, l'autre vraiment Marshall !



( le nombre de variété de sons ! )

Celui de Allen est plus "simple", il a préféré avoir DEUX canaux mais avec, pour chaque, une equalisation complète .

Moi, je trouve que ça sonne ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
magpi
  • #70
  • Publié par
    magpi
    le 07 Jun 17, 22:43
Quelqu'un a déja utilisé son Fuchs uniquement comme poweramp ?

Je voulais un peu renouveller mes sonoritées, j'ai donc choppé un préamp et dans un premier temps utiliser le retour du Fuchs,...puis acheté un power amp style vht.-

Mais il s'avère que le bougre sonne pas mal du tout, je ne crois pas avoir réellement besoin d'un poweramp dédié, et je vais mettre en place un système de switching.
Olric
  • #71
  • Publié par
    Olric
    le 07 Jun 17, 23:17
Non jamais. Est ce même possible avec la boucle du Fuchs ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
magpi
  • #72
  • Publié par
    magpi
    le 07 Jun 17, 23:34
Ah yes,

Moi j'ai des petits switchs.(mais je crois que tout le monde les as)

1 pour choisir si série ou //
1 pour régler la sensibilité d'entrée (bon là c'est un peu mystérieux pour moi)

J'ai un switch aussi pour le passer en half power

Mais je trouve que ca sonne vraiment pas mal pour le coup, j'imagine que le poweramp designé par Fuchs est pas vilain.
Olric
  • #73
  • Publié par
    Olric
    le 07 Jun 17, 23:46
Ok faudra que j'essaie avec mon Ethos un de ces 4.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
je confirme ! ça sonne : j'ai branché dessus mon Kemper à une certaine époque et c'était redoutable !

Evidemment, ce n'était pas la config prédestinée pour un Kemper : enceinte amplifiée NEUTRE
pour ne pas colorer les choix de cabinets ou de section de puissance,

mais ça le faisait pas mal

ça colorait un peu dans les cas extrêmes : par exemple quand on attendait des 10' avec des EL84 ... alors que mon Fuchs a des 6L6 et un 12" . Mais globalement c'était plus qu'utilisable.

par contre pour tout les amplis nécessitant des 6L6 (même 6V6 ) = impeccable , et je déconnectai parfois la section simulation de HP si le profil était déjà avec un 12".

et quelle dynamique ! (depuis, malheureusement, je n'ai plus le Kemper : c'était trop du luxe pour ce que j'en faisais ! ... je ne dis pas , par contre, que je n'en aurai pas un à nouveau ... ... )

Donc, je pense qu'avec un préampli guitare ça doit bien le faire !

avec l'Ethos, conçue comme un préampli de ... Dumble, ça doit être redoutable !

( PS: j'ai réparé une petite merde dans mon OD = changement du potar de volume, et du coup, j'ai re-réglé les potars internes : bon, ça sonne quand même cette petite bête !!! Du coup, je pense que je vais la ré-utiliser plus souvent )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • #75
  • Publié par
    Olric
    le 08 Jun 17, 23:54
Héhé c'est toujours pareil, quand on se rebranche on a envie de se remettre dessus plus souvent.
Le meilleur son que j'ai eu, c'était avec des RCA Blackplate... mais elles ont vite grillé malheureusement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...