hellknight69 a écrit :
D'habitude j'enregistre en stéréo: DI d'un côté et et micro devant haut parleur de l'autre côté le tout dans une carte son Audient ID24.
En effet, je ne suis pas un technicien aguerri concernant la prise de son: je m'informe, je bricole, je teste des trucs.
Le TMP je l'utilise avec des enceintes de monitoring, ce qui en sort est satisfaisant sans plus.
Ce qui m'intéresse surtout avec le TMP c'est les amplis, effets... qu'il embarque tout ça en enregistrant en USB dans le PC. Mais je trouve que ce qui en sort après enregistrement (Audacity) c'est un son "plat" (très différent de ce que j'obtiens avec mon matos habituel). Je pense que j'ai raté quelque chose dans les procédures (même s'il faut reconnaître que le TMP est assez intuitif et simple), je n'ai peut-être pas assez fouillé dans les paramètres.
Quand je veux me faire plaisir, j'utilise mes amplis physiques avec mon pedal-board maison.
Cela dit, j'aimerai bien tester le TMP avec un Fender FR10. De ce que j'en ai lu c'est le mieux adapté à ce que je recherche (plus que le FR12).
En tout cas, pour l'instant le TMP malgré ses innombrables qualités ne m'a pas fait abandonner mes amplis et pédales.
Non non tu n'as rien raté: si ça ne te plaît pas, ça ne te plaît pas. Mais ce tu décris, c'est à mon avis pour l'essentiel dû à ton système d'amplification. Même des très bons moniteurs, il en sort un son très policé, en un mot: plat.
Le FR10 ou FR12, la différence principale est dans le poids, taille, prix: ceux qui ont pu comparer disent que c'est très très proche. Peut-être pour la basse, les quelques herz en dessous peuvent faire une différence.
Et honnêtement, avec ça, tu prends un combo Fender, un poil de reverb, tu coupes un quart avec le filtre passe-bas et on y est! Côte à côte, tu arriveras facilement à trouver lequel c'est. Si tu arrives dans la pièce et quelqu'un est en train de le jouer, par contre...
Vous battez pas, je vous aime tous