hellknight69 a écrit :
.... La dynamique du jeu. Il est beaucoup moins dynamique qu'un ampli physique dans la restitution de l'attaque des cordes. Selon le style de musique, je pense que ça compte plus ou moins.
C'est un peu un problème récurrent avec les appareils numériques - on peut y être plus ou moins sensible.
Je ne sais pas ce qu’il en est du tmp mais je ne suis pas sur que le manque de dynamique des appareils numériques viennent des appareils eux meme mais plutot de l’ampli qu’on y met derrière.
J'ai été parfois tres surpris de la dynamique du hxstomp dans des wedges et amp haut de gamme.
Dans mon polytone aussi rien à envier de la plupart des amplis à lampe que j’ai eu dans les mains.
Au contraire les amplis a lampes sont appréciés pour la compression naturelle des lampes, ca donne une impression de gros son et d'attaque pleine.
Si tu sors dans un vrai cab, tu la retrouves, ta dynamique.
(même avec un truc à pas cher comme un Harley Benton GPA100, il faut juste savoir qu’il faut rentrer dedans en niveau ligne pour avoir assez de volume).
Après je ne dis pas que c’est parfait dans tous les cas, mais dans certains c’est presque impossible de faire la différence avec un ampli.
(moi je n’arrivais pas à faire la diff sur mes tests en aveugle)