1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
_juh_ a écrit :
strat13fr a écrit :
[
on peut vraiment se rapprocher de l’ampli simulé, la dynamique en moins inhérent à la modélisation.

et c'est là que décidément je n'y arriverai jamais...

oui alors attention, car c'est l'aspect puissance de crête des amplis à lampe qui donne cette dynamique.
c'est je pense pour ça que la FR-12 est donnée pour 1000 Watts (bon et puis j'imagine que ça a aussi pour ambition de pouvoir sonoriser une salle moyenne) et que les tone master fender (les combos) on des amplis transos hyper wattés (100W en class D pour retrouver la dynamique d'un pauvre 22W à lampes ), ça permet justement de reproduire cette dynamique
Tele@Fender
perso, je pourrais être client mais j'attends de voir la premiere grosse màj (pour moi il faudrait qu'elle apporte un ou deux amplis de basse mini, quelques effets qui manquent (où est la modélisation de DOD 440 ou équivalent ?) et puis j'attends des démos avec quelqu'un qui met des effets analos type memory man dans la boucle pour voir ce que ça donne.

sinon, marrant, ça n'a pas été cité dans les reviews mais j'ai trouvé une interview du chef produit où il dit un truc très important :
Citation:
"We're planning on doing updates, basically every six months for a long time,"

le plan est bien d'avoir un produit aussi vivant que les helix/QC/fractal et pas de faire comme Boss
Bonjour
j'en acheté un, testé depuis 2 jours.
J(ai téléchargé la mise a jour.
Elle apporte une longue collection de Fender pour certains avec leur reverb embarquée ainsi que le trémolo.
Des Marshall et autres Cab
De nombreuse pédales dont celle que j'attendais le plus ; Auto Swel
Un baquet de correction de bugs.

L'ergonomie est tellement bonne qu'il est nul besoin de lire la moindre doc. 35 sur 20
Même les chainages en parallèle des amplis et effets. Brancher plusieurs amplis comme Rory Gallager
On exploite tout ce qui peut faire envie, a ce pont là, l'ergonomie est plus qu'une réussite !!
Les sauvegardes se font en 2 opérations, et changer de nom se fait a l'aide du clavier de l'écran, con for table.
Depuis 3 jours intensifs, c'est peu, mais c'est bien stable.
Je suppose qu'un apprenti Fractalien n'en reviendrait pas. Ils me répondraient sans doute, et les Sons ?

Je l'ai branché dans mon zoom 12 avec en sortie une paire yamaha. je jpue sur sur Lp custom et Duesenberg.
Je trouve ca très bon, mais je ne peux comparer qu'au Boss GT1000, autre catégorie revendu très vite.
Les 30 presets de la mise a jour utilisent les nouveautés avec des chainages plus complexes, c'est véritablement bluffant en sensations, en netteté. Pas si mal les sons des presets et si rapidement éditable au bouton d'interrupteur crantés.
Je peux dire que le logiciel je n'en voit pas même l'utilité.
Très bien organisé et grand écran Graphiquement , un régale accessoire de jongler avec ses photos réalistes de tout ce matos.
Pour la superposition, changement et placement de micro, on trouve ca vite sonne.
Aucune latence. Pour moi ca devrait faire vibrer tous les guitariste de tous les styles. Même si d'autres moins chers et plus connus font mieux, c'est des rendus impressionnants pour moi. Ravi de retrouver et découvrir cette grosse collection ampli

Ps je viens de voir une vidéo ou j'avais raté la tête Acoustasonic !
Je vais vite essayer ça sur classic, 12 cordes, songwriter ukulélé, guitar ténor...
typicalgas a écrit :
Bonjour
j'en acheté un, testé depuis 2 jours.
J(ai téléchargé la mise a jour.
Elle apporte une longue collection de Fender pour certains avec leur reverb embarquée ainsi que le trémolo.
Des Marshall et autres Cab
De nombreuse pédales dont celle que j'attendais le plus ; Auto Swel
Un baquet de correction de bugs.

L'ergonomie est tellement bonne qu'il est nul besoin de lire la moindre doc. 35 sur 20
Même les chainages en parallèle des amplis et effets. Brancher plusieurs amplis comme Rory Gallager
On exploite tout ce qui peut faire envie, a ce pont là, l'ergonomie est plus qu'une réussite !!
Les sauvegardes se font en 2 opérations, et changer de nom se fait a l'aide du clavier de l'écran, con for table.
Depuis 3 jours intensifs, c'est peu, mais c'est bien stable.
Je suppose qu'un apprenti Fractalien n'en reviendrait pas. Ils me répondraient sans doute, et les Sons ?

Je l'ai branché dans mon zoom 12 avec en sortie une paire yamaha.
Je trouve ca très bon, mais je ne peux comparer qu'au Boss GT1000, autre catégorie revendu très vite.
Les 30 presets de la mise a jour utilisent les nouveautés avec des chainages plus complexes, c'est véritablement bluffant en sensations, en netteté. Pas si mal les sons des presets et si rapidement éditable au bouton d'interrupteur crantés.
Je peux dire que le logiciel je n'en voit pas même l'utilité.
Très bien organisé et grand écran Graphiquement , un régale accessoire de jongler avec ses photos réalistes de tout ce matos.
Pour la superposition, changement et placement de micro, on trouve ca vite sonne.
Aucune latence. Pour moi ca devrait faire vibrer tous les guitariste de tous les styles. Même si d'autres moins chers et plus connus font mieux, c'est des rendus impressionnants pour moi. Ravi de retrouver et découvrir cette grosse collection ampli

Ps je viens de voir une vidéo ou j'avais raté la tête Acoustasonic !
Je vais vite essayer ça sur classic, 12 cordes, LG2, ukulélé, guitar ténor...
lolo86
typicalgas a écrit :
Bonjour
j'en acheté un, testé depuis 2 jours.
J(ai téléchargé la mise a jour.
Elle apporte une longue collection de Fender pour certains avec leur reverb embarquée ainsi que le trémolo.
Des Marshall et autres Cab
De nombreuse pédales dont celle que j'attendais le plus ; Auto Swel
Un baquet de correction de bugs.

L'ergonomie est tellement bonne qu'il est nul besoin de lire la moindre doc. 35 sur 20
Même les chainages en parallèle des amplis et effets. Brancher plusieurs amplis comme Rory Gallager
On exploite tout ce qui peut faire envie, a ce pont là, l'ergonomie est plus qu'une réussite !!
Les sauvegardes se font en 2 opérations, et changer de nom se fait a l'aide du clavier de l'écran, con for table.
Depuis 3 jours intensifs, c'est peu, mais c'est bien stable.
Je suppose qu'un apprenti Fractalien n'en reviendrait pas. Ils me répondraient sans doute, et les Sons ?

Je l'ai branché dans mon zoom 12 avec en sortie une paire yamaha. je jpue sur sur Lp custom et Duesenberg.
Je trouve ca très bon, mais je ne peux comparer qu'au Boss GT1000, autre catégorie revendu très vite.
Les 30 presets de la mise a jour utilisent les nouveautés avec des chainages plus complexes, c'est véritablement bluffant en sensations, en netteté. Pas si mal les sons des presets et si rapidement éditable au bouton d'interrupteur crantés.
Je peux dire que le logiciel je n'en voit pas même l'utilité.
Très bien organisé et grand écran Graphiquement , un régale accessoire de jongler avec ses photos réalistes de tout ce matos.
Pour la superposition, changement et placement de micro, on trouve ca vite sonne.
Aucune latence. Pour moi ca devrait faire vibrer tous les guitariste de tous les styles. Même si d'autres moins chers et plus connus font mieux, c'est des rendus impressionnants pour moi. Ravi de retrouver et découvrir cette grosse collection ampli

Ps je viens de voir une vidéo ou j'avais raté la tête Acoustasonic !
Je vais vite essayer ça sur classic, 12 cordes, songwriter ukulélé, guitar ténor...


Tres bien tout ca , cela va revigorer les acteurs historiques !
slowhand73
ça confirme l'impression que j'avais vu de loin : le gros plus par rapport à la concurrence, c'est l'ergonomie.
Je me demande s'ils vont dans le futur décliner la plateforme sous d'autres formats comme l'a fait Line 6. Évidemment, en mini format style "HX Stomp" ça ne sera plus la même ergonomie, mais pour de petits pedal boards qui mélangent analogique et numérique, et qui n'ont pas besoin de beaucoup d'effets, je trouve que ça aurait du sens.
Il a perdu 300€ en une nuit !
C''est mieux, même si ca ne suffira pas aux kemperistes et fractaliens fidèles.
Je lis ici et ailleurs des dures critiques sans l'avoir touché, basées sur des essais trop rapides,
ou qui ne tiennent pas compte de la mise a jour importante.

Vous aimez votre matos je suis content pour vous, si si, je vous crois !
Fender et les masteriens ne vous déclarent pas le guerre ! Restez calmes
On a peut être dépassé, j'ai le meilleur, j'ai la plus grosse !

Après les acheteurs comme moi vous diront qu'il est géniale.
Quand on vient de débourser cette somme, vaut mieux s'en persuadé

Ayatollah des lampes lampes, j'ai viré de bord en rencontrant le Quilter Match 3 analogique.
Maintenant c'est ce pédalier très convainquant qui me régale
Tele@Fender
j'attends la mise à jour qui apporte les amplis de basse avant d'acheter.
ça manque un peu de modèles d'amplis pour le prix
par contre, j'ai l'impression qu'il y a des reverbs terribles
les boucles permettent de garder ses pédales préférées (intéressant surtout si elles sont absentes (DOD 440, Shredmaster)

le jour où la liste des amplis me convient mieux, je peux craquer... et même avec un FR12 (voire deux)
Mr Park
Je reviens de concert, notre autre guitariste sortait pour la première fois son Tone Master Pro. C'était un bon test: bonne sono, bonne salle. Y a pas à dire, le bouzin sonne. Notre guitariste est en clean-léger crunch quasi tout le concert (il ne va jamais plus loin que l'overdrive). Seul problème, mais typique des trucs en direct sono je pense, c'est qu'en façade (je suis allé écouter) le son est vraiment super, bien épais et présent. Dans nos retours en revanche, on a vite une impression de nid d'abeille même en crunch léger. Pourtant ce n'étaient pas des retours de merde! Aussi, le réglage des volumes est vraiment compliqué, ses sons électriques et acoustiques, pourtant réglés au poil de cul avant, ne ressortaient pas du tout de la même façon selon le preset. Bref, pour lui avec son In-Ear c'était parfait, pour nous c'était un peu plus compliqué. Je suppose qu'il y a des trucs à affiner, mais c'est très prometteur!
Biosmog
Je retarde un peu mais c'est vrai que ce nouvel arrivant devrait pas mal bouleverser le monde de la modélisation haut de gamme. Ce que j'ai entendu à l'air de vraiment bien sonner et ils n'en sont qu'au tout début: l'axe fx, l'Helix, le QC à leur sortie sonnaient comme des patates, avec plein d'artefacts (squirel effects) et c'est la série d'amélioration des firmwares qui les a issé là où ils sont.
Pour le prix, c'est élevé mais ils sont positionnés au niveaux de cette gamme. C'est l'eternelle question du gaut de gamne où il faut doubler le prix pour avoir un peu mieux.

Ne l'ayant pas testé je m'abstiendrai de tout avis péremptoire. J'ai une seule critique: mais pourquoi avoir mis ce topic ici alors qu'historiquement les modélisateurs sont dans la rubrique multifx?
Vous battez pas, je vous aime tous
Bucker
Thomann le classe aussi dans les multi-effets.
Biosmog
Historiquement G.com a toujours mis les modelisateur dans la rubrique effet. C'est un modélisateur comme l'axe fx, helix, quad cortex, etc.. Il n'y a aucune partie amplification dans ce truc. Il n'y a pas débat. Après, ce n'est pas immensément grave.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Je suis assez d'accord avec toi. Je déplace donc le topic. Merci ::
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Lao
    le 18 Dec 23, 11:24
Oui c'est plus logique.
J'ai d'ailleurs remarqué que Thomann a maintenant du mal à faire du classement entre les ampli pédales, les pré ampli avec/sans effets, les mini têtes d'ampli, .....
Par exemple là, ça devient un fourre-tout : https://www.thomann.de/fr/piec(...).html
Mr Park
Lao a écrit :
Oui c'est plus logique.
J'ai d'ailleurs remarqué que Thomann a maintenant du mal à faire du classement entre les ampli pédales, les pré ampli avec/sans effets, les mini têtes d'ampli, .....
Par exemple là, ça devient un fourre-tout : https://www.thomann.de/fr/piec(...).html


Sans compter les pédales de simu unique genre Mooer qui sont parfois dans les overdrive, parfois dans les effets "autres". Pareil pour les simus de cab, on voit que Thotho a du mal à gérer tout ce nouveau matos.

En ce moment sur effet guitare et Fender...