Le TMP a assez de niveau pour un piezo de guitare acoustique. Il a aussi une alimentation phantom: pas besoin de préampli supplémentaire avec des dynamiques ou statiques. Pour un ruban vintage c'est sans doute autre chose.
Edit: 60db de gain pour le préampli du TMP, donc c'est très confortable pour des applications standards.
C’est un ampli jfet pour le signal des micros dynamiques, en XLR/XLR, pour gagner de la force de signal, alimenté par l’alimentation fantôme.
Pas mal s’en servent, par exemple pour amplifier un SM7B pour parler dedans (youtubeurs).
Hein ?
C’est une description du lien que j’avais posté et qui n’a pas été pris pour ce qu’il était.
Mais bon apparemment pas besoin, tant mieux.
Le TMP a assez de niveau pour un piezo de guitare acoustique. Il a aussi une alimentation phantom: pas besoin de préampli supplémentaire avec des dynamiques ou statiques. Pour un ruban vintage c'est sans doute autre chose.
Edit: 60db de gain pour le préampli du TMP, donc c'est très confortable pour des applications standards.
Oui, ca doit répondre à la grande majorité des cas.
Le principal défaut du TMP, c'est qu'en voulant faire un multifx ultra-simple à utiliser (et il l'est) ils ont développé une interface qui limite ou rend les choses très obscures dès qu'on cherche à utiliser ... son plein potentiel. Le système de "path" est un exemple. On peut chercher des heures dans le menu dès qu'on veut aller au delà de la configuration guitare-od-combo. J'exagère mais il a ce côté iMac pour noobs. La limitation artificielle du nombre d'IR ou de convolutions par exemple, pour garantir un son propre avec un spillover et tout le reste, en permanence, c'est juste stupide. Dommage, car sur le papier c'est un monstre. En réalité, c'est une Porsche bloquée sur le mode de conduite éco.
Il ne peut pas tout avoir, et je pense que beaucoup de personnes qui le prennent c’est justement pour cette simplicité.
Ce faisant il évite plein d’erreurs très courantes que les gens peuvent faire dans le réglage du multi-effets, car de ce que je vois autour de moi, les gens semblent rares à comprendre toutes les subtilités et réglages de leur appareil et parfois ça merde à cause de ça (ou son dégradé, etc.).