1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :

C'est une question bête, mais justement adaptée à un utilisateur bête. Le point positif: ça met un peu d'vie dans ce forum, n'est il pas?

Ce n'était pas pour mettre de la vie, c'était pour t'aider. Bref, merci quand même

Est-ce qu'une demande d'entre-aide peut - être considéré et interprétée comme un moment de vie et de partage ?

Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :

C'est une question bête, mais justement adaptée à un utilisateur bête. Le point positif: ça met un peu d'vie dans ce forum, n'est il pas?

Ce n'était pas pour mettre de la vie, c'était pour t'aider. Bref, merci quand même

Est-ce qu'une demande d'entre-aide peut - être considéré et interprétée comme un moment de vie et de partage ?

Absolument.

Oui, c'est une bonne manière de voir les choses.
De mon côté je m'excusais d'avoir lu trop rapidement une conversation assez longue et de donner une réponse de type "as-tu pensé à tourner l'interrupteur?" Mais ça mal été interprété. C'est aussi la vie.

ça n'a pas été mal interprété, l'intention est toujours louable. Le post de Doug m'a fait Bip! Le tien disait la même chose.

Merci à tous ceux qui ont ressayé d'apporter un peu d'eau au moulin.
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le (Modifié 4 fois)
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
skynet a écrit :

Oui, c'est une bonne manière de voir les choses.
De mon côté je m'excusais d'avoir lu trop rapidement une conversation assez longue et de donner une réponse de type "as-tu pensé à tourner l'interrupteur?" Mais ça mal été interprété. C'est aussi la vie.

C'est intéressant, cette idée. Donner une réponse de ce type n'est certes pas très valorisant.

Pour mon cas très personnel, je suis amené à utiliser des bécannes plutôt complexes (Cubase, le TMP, l'interface sur Ipad de ma mini table de mix...) et je ne lis pas forcément les modes d'emploi: parfois ardus...et l'effort sur la convivialité fait par les constructeurs les rend souvent très intuitifs. Le mode d'emploi du TMP ne peut être taxé de fastidieux, il occupe seulement un recto verso. Mais sur Cubase qui est un bon exemple, j'arrive à réaliser ce dont j'ai besoin en restant parfois coincé sur des éléments de prise en main vraiment basiques. Je travaille aussi sur de l'édition de partition (Dorico, MuseScore) que je trouve toujours austères même si j'ai passé le cap de l'utilisation quotidienne.

On sait qu'ils existe des personnalités "visuelles" , "auditives" , "kinesthésiques". Bref, aucune intelligence humaine (pas AI! AI! AI! ) n'a le même mode de fonctionnement.
Modifié le 07/07/2026 à 15:29
skynet
    ModérateurModérateur
TheSoulsRemain a écrit :
Tu bloques sur quoi sur cubase ?

Actuellement, ça va. Il est arrivé que je sois coincé sur des questions bêtes de routage. M'enfin: c'est bon, j'ai compris le principe. Je ne peux pas prétendre maîtiser les éditeurs VariAudio et AudioWarp mais d'un autre coté, je ne souhaite pas corriger une prise de son quand elle est mauvaise: je préfère la refaire. Au coup par coup, je peux bloquer bêtement sur un truc, c'est énervant.

TheSoulsRemain
Normalement, cubase, comme toute daw, si tu fais qu'enregistrer, c'est super simple.
Malheureusement il faut connaître un minimum les bases de l'audio rien que pour faire un mixdown
skynet
    ModérateurModérateur
TheSoulsRemain a écrit :
Normalement, cubase, comme toute daw, si tu fais qu'enregistrer, c'est super simple.
Malheureusement il faut connaître un minimum les bases de l'audio rien que pour faire un mixdown

Je me forme à l'occasion: mon travail m'en donne l'opportunité. Dernièrement, il m'a été révélé de grands secrets sur l'équaliseur 3 bandes: c'est un outil formidable et bien pensé. Sinon, j'ai toujours essayé d'imaginer l'orchestre devant moi et chacun à sa place, mais que chaque participant trouve le grain qui le met en valeur et que tout ne se chevauche pas est un sacré beans.

Sinon: j'écris des arrangements au format midi (VST) pour mes cours, mes ateliers (jazz, musique actuelle) et leur fourni des partitions et maquettes synthétiques audio. Cubase a évolué et maintenant préfère l'export vers Dorico, rapelle toi, j'étais pas content:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les mix et l'audio: j'essaie de progresser mais ne suis pas au bout du chemin.

En ce moment sur effet guitare et Fender...