1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Sur AF y'a un article récent à ce sujet ....

Faut croire qu'ils nous lisent ici car bcp des thèmes qu'on a discuté ces jours-ci y sont repris
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
pat61 a écrit :
Bonjour, le TMP est-il aussi facile d'utilisation que le HEADRUSH ? Les sons y sont-ils de meilleure qualité ?

Pour la facilité d'utilisation, c'est un peu mieux que le Headrush, mais Fender s'est clairement inspiré. Donc on est proche.
Pour les concours de qualité, désolé mais c'est une question con (désolé c'est pas contre toi), du style est-ce qu'un Marshall sonne mieux qu'un Fender? Chaque modélisateur a ses qualités et ses défauts, auxquel l'utilisateur sera plus ou moins sensible. Est-ce que tu arrives à programmer un bon son qui te plait et répond à tes besoins avec telle ou telle machine? il n'y a que toi qui peut y répondre.

Des marques modélisent des amplis modifiés, d'autres les modèles de série, certaines marques modélisent de la façon la plus ressemblante possibles, d'autres de la façon la plus "vivante", sans chercher à coller de la façon la plus rigoureuse au modèle, la modélisation est faite avec certains réglages, jeu en tête (et certains modélisateurs sonnent mieux en high gain, d'autres en low gain), certains modélisateurs réagissent mieux aux combinaisons d'effet, d'autres fonctionnent mieux guitare-ampli. etc etc... Tu as une infinité de points de comparaison et il est très douteux qu'un modélisateur soit meilleur en tout sur un autre, en tout cas dans le même niveau de prix.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
slash2808 a écrit :

Faut croire qu'ils nous lisent ici car bcp des thèmes qu'on a discuté ces jours-ci y sont repris

Tu parles des commentaires à l'article "Choisir un multi-effets guitare pour jouer en live"?
Je viens de découvrir, mais il me semble qu'il y a, en tout cas, un gcomien qui a posté des commentaires. Donc c'est normal qu'on retrouve les mêmes idées. Perso, j'ai toujours passablement clivé ma partivipation: ce qui est pure guitare, c'est ici, ce qui est MAO, c'est AF.
lolo86
  • Special Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
slash2808 a écrit :

Tu parles des commentaires à l'article "Choisir un multi-effets guitare pour jouer en live"?
Je viens de découvrir, mais il me semble qu'il y a, en tout cas, un gcomien qui a posté des commentaires. Donc c'est normal qu'on retrouve les mêmes idées. Perso, j'ai toujours passablement clivé ma partivipation: ce qui est pure guitare, c'est ici, ce qui est MAO, c'est AF.

Radical !
Lefty for ever
Oghkhood
L'intelligence des propos est inegalement distribuée dans le monde ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slash2808
J'ai pas lu ...
Juste eu la noti d'un nouvel article ...
J'attends de finir le service pour mater la comparo DR Ri vs HW de TPS
Vu que de base la conversation numérique vs analo est repartie d'échanges à propos du Blackface...

C'est la suite logique de l'article où il posait la question de savoir si le tout lampes était encore pertinent
Modifié le 27/02/2026 à 19:02
Biosmog
lolo86 a écrit :
Biosmog a écrit :
slash2808 a écrit :

Radical !

Voilà! au moins, l'avatar ne laisse pas de doute.
Mais je pense qu'il y a certainement d'autres gens qui naviguent d'un forum à l'autre, avec un autre avatar, ce qui rend plus difficile le traçage
Biosmog
slash2808 a écrit :
J'ai pas lu ...
Juste eu la noti d'un nouvel article ...
J'attends de finir le service pour mater la comparo DR Ri vs HW de TPS
Vu que de base la conversation numérique vs analo est repartie d'échanges à propos du Blackface...

C'est la suite logique de l'article où il posait la question de savoir si le tout lampes était encore pertinent

Je n'ai pas lu non plus. Mais il y a aussi la récente vidéo de Bitoun qui a apporté, selon moi, d'excellents arguments au moulin. Pas que je suis d'accord ou pas, avec lui, mais je trouvais qu'il ne tombait pas dans le piège bête du comparatifs à l'aveugle, et de la comparaison crétine. Tout ce matériel à disposition, à partir d'un certain niveau, c'est l'usage qui fait la différence: la manière de travailler, de produire des sons, le style joué et dans quel esprit, les points où l'on est sensible et ceux où on l'est moins. C'est devenu plus que jamais un choix personnel. Et c'est très bien. Fini les grosses théories péremptoires sur la modélisation vs amplis lampe. Il était temps.
slash2808
C'est avec toi que j'ai parlé et qui possède un DR à la campagne, c'est ça ?
Biosmog
slash2808 a écrit :
C'est avec toi que j'ai parlé et qui possède un DR à la campagne, c'est ça ?

Non je pense que c'était Ruhm 66.

En ce moment sur effet guitare et Fender...