La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Thierry255 a écrit :
fab38 a écrit :
Avec ces deux dernières on dirait qu'ils passent sur un changement de look, beaucoup plus proche de ce qu'on peut trouver chez Earthquaker par exemple.

De mon côté, j'ai essayé de faire un pedalboard sans la Hazaraï. Oh oui, j'ai essayé. Mais rien à faire, elle reste.


Sans rika ?!?!
ok je sors

Ce serait plutôt sans Ric là pour le coup
guix077
Hello ,
J ai acheté une mod 11 pensant pouvoir remplacer une Electric mistress et un boss TR2 sur mon pedale board .... pour le tremolo passe encore , en revanche pour le chorus ou le flanger la mod 11 sonne comme un jouet a coté de l Electric mistress. Je suis vraiment déçu par la qualité sonore de cette pédale , la plupart des modes présentent un bruit de fond non négligeable et font vraiment "cheap" et chimique ( je n ai pas d autres termes ) avec une tendance désagréable a modifier le grain du son .
Seul le tremolo ne s en sort pas trop mal (on évite la perte de volume du TR2 ) .
Bref je vous déconseille cette pedale qui fait trop de choses et pas très bien .
Hippocampe10
Hello j'ai acheté une Hot Wax récemment.

Petite demo très modeste :

La guitare utilisée est une Epiphone LesPaul 50.

Le premier canal est une hot tubes, le deuxième une crayon.

J'ai l'impression que la hot tubes sonne typée "vox" ou "orange" poussé.
Alors que la crayon sonne "marshall".

C'est assez propre, pas tellement de souffle.

Ce que je préfère c'est la bosse dans les bas médiums qui donne de l'épaisseur à un solo par exemple.

Je la recommande, notamment pour colorer un ampli transistor.

Elle fait des miracles sur des simples micros neutres.
blemmien
J'ai reçu une MEL9 neuve aujourd'hui et je voulais savoir si c’était normal qu'il y ait un souffle de folie sur cette pédale ?

Je soupçonne une panne. La pédale fonctionne mais c'est inexploitable en l'état. J'ai évidemment testé la pédale avec plusieurs jacks, alimentations et en l'isolant de ma chaine d'effets. Rien n'y fait.

C'est ma deuxième EHX et déjà l'autre, une big muff, avait son switch qui déconnait. Ils sont vraiment pas sérieux chez EHX

Quelqu'un qui a la MEL9 peut me dire si elle est silencieuse, dans ce cas je ferai échanger la mienne contre une nouvelle. Ou alors si c'est normal quelle souffle comme un malade du covid en réa, je demanderai un remboursement.
Hippocampe10
Non ce n'est pas normal. J'ai une big muff, une ocean 11, une bass balls et une hot wax, aucune n'a plus de souffle que n'importe quelle autre marque de pedale.
blemmien
Ok merci,
je vais demander un échange alors.
letot
J ai eu un buzz une fois à cause d une alim One spot (juste le bloc secteur branché ça m a fait du buzz)
Je me suis rendu compte d'un truc récemment, c'est qu'un certain nombre de pédales EHX sont Out-Of-Stock.

Typiquement certaines pédales XO, dont la Holy Stain, que je souhaitais acheter. Plus moyen de la trouver neuve (sauf à l'étranger dans des pays où l'on s'expose à payer des taxes).

Il semble que ça soit le cas sur d'autre modèles comme la Cathedral Reverb.

En cherchant un peu, je n'ai pas trouvé plus d'informations pour savoir si c'est une rupture de stock temporaire (on sait qu'avec le covid il y a eu des problèmes de logistique), ou permanente (vu les nouvelles pédales et les nouveaux designs qui sont sortis récemment).

Dans la 2e option je me demande si EHX va mettre certains anciennes pédales de côté pour en développer de nouvelles, où si ces anciennes pédales auront droit à une petite mise à jour de design bientot.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous à entendu dire quelque chose à ce sujet?
letot
Il y a une grande pénurie de composants électriques en ce moment, ça peu être dû à ça
Ok pour info j'avais posé la question à EHX également:

Citation:
These pedals are still in production. We would be happy to send this pedal to any active authorized dealer that orders one for their shop.


RAS donc, apparement c'est juste qu'il faut passer par des "authorized dealers".
lj1982
Bonjour,
ma pédale Stereo Polychorus vient de tomber en panne (elle ne modifie plus le son). Elle a seulement 3 ans.

Est-ce qu'un SAV Electro Harmonix existe en europe ? Avez-vous un réparateur à me conseiller ? Je suis dans la région de Lyon.

En plus, elle ne se vend plus et j'en avait besoin pour un concert vendredi prochain...
lj1982
Help : il y a vraiment des passionnés ici ? ma pédale Stereo Polychorus va partir à la poubelle faute de réparation.

EH n'a pas de SAV ? je serais curieux de savoir comment cela se passe quand la pédale tombe en panne pendant la garantie...
wahmi
lj1982 a écrit :
Help : il y a vraiment des passionnés ici ? ma pédale Stereo Polychorus va partir à la poubelle faute de réparation.

EH n'a pas de SAV ? je serais curieux de savoir comment cela se passe quand la pédale tombe en panne pendant la garantie...


tu la renvoies où tu l'as acheté.

sinon sur google j'ai trouvé ça :

CUSTOMER SERVICE
For all Customer Service inquiries, please contact us:
Email: info@ehx.com
Phone: (71 937-8300
Toll Free: (800) 633-5477 (US and Canada only)
Fax: (71 937-9111
Customer Service Hours are Mon-Fri, 9am-5pm EST, or leave a message at any time.



Pour la réparation, s'agissant de CMS ( micro-composants) je pense que personne ne va se bousculer pour t'aider.

Tu as peut être de la chance avec juste une casse dans la partie "box" plutôt que dans la partie circuit.

Je veux bien t'aider à hauteur de mes compétences en public ou en privé, mais si en public peut être que la modération te demandera d'ouvrir un sujet dédié. J'aurais besoin :

-d'une vidéo dans laquelle tu actives et désactives l'effet tout en jouant.
-d'une photo de l'ensemble avec la plaquette arrière démontée ( bonne qualité et avec lumière, n'hésite à pousser à fond les Mégapixels sur l'appareil de ton smartphone).

edit : on t'a déjà répondu sur un sujet dédié. contrôle le switch en premier.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lj1982
wahmi a écrit :


tu la renvoies où tu l'as acheté.

Je l'ai acheté chez Music center, et manifestement vu que je suis hors garantie, ils s'en foutent complètement. Ils ne répondent même plus à mes messages.


wahmi a écrit :

CUSTOMER SERVICE
For all Customer Service inquiries, please contact us:
Email: info@ehx.com
Phone: (71 937-8300
Toll Free: (800) 633-5477 (US and Canada only)
Fax: (71 937-9111
Customer Service Hours are Mon-Fri, 9am-5pm EST, or leave a message at any time.

Merci, je vais essayer. Via le formulaire de contact de leur site, je n'ai aucun retour.


wahmi a écrit :
edit : on t'a déjà répondu sur un sujet dédié. contrôle le switch en premier.

Je l'ai emmené chez un réparateur qui a vérifié le switch et tout ce qui pouvait être simple à réparer. Il me dit que c'est une des pièces spécifiques qui est en cause et qu'il ne les as pas.
Vu que ça a l'air assez compliqué à réparer j'aimerais vraiment trouvé un réparateur agréé EH.
Thierry255
Il y a un réparateur dans le nord de la France, il fait les amplis et les pédales et du super boulot, au cas où, si besoin, contacté le a polska.basowa@gmail.com
Si tu veux voir, fais une recherche polska basowa sur Facebook, tu verras ce qu'il fait

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...