La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floyder
itekneo a écrit :
itekneo a écrit :
moi j'ai eu une big muff pi deluxe d'époque ! bine rouillée, pleine de rayures, manquait un plot dessous .... mais ce son était unique !

je m'en sui sséparé dans un échange et je le regrette bine maintenant ......

mais bon ! la vie continue ...


c'est décidé je vais changer de clavier !


ou de doigts
bonjour tt le monde!!! J'espere que personne ne se mokera de moi, en effet je viens d aquerir une electro harmonix Q-tron parce que je me suis laisser convainre car on m as dit que ce serai une pedale necessaire au son que je voulai. J'arrive a sortir des sons sympas et je sais que c est censé etre une auto wha, cependant si kelkun pouvait m expliker un petit peu son fonctionnement car je n ai pas de manuel d'utilisation, merci d'avance
fredeasy
fuzzman a écrit :
Non ce n'est pas robuste...c'est même franchement fragile...

Electro Harmonix, c'est un son terrible pour ceux qui aime les trucs originaux mais avec une construction d'une autre époque...



Salut
Bah moi je suis pas trop daccord
Je possède une crying tone muff fuzz qui doit etre de 1974 au bas mot et ça sonne et fonctionne comme au premier jour.
Mon ampli n'ayant pas de reverb j'ai acheté une holy grail et là meme topo, ça a l'air costaud et l'on jurerait une reverb à ressorts style Fender ou Hammond....
Electro harmonix rules
DarkSide
VIVE ELECTRO HARMONIX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un post pour le son fabuleux de mon BLACK FINGER et de ma HOLY GRAIL. Clair que l'aspect des pédales fout un peu la trouille mais le son, c'est de la tuerie.
Preuve : devinez chez qui buckaroo banzai a essayé le black finger (vilain copieur va!!! )?????
CQFD
Buckaroo Banzai
DarkSide a écrit :
VIVE ELECTRO HARMONIX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un post pour le son fabuleux de mon BLACK FINGER et de ma HOLY GRAIL. Clair que l'aspect des pédales fout un peu la trouille mais le son, c'est de la tuerie.
Preuve : devinez chez qui buckaroo banzai a essayé le black finger (vilain copieur va!!! )?????
CQFD


Héhé..salut Darkside !!
Dive bombia
Moi j'ai passé ma commande chez Gillou pour mon deluxe memory man aujourd'hui! J'envoi le tout demain (175.75 € par rapport au 240€ de Effect center le choix est fait )
J'ai hate
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Fuzzman
I'm back... et tout à fait ravi de constater que le topic semble inspirer les forumeurs...

Ne me comprenez pas de travers...

J'adore les pédales Electro Harmonix...

J'en posséde quelques unes, voilà la liste:

- Big Muff (ram head version / identique que celle de Gilmour, période "The Wall")
- Electric Mistress (mono, lettrage vert)
- Talking Pedal (Fuzz Wha hyper rare au son littéralement fou... son de voyelle très prononcé)
- Black Finger (originale, 3 boutons)
- Soul Preacher (compressor)
- Crying Tone (grosse Wha wha)
- Doctor Q (originale)
- Q Tron
- Small Stone
Bobba
  • #40
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Mar 05, 09:06
qq1 à le POG ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
aloha
  • #41
  • Publié par
    aloha
    le 16 Mar 05, 10:56
J'ai une Deluxe memory man et c'est le paradis :G1:
piway
  • #42
  • Publié par
    piway
    le 16 Mar 05, 11:21
je possède la polychorus et j'ai jamais eu de problème... ouf

sinon ce qui participe aussi au mythe c'est la boiboite en bois dans laquel est livré la bète par contre 100% d'accord avec les rayures...

pour en revenir au poly, je dois dire que je l'adore! Elle coùte cher mais elle me fait trop tripper. Avec elle j'ai des chorus, flanger qui sonne super organiques (haaaaa l'analogique ).
Ce qui est assez marrant c'est que parfois elle "improvise"... enfin je veux dire que tout d'un coup elle fait varie ses modulations sans que je lui demande rien... bref ça grouille la dessous.

ps: a la fin des concert j'adore metre le feedback a fond les manette en tournant tout les boutons alors là on se croirait entouré d'extraterrestres. ceux qui on déjà essayé devrait me comprendre
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
playmo77
Moi perso c'est electric mistress et memory man ....
pour la mistress je touche du bois je n ai aucun souci ... esperons que sa dure ... et j en suis TRES content tou comme le memory man
ces pedales ont vraiment beaucoup de personalité et si tu les poussent un peu ta des sons vraiment trop fou !!! (genre le feedback du memory man ... pour ceux qui connaissent ....)
ah la la je les aiment !!
tout sa chez gillou of course !!
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Fuzzman
J'adore utiliser mon Electric Mistress après mon synthé guitare Roland GR-300 (circa 1980)...

Cela ajoute une jouissive crête de flange bien planant au sons de nappes analogiques produits par le module de synthèse (sons style Juno 60)...

Je splitte en général le signal de l' Electric Mistress (boitier mono, lettrage vert) via un Line 6 Echo Pro, sur le preset "Lo-res" (réglé sur 13 bits... son de casserole garanti... façon crépuscule des Dieux... )

Je repique les signaux stéréos via un vieil ampli Yamaha VR-6000 stéréo (ré-interprétation de la célèbre firme du JC-120)...

L' Electric Mistress apporte ce truc magique...
Doub
  • #45
  • Publié par
    Doub
    le 18 Mar 05, 20:37
Ca a l'air robuste (comme je l'ai dit quelque page avant), il n'on pas 2 chaine de production, une en chine et l'autre je sais pas ou, qui pourrait influancer la qualité (car les avis diverge)??

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...