La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fuzzman
Quand je pense à Electro Harmonix, j'ai en mémoire les trésors d'ingéniosité de Mike Matthews (mythique fondateur de cette marque)... bricolo de génie, son concept de base était de décliner, quasiment à l'infini, un modèle en fonction des applications possibles...

Je m'explique...

Sur la base du désormais célèbre "Polychorus" (Hi Kurt, RIP), grosse boite à bizarreries modulées, furent créés d'abord le rare "Polyflanger" poussant les "métalleries" de l'Electric Mistress vers des territoires carrément extra-terrestres... Et enfin vint le truc ultime, le Polyphaser, qui est une invitation à pénétrer dans la quatrième dimension...
Doub
  • #16
  • Publié par
    Doub
    le 13 Mar 05, 19:53
Moi qui voulais m'acheter dans pas tro longtemps un polychorus, ca me laisse un peux perplexe. Vu le prix ca devrai etre robuste, non ???
Fuzzman
Non ce n'est pas robuste...c'est même franchement fragile...

Electro Harmonix, c'est un son terrible pour ceux qui aime les trucs originaux mais avec une construction d'une autre époque...
Dive bombia
ptigodcho a écrit :
Dive bombia a écrit :
moi je vais me procurer ( certainement cette semaine) un Deluxe memory man chez Gillou. J'adore le son analogique, vintage mais toujours polyvalent!

Moi aussi : j'ai ma paye qui vient de tomber et il me tarde de l'acheter, également en passant par Gillou qui la fait à un prix super sympa par rapport au autres vendeurs !!!


Allons y en coeur

C'est aussi la construction d'autre époque qui me plait! L'esprit vintage
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

[Boubou]
Ah, Electro Harmonix... Tout un poème. Rien que pour le fait qu'ils aient créé la Big Muff, je les aime

Tiens, et si je m'en rachetais une, moi, de Big Muff, elle commence à me manquer drôlement cette pédale
Alexxxx
Vive la Big Muff .... mdr


Big muff , la seule pédale ( avec la fuzz factory peu etre ) a avoir un son de tractopelle

*amoureux inside*
[Boubou]
J'ai une Fuzz Factory, que j'aime beaucoup, mais elle ne me fait pas totalement oublier ma Big Muff... M'est avis que je vais en racheter une d'ici peu pour varier un peu avec la FF
Invité
J'aime bien ma muff, moi !

Je suis bassiste, et sur la basse, elle rend pas franchement top, seule, mais j'aime bien quand meme !!

J'ai du la modifier pour la rendre un peu mieux (ajout d'une alim (elle est russe), changement des jack en plastique par des vrais prises... En projet : mettre un true bypass)
Contrairement a la us, ma russe m'a l'air indestructible (le boitier, j''entend). Il n'y a pas de jonction de tole apparentes. Ce n'est plus le cas sur les actuelles.

Cerise sur le gateau : je l'ai eu a 37€ fdpin, donc je peux de toute facon pas râler !!

Ca leur donne un charme certain, moi j'aime bien. J'aime aussi le coté uniforme de la gamme Boss. C'est deux charmes différents, radicalement dfférents, meme !
Alexxxx
Moi aussi j'ai une russe , et , j'adore dire ça , cette pédale est un vrai tractopelle
[Boubou]
Radicalement différents, ça oui, tu peux le dire... J'aime aussi peu Boss que j'aime Electro Harmonix, à tous niveaux. Pour preuve : j'ai pas une pédale Boss dans mon pedalboard !
Invité
Moi je pense que j'aurais toujours une LS-2, de toute facon.
Buckaroo Banzai
Electric Mistress..ma 2ème !! (la première est tombé en rade..étonnat non ?)
Et puis le fabuleux BLACK FINGER !!
Mais c'est vrai qu'on s'en cogne de la solidité quand on achète une EH..on veut le son "vintage" à tous prix ...mais c'est pénible quand on y réfléchi..heureusement ça m arrive pas souvent..!!
Maxcreed
Perso j'ai une Small Clone depuis pas très longtemps, j'avais trop envie de cette pédale et elle sonne tip-top, c'est vraiment le chorus que je recherchais !

Miam !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
[Boubou]
Maxcreed a écrit :
Perso j'ai une Small Clone depuis pas très longtemps, j'avais trop envie de cette pédale et elle sonne tip-top, c'est vraiment le chorus que je recherchais !

Miam !

Valà valà !


Ouais, j'ai eu très longtemps une TC Electronic SCF et une EH Small Clone à une période... La EH était totalement différente de la TC, mais j'ai beaucoup aimé, c'est un excellent chorus

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...