LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
The Trout a écrit :
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/shins-music-dumbloid-vs-alternatives.2551027/page-2#post-39040493

... Alors si Andy le dit !!!

Clone

j'ai fait des expérimentations en partant d'un clone de Zendrive et, en changeant les diodes, le CI, quelques valeurs de résistances et de condos, on explore un tas de territoires qui s'éloignent du "son Zendrive Basique" !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Stratololo
The Trout a écrit :
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/shins-music-dumbloid-vs-alternatives.2551027/page-2#post-39040493

Il faut croire l'avis d'un seul gars qui balance ça sans arguments ? J'ai les pédales à la maison et je sais de quoi je parle car je penses avoir des oreilles qui savent capter des nuances sonores et il y en a et pas qu'un peu...
j0k3335
Stratololo a écrit :
The Trout a écrit :

Il faut croire l'avis d'un seul gars qui balance ça sans arguments ? J'ai les pédales à la maison et je sais de quoi je parle car je penses avoir des oreilles qui savent capter des nuances sonores et il y en a et pas qu'un peu...

non, ce n'est pas dans ce sens qu'il faut le prendre, bien au contraire !

ce ANDY est ANDY FUCHS, le patron ( et concepteur) des amplis clones de Dumble, de la marque ... FUCHS !

Donc, ce n'est quand même pas une bille ( car il fait aussi une bonne dizaine (?) de pédales ) et il connait son affaire.

MAIS ICI, c'était sous la forme de la plaisanterie que The Trout a présenté cela CAR ce ANDY ... est toujours en train de critiquer tout le monde, ces concurrents, les autres réalisations, ... ... Donc là encore, c'est plus fort que lui , il critique

Maintenant, je t'assure que, dans mes expérimentations avec mes clones de Zendrive, je suis quand même arrivé AUSSI à des résultats qui étaient très écartés les uns des autres !
... Je connais une demi-douzaine de pédales qui en sont "très" proches ! ( et je ne connais pas tout !!!) : Dumkudo, TIM, Timmy, ...

Il y a ici https://bitsboxuk.com/index.ph(...)=2260 un kit pour se monter une "Dumbloid" ... et les composants ne sont pas très éloignés ... d'une Zendrive !!!

et le schéma montre, certes , des différences mais on reste dans une topologie quand même proche ! (la plus grosse différence que je vois ce sont les transistors en entrée et sortie) :

DUMBLOID

Maintenant, oui, on arrive à des résultats assez différents, je te l'accorde : j'ai eu une clone de DUMBLOID et, effectivement, c'est beaucoup plus gras, plus pêchu, plus médium qu'une Zendrive.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Stratololo
j0k3335 a écrit :
Stratololo a écrit :
The Trout a écrit :

non, ce n'est pas dans ce sens qu'il faut le prendre, bien au contraire !

ce ANDY est ANDY FUCHS, le patron ( et concepteur) des amplis clones de Dumble, de la marque ... FUCHS !

Donc, ce n'est quand même pas une bille ( car il fait aussi une bonne dizaine (?) de pédales ) et il connait son affaire.

MAIS ICI, c'était sous la forme de la plaisanterie que The Trout a présenté cela CAR ce ANDY ... est toujours en train de critiquer tout le monde, ces concurrents, les autres réalisations, ... ... Donc là encore, c'est plus fort que lui , il critique

Maintenant, je t'assure que, dans mes expérimentations avec mes clones de Zendrive, je suis quand même arrivé AUSSI à des résultats qui étaient très écartés les uns des autres !
... Je connais une demi-douzaine de pédales qui en sont "très" proches ! ( et je ne connais pas tout !!!) : Dumkudo, TIM, Timmy, ...

Il y a ici https://bitsboxuk.com/index.ph(...)=2260 un kit pour se monter une "Dumbloid" ... et les composants ne sont pas très éloignés ... d'une Zendrive !!!

et le schéma montre, certes , des différences mais on reste dans une topologie quand même proche ! (la plus grosse différence que je vois ce sont les transistors en entrée et sortie) :

DUMBLOID

Maintenant, oui, on arrive à des résultats assez différents, je te l'accorde : j'ai eu une clone de DUMBLOID et, effectivement, c'est beaucoup plus gras, plus pêchu, plus médium qu'une Zendrive.

Ahhhhh !!! Merci pour les explications, ça me rassure ahaha !!

Cela peut être très proche en terme de conception mais en termes de son, c'est clairement pas la même came. Je ne suis pas un grand fan de la Zendrive mais clairement la Shin a quelque chose d'assez spécial dans le voicing. Celle qui a le plus de versatilité à mon goût reste la ODSP qui permet de basculer entre ODS / SP (low gain) et de passer d'une entrée normale à une entrée FET. C'est assez monstrueux comme Overdrive.

Un ami a aussi fait un clone de Dumbloïd (il fait des amplis, pédales, etc) mais le résultat n'est pas le exactement le même. A nouveau, tout dépend de la tolérance des composants, qui peut faire qu'une pédale sonne mieux qu'une autre avec le même circuit / composants / valeurs.
The Trout
Oui, sur les forums de DIY, les gars galèrent à se faire une Dumbloid qui sonne. Il faut tester pas mal de composants pour arriver à bien la voicer.
Ça doit, en partie, expliquer le tarif de la vraie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Nouveau (et dernier ?) batch en vente ce soir à 23h normalement
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je suis faible, du coup j'en ai acheté une...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
Franchement, tu ne le regretteras pas.

Une remarque: ne sous-estimez surtout pas le trimpot de Presence! Autant j'étais content du canal clean, autant je trouvais le canal "lead" un peu sombre et un peu "mou" dans les fréquences graves (sauf sur un ampli très sec).

Du coup j'ai un peu joué avec le trimpot (oui, je me suis trimpotté en quelque sorte ) et wow il est efficace . Au final, je l'ai réglé sur 14H et c'est bien suffisant pour ramener le mordant qui faisait un peu défaut!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et Barber...