Pedale the drop digitech

Guitar-Metal93
Bonjour,
Je souhaiterai acheter la pedale the drop de digitech mais un problème me frêne pour l’achat, apparemment si on joue à un volume pas très fort on entendrai le son acoustique des cordes de la guitare. C’est à dire qu’on entendrai le son de la guitare non pitché a celui qui sort de l’ampli shifté. Chez moi je joue sur un boss katana 50 gen3 et je ne peux monter beaucoup le Master pour ne pas déranger les voisins.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences et conseils ?
Merci beaucoup
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    izzyU2
    le
Oui c'est le risque si tu ne joue pas assez fort, comme tu entends le son de ta guitare électrique "à vide" en même temps que l'accordage différent simulé avec la pédale... ça fait bizarre.
Guitar-Metal93
izzyU2 a écrit :
Oui c'est le risque si tu ne joue pas assez fort, comme tu entends le son de ta guitare électrique "à vide" en même temps que l'accordage différent simulé avec la pédale... ça fait bizarre.

Tu pense que si je met le Master a 9h sa passe ?
C’est le maximum que je peux faire...
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    izzyU2
    le
Je ne connais pas ton ampli mais déjà si à ce volume ça couvre le son à vide de ta guitare tu sauras si ça peut marcher
Guitar-Metal93
izzyU2 a écrit :
Je ne connais pas ton ampli mais déjà si à ce volume ça couvre le son à vide de ta guitare tu sauras si ça peut marcher

Oui à ce niveau là sa couvre le son à vide de ma guitare. Le seul bruit que j’entend c’est le coup de mediator sur les cordes.
Après je me suis déjà fait cette réflexion et je me suis dit que comme le son à vide de la guitare c’est le même accordage que celui qui sort de l’ampli, peut être qu’on s’en rendrait moins compte...
Guitar-Metal93
izzyU2 a écrit :

Tu pense que je peux l’acheter ?
J’ai peur que mon achat va servir a rien...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Bah si tu n'entends pas tes cordes aujourd'hui ça devrait passer, si demain ça te dérange bah joue au casque quand le volume de l'ampli est trop bas.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Guitar-Metal93
Frunk a écrit :
Bah si tu n'entends pas tes cordes aujourd'hui ça devrait passer, si demain ça te dérange bah joue au casque quand le volume de l'ampli est trop bas.

Ok merci. On verra quand je la recevrai.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
En rythmique aucun problème, ça le fait. En solo c’est plus compliqué, les aigus sont beaucoup plus perceptibles et il faut déjà du volume pour ne pas entendre les deux sons.

Après tu ne perdras rien à essayer : elle se renvoie ou se revend très facilement
Guitar-Metal93
Je peux aussi surélever l’ampli pour que le son se projecte vers moi.

En ce moment sur effet guitare...