Faudra essayer ça, M. le Poulet Funky. Curieux de voir ce que ça donne.
funkychicken a écrit :
Bien le bonjour ! Je reviens vers le dumble-like avec cette japonaise chopée sur zikinf .... (encore merci si tu es par la le vendeur !)
Je n'ai pas beaucoup d'experience à part la simble, et l'euphoria . Par contre je suis ce fil de discussion trèèèèès régulièrement, et je connais bien monseigneur Olric !
Je te salue au passage !
Pour faire simple je la trouve très transparente sur le canal clean, et surtout ultra dynamique sur les 2 canaux! un truc de ouf ! (je sors d'une greer lightspeed à titre de comparaison, et je touve la ftt plus transparente). Le canal drive est assez difficile à régler au début, surtout pour un néophyte comme moi. Mais je passe d'un son clair à saturé juste avec l'attaque du médiator, le pied !
Par contre pas une grosse réserve de gain pour moi : en effet, si tu veux du gros gain , il faut monter le push, mais le son devient boueux, granuleux, très médium, je n'aime pas du tout .... Donc je monte le gain à fond, et le push vers10h. Je suis plus larry carlton que santana dans ma recherche de son ....
Et j'avais négligé le hi cut, que je laissais au mini, pour etre le plus transparent possible, et c'est une erreur; en le montant un peu, on lisse un peu le grain et les aigues, et on retrouve ce son dumble (think ethos/olric) qu'on aime bien.
A noter aussi une énorme réserve de volume, à 9h on est raccord avec le son sans effet.
Globalement j'ai été assez décu quand je l'ai recu, mais plus je l'utilise et la domestique (j'ai pas voulu dire domine ...
) plus je l'apprécie ! Les tests en répétitions m'ont vraiment enthousiasmé, donc je pense qu'elle va rester à la maison un paquet de temps !
(Mes réglages ont encore évolué, identiques à la photo hormis le drive à fond et le push à 10h; utilisé sur un brunetti singleman 35w 1x12, et une valley arts 7/8e)
![]()
ftt overdriveland