LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
funkychicken a écrit :
VA japonaise, milieu des années 80 ... identique aux VA de larry carlton , en moins cher ... la lutherie est vraiment haut de gamme, sont bons ces japonais !!!

Va 7/8e

ah oui, super
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Faudra essayer ça, M. le Poulet Funky. Curieux de voir ce que ça donne.

funkychicken a écrit :
Bien le bonjour ! Je reviens vers le dumble-like avec cette japonaise chopée sur zikinf .... (encore merci si tu es par la le vendeur !)
Je n'ai pas beaucoup d'experience à part la simble, et l'euphoria . Par contre je suis ce fil de discussion trèèèèès régulièrement, et je connais bien monseigneur Olric ! Je te salue au passage !

Pour faire simple je la trouve très transparente sur le canal clean, et surtout ultra dynamique sur les 2 canaux! un truc de ouf ! (je sors d'une greer lightspeed à titre de comparaison, et je touve la ftt plus transparente). Le canal drive est assez difficile à régler au début, surtout pour un néophyte comme moi. Mais je passe d'un son clair à saturé juste avec l'attaque du médiator, le pied !

Par contre pas une grosse réserve de gain pour moi : en effet, si tu veux du gros gain , il faut monter le push, mais le son devient boueux, granuleux, très médium, je n'aime pas du tout .... Donc je monte le gain à fond, et le push vers10h. Je suis plus larry carlton que santana dans ma recherche de son ....

Et j'avais négligé le hi cut, que je laissais au mini, pour etre le plus transparent possible, et c'est une erreur; en le montant un peu, on lisse un peu le grain et les aigues, et on retrouve ce son dumble (think ethos/olric) qu'on aime bien.

A noter aussi une énorme réserve de volume, à 9h on est raccord avec le son sans effet.

Globalement j'ai été assez décu quand je l'ai recu, mais plus je l'utilise et la domestique (j'ai pas voulu dire domine ... ) plus je l'apprécie ! Les tests en répétitions m'ont vraiment enthousiasmé, donc je pense qu'elle va rester à la maison un paquet de temps !
(Mes réglages ont encore évolué, identiques à la photo hormis le drive à fond et le push à 10h; utilisé sur un brunetti singleman 35w 1x12, et une valley arts 7/8e)

ftt overdriveland
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
En ce qui me concerne, j’ai reçu ça…

Gladio fake

Malgré les apparences, c’est une copie…
Le mec qui me l’a vendue s’est fait avoir, et l’a achetée 200 balles à un quidam pas très scrupuleux…
C’est en voulant la revendre sur Reverb, qu’il a été contacté par un type de Cornerstone qui lui a annoncé qu’il s’agissait d’une contrefaçon… douche froide pour le gars, qui s’en est donc débarrassé à vil prix en me racontant l’histoire.
Le truc est vraiment bien fait, à s’y méprendre. J’avais déjà vu traîner des copies, mais siglées Demon Fx, pas au nom original… de quoi devenir parano.
D’un point de vue sonore, c’est mieux que dans mes souvenirs (j’ai eu l’originale un temps), les deux cotés sont exploitables.
The Trout pourra vous en dire plus, elle est chez lui en ce moment, je n’ai pu passer qu’une petite heure avec.

D’ailleurs, il pourra aussi parler de celle en dessous, également chez lui, que j’ai depuis quelques mois déjà, un peu une ancêtre parmi les Dumble like, même si elle n’a pas été à priori conçue dans cet esprit.
J’aime bien, agréable à jouer.

Barber
j0k3335
Olric a écrit :
En ce qui me concerne, j’ai reçu ça…
Gladio fake

Malgré les apparences, c’est une copie…

ah dur, dur, la copie !!! ... il va falloir devenir parano

Par contre, il semblait bien me rappeler que tu avez eu l'original ( et que, d'ailleurs, tu avais eu un avis mitigé ?! Faut dire qu'il y en a tellement d'excellentes ... que l'on devient exigeant ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
funkychicken
???? incroyable l'histoire de la gladio !!! Ca fait flipper !!!
La small fry, je l'ai eu ! ( je l'avais oublié celle la ...) il y a deux trimpots interne ! Mais je suppose que tu le sais.
perso je ne l'ai pas aimé ...
all4one
royal funk
The Trout
J'aime bien les deux moi

J'ai passé une petite demi-heure à jouer mes Dumble in a box aujourd'hui, plus donc les deux d'Olric.
Jeudi (Férié!) je passerai l'aprèm à les comparer.
(La Sweet Honey et la Super Black ne sont pas des Dumble in a box mais clairement, les fabricants respectifs ont voulu s'en approcher.)

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
The Trout a écrit :
J'aime bien les deux moi

J'ai passé une petite demi-heure à jouer mes Dumble in a box aujourd'hui, plus donc les deux d'Olric.
(La Sweet Honey et la Super Black ne sont pas des Dumble in a box mais clairement, les fabricants respectifs ont voulu s'en approcher.)

Pour le coup tu en as plus que moi !
Je dois en être à 6 si je compte la Soul Driven de chez Xotic comme une D like.
Et prochainement la JHS.
j0k3335
The Trout a écrit :
J'aime bien les deux moi

ah, oui, là on voit les passionnés !!! => et il y a du beau monde
funkychicken
houla ! ca fait du monde !!! en période de covid aigue, ca frisait la manif hors la loi ca !!!
all4one
royal funk
Olric
  • Olric
The Trout a écrit :
J'aime bien les deux moi

Avec du son ça serait cool !
The Trout
Oui c'est prévu, faut que je me trouve un petit playback histoire que ce ne soit pas trop chiant à l'écoute.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
merci je vais voir ça!

En ce moment sur effet guitare et Barber...