LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le mec n’hésite pas à mettre la meilleure note à sa pédale quand même
Sacré Mason…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Publié par
    Olric
    le (Modifié 2 fois)
Sinon, sans surprise j’ai préféré la Dude et l’Ethos.
La Vertex s’en sort pas mal finalement, jamais essayée.
La Van Weelden se centre sur une bande de fréquence médium très réduite, c’est ce qui m’avait déplu à l’époque, ça contrastait vraiment avec l’Ethos.
Très surpris qu’il trouve d’ailleurs que celle-ci ait presque trop d’aigus, on ne voit pas vraiment son réglage de tone cut, à 0 ou à fond ? Ce serait la raison peut être... ! Pas mon vécu en tout cas.
Modifié le 06/03/2026 à 00:13
Olric
Et sinon j'aime beaucoup son Heritage...
The Trout
Olric a écrit :
on ne voit pas vraiment son réglage de tone cut, à 0 ou à fond ? Ce serait la raison peut être... ! Pas mon vécu en tout cas.

Quasi à zero (9h)
Belle Heritage effectivement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
On voit le réglage du tone cut là:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Donc sans Tone Cut effectivement, ça explique tout. RTFM !

En ce moment sur effet guitare et Barber...