LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
room135 a écrit :

Son capté avec un mic devant le HP?

Non, j'ai branché le Boogie dans ma loadbox et un IR direct carte son.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
room135
  • Vintage Total utilisateur
C'est quand même vachement pratique c'est IR et loadbox, ça serait intéressant de comparer une prise avec un bon vieux SM57 devant...

Mais je sais ça prend plus de temps et surtout des conditions d'insonorisation de la room recording....
The Trout
J'utilise loadbox et IR parce que je suis en appart, sinon ce serait toujours un micro devant le HP.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
miklet
  • Custom Top utilisateur
Je pense qu'on est bien dans le thème de ce topic
Mes ventes :
Olric
miklet a écrit :
Je pense qu'on est bien dans le thème de ce topic

Carrément !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Il a fait une deuxième vidéo où il n'y a que la Dumblifier.

C'est vrai que le Grammatico Line6 s'en sort bien.
Modifié le 10/02/2026 à 11:50
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
D'habitude, les pédales qui font plusieurs centaines d'euros attirent ma méfiance mais de ce que j'ai pu voir et entendre les 600 brouzoufs de la Dumblifier valent le coup. Pour enregistrer (sans faire aucun bruit) ça m'a l'air fumant, son clair, légèrement break et saturé, tout en circuit analo, ça sonne et ça fait envie.
The Trout
Pro Reverb 64 + Zendrive

Olric
J’en peux plus de ces vignettes de vidéos où ça prend des poses exagérées…
funkychicken
Bonjour à tous ! Je revends ma ftt overdiveland version standard ... Si ca interesse quelqu'un, je vais bientot la mettre sur zikinf.
Après plusieurs essais, je crois que je ne suis pas dumble like pedal friendly au bout du compte ! ????
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
Olric a écrit :

Ca devient récurrent chez ce youtubeur. Ce gars joue très bien mais il ne m'a pas l'air vraiment sympathique mais plutôt imbu de sa personne. Et quelque soit le matos qu'il utilise - un dumble ou une Boss DS-1 tout sonne assez pareil .... (j'éxagère je sais...)
Modifié le 21/02/2026 à 19:35
Olric
AriaTS a écrit :
Olric a écrit :

Ca devient récurrent chez ce youtubeur. Ce gars joue très bien mais il ne m'a pas l'air vraiment sympathique mais plutôt imbu de sa personne. Et quelque soit le matos qu'il utilise - un dumble ou une Boss DS-1 tout sonne assez pareil .... (j'éxagère je sais...)

Je suis plutôt d’accord avec toi…
Olric

J'en ai eu 5 sur les 7, il me reste la Dude et l'Ethos.
Modifié le 05/03/2026 à 18:44
j0k3335
Olric a écrit :

J'en ai eu 5 sur les 7, il me reste la Dude et l'Ethos.

maintenant, à l'écoute et comparaison, je comprend le choix d'un complément Ethos/The Dude

Par contre assez surpris justement qu'il escamote l'Ethos d'u podium final ?!

et, les simble, la zendrive, ... sonnent quand même vraiment proches. Bizarrement, la Dumkudo ( bon c'est sur la position verte, donc, ce n'est qu'UNE palette, la rouge-Marshall est plus agressive et la bleue ( je crois me rappeler) position Dumkudo, a un son plus ... Dumble à mon avis!
La position verte c'est justement plus pour émuler une ... Zendrive .
et donc, je suis agréablement surpris ( ce n'était pas trop mon souvenir ?) par ce que, là, je la préfère à la Zendrive, la Simble, La Vertex.

Bon, la Dude est sympa CAR plus "virulente" ... et donc bon complément d'une Ethos qui, elle, est vraiment "Dumble-like" ( et puis il y a
toutes ses possibilités !!!)

( je vais attendre les autres avis avec curiosité )
Modifié le 05/03/2026 à 20:20
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Le mec n’hésite pas à mettre la meilleure note à sa pédale quand même
Sacré Mason…

En ce moment sur effet guitare et Barber...