LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
djouby a écrit :
Merci grandement The Trout !!!
Je n'avais pas testé ces réglages, j'adore !

Pas besoin d'acheter un Red plate, jai le son Allen Hinds ! bon ok juste le son

j'avais pourtant déjà parcouru un paquet de possibilités de cet ampli, mais ce réglage...
Mon week-end commence merveilleusement bien !
Je le savais qu'en lisant la truite, j'allais avoir la pêche !

Oui ça marche pas mal du tout !
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
L'Ethos restera définitivement un grand classique !

Il y a mieux, il y en a moult et c'est pas fini MAIS elle est incontournable et offre les possibilités ... et les sons attendus !

Pour l’instant j’ai du mal à trouver mieux… mais je n’ai pas tout essayé.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
Moi je me laisserai bien tenter soit par la J. Rockett Dude ou bien la J. Rockett Melody qui sont plébiscité ici et qui ne crament pas la caisse...

Et qui seraient plutôt pour brancher sur un ampli clean...

Quels distinction faîtes vous entre la Dude et la Melody?
The Trout
À vérifier mais je pense que la Dude a plus de gain.
La Melody a l'EQ graphique avec des fréquences choisies pour Dumbeulifier facilement, elle est super efficace pour ça.
Les deux pédales ont une couleur générale très proche.
Je préfère la Melody parce que je trouve qu'elle sonne plus Dumble même avec très peu de gain.
La Dude est moins colorée Dumble si on règle le gain assez bas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
room135
The Trout a écrit :
À vérifier mais je pense que la Dude a plus de gain.
La Melody a l'EQ graphique avec des fréquences choisies pour Dumbeulifier facilement, elle est super efficace pour ça.
Les deux pédales ont une couleur générale très proche.
Je préfère la Melody parce que je trouve qu'elle sonne plus Dumble même avec très peu de gain.
La Dude est moins colorée Dumble si on règle le gain assez bas.

Ça confirme l'impression que j'en ai eu en écoutant différents tests youtube, d'autant plus que j'évolue plutôt avec un gain assez modéré...

Merci pour le retour
The Trout
Pas de quoi, attend l'avis d'Olric, il joue les deux régulièrement en groupe.
Olric
The Trout a écrit :

Plutôt de ton avis. Effectivement la Melody a moins de gain, à moins de booster sévèrement les fréquences j’imagine. On peut la régler plus finement que la Dude.
Mais bon la Dude elle est super efficace aussi, en groupe ça le fait bien.
room135
Olric a écrit :
The Trout a écrit :

Plutôt de ton avis. Effectivement la Melody a moins de gain, à moins de booster sévèrement les fréquences j’imagine. On peut la régler plus finement que la Dude.
Mais bon la Dude elle est super efficace aussi, en groupe ça le fait bien.

Merci

Le mieux est pour moi d'aller les essayer, mais a priori la Melody me tente bien avec son EQ, mème pour creuser un son clean ça peut étre pas mal, à voir et surtout écouter...
The Trout
Un petit bout de son de la Cornerstone Gladio SC dans le clean de mon Mesa Studio 22. La guitare est une Tele Jet JT300.

j0k3335
The Trout a écrit :
Un petit bout de son de la Cornerstone Gladio SC dans le clean de mon Mesa Studio 22. La guitare est une Tele Jet JT300.

oui, ça sonne ! ... et jeu sympa
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
The Trout a écrit :

Cool, ça sonne. Je n'arrive pas vraiment à faire sonner cette pédale comme ça... faudra que j'essaie à nouveau.
The Trout
C'est l'association avec le Mesa qui va bien je pense. Sur mon Victory V40 c'est beaucoup moins bien par exemple.
The Trout
room135 a écrit :

Son capté avec un mic devant le HP?

Non, j'ai branché le Boogie dans ma loadbox et un IR direct carte son.

En ce moment sur effet guitare et Barber...