LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur

The Trout a écrit :
Olric a écrit :

Quand je vois les commentaires élogieux sous la vidéo de Bitoun, j'hallucine quelque peu...

Il y en a des rigolos aussi

Citation:
@studiosmusicos888

c'est rigolo, en saturation on dirait qu'il n'y a pas de simu de cab justement, ça fait disto direct carte son.

@indianadewy774

je me suis fais la même réflexion...! je trouve pas le son si super que ça.

@JulienBitoun

C’est très proche d’un vrai Dumble pour le coup, mais pour arrondir une IR fera le job !

@alex-martins

Pardon Julien mais tu n'aurais pas oublié d'activer la simulation de haut parleur à la fin de la vidéo ?

@JulienBitoun

Non c'est comme ça que ça sonne !

@alex-martins

? @JulienBitoun Ok merci pour la démo ????

@martylfox7327

Je me suis fait la même réflexion je trouve que c'est très criard.

Citation:
@musicbattles999

Le son est absolument dégueulasse, on dirait une console de table de mixage tascam avec le gain d'entrée poussé à fond et les graves coupés.

@JulienBitoun

J'aime bien moi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gonefull
J'ai été voir sur le site B.P.C. pour les deux OD Silver et Black il ne parle pas des utilisateurs connus de Dumble dans leur description... ? Par contre les revendeurs (PALF, Thomann) parle des utilisateurs connus des Amplis Dumble et que les pédales sont censés sonner comme cela...
j0k3335
Gonefull a écrit :
J'ai été voir sur le site B.P.C. pour les deux OD Silver et Black il ne parle pas des utilisateurs connus de Dumble dans leur description... ? Par contre les revendeurs (PALF, Thomann) parle des utilisateurs connus des Amplis Dumble et que les pédales sont censés sonner comme cela...

... et on peut remarquer que, sur le site British Pedal Company, le logo DUMBLE a disparu des pédales ( remplacé par leur logo BPC) : c'est bien la preuve que l'action des avocats de HAD a été payante!

Les pédales avec "DUMBLE" chez certains détaillants proviennent de la version AVANT intervention des "héritiers" de HAD !

... ça a quand même fini par aboutir !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
The Trout a écrit :

Faut avouer que c’est quand même lui qui la fait sonner le mieux.
The Trout
Olric a écrit :
The Trout a écrit :

Faut avouer que c’est quand même lui qui la fait sonner le mieux.

Oui et de loin.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
... oui, mais il est quand même dans cette classe de guitareux qui, par leur jeu, leur phrasé, leur inspiration ... te ferait un peu sonner n'importe quoi ( justement comme les Robben, Larry et autre ) !

Mais c'est vrai que là, c'est une vraie démo avec des explications, des variations sur les réglages et leurs effets ... ...

Donc pas de doute, la démo la plus complète et la meilleure pour l'instant

... mais j'aime vraiment bien le jeu de ce gus ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Plentyofsoul
Je l’ai reçu aujourd’hui
Elle est extraordinaire.
Branchée dans la sono avec deux xlr afin de bénéficier des cabs/hp’s
Ou direct ampli (honey bee belief)
Franchement c’est terrible…..suis assez scotché
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
j0k3335
Plentyofsoul a écrit :
Je l’ai reçu aujourd’hui
Elle est extraordinaire.

retour intéressant

Enjoy
room135
The Trout a écrit :

En effet, pas de doute, il l'a fait bien sonner, les sons sont bien typés, apparemment il est en stéréo dans la carte son, est-ce les IR du Dumblifier ou d'autres

Branché dans un ampli il me semble que c'est une autre histoire...

Un peu chéro pour ce que c'est (sans doute des centaines d'heures d'ingénierie derrière...)
room135
Plentyofsoul a écrit :
Je l’ai reçu aujourd’hui
Elle est extraordinaire.

Bon super, tu as l'air conquis, fait nous un petit retour, voir un son à partager ?
Gonefull
J'ai pris la B.P.C. Dumble Blackface Overdrive par ce que je n'ai pas ce type d'overdrive "Dumble in a box" et je ne connais pas comment sonne un "Dumble amp" à par avec les disque Roben F. & Larry C. N'ayant pas envi d'investir trop d'€ j'ai vu une opportunité chez Thoto. Mais les prix de cette pédale est du grand écart 145€ , 212€ à 399€ voir 329£ en UK... ?
Je vais la tester les prochains jours en attendant 2 photos qui vont vous faire sourire: "Enrobage!" , Picks et 2 pin's "Dumble"...

BPC ODS Black1

BPC ODS Black2
Olric
Et goopée en plus... haha...
j0k3335
Olric a écrit :
Et goopée en plus... haha...

... alors que ça doit être la millième copie de la Zendrive
Gonefull
J'ai commencé à tester la ODS black dans mon vibro champ 68 custom, je trouve intéressant le potar "Dynamic" en inter-action avec le potar "Gain" on obtient un caractéristique « bloom » de la note, qui semble gonfler à mesure que la note se prolonge. Le control "Dynamic" augmente le mordant, le gain et la sensibilité du jeu. Le Gain va de faible à moyen. Voila mes premières impression à affiner le prochain jours. Par contre je suis incapable de vous affirmer que ça sonne comme un "Dumble"...

En ce moment sur effet guitare et Barber...