LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
J'ai rien contre Shawn Tubbs, il joue super bien mais j'aurais préféré qu'il nous montre la course des réglages plutôt que de nous faire seulement écouter son réglage préféré avec son booster signature, par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
J'ai rien contre Shawn Tubbs, il joue super bien mais j'aurais préféré qu'il nous montre la course des réglages plutôt que de nous faire seulement écouter son réglage préféré avec son booster signature, par exemple.

ah, on est bien d'accord : à mes yeux ce n'est pas vraiment une vidéo de démonstration de cette pédale (ou alors, elle est ratée cette vidéo ) !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Déjà évoqué,
mais celle-ci semble avoir de bonnes sonorités aussi !

funkychicken
J'ai la ftt ... pas simple à apprivoiser, j'ai besoin de faire des concerts avec pour etre sur de mon jugement. Je vous ferais une review à ce moment la .
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
room135
  • Vintage Total utilisateur
ODS Silver

Je reviens sur ces 2 pédales dont nous avons déjà parlé et qui sont actuellement en vente chez toto.

ODS Blackface

Apparemment pas de problème de copyright...

Et je me demande si nous ne sommes pas dans la publicité mensongère, car il spécifié quelles sont utilisés par Eric Clapton, Joe Bonamassa, Larry Carlton, Robben Ford et John Mayer SRV, Jackson Browne, Carlos Santana... excusez du peu...

Avez vous déjà entendu parler que ces artistes ont utilisé ces pédales ?
The Trout
Si, c'est mensonger, c'est juste la liste des utilisateurs connus de vrais Dumble.
Le pauvre SRV nous a quitté 30 ans avant que ces contrefaçons ne lui soient associées.
The Trout
Pas encore regardé:

j0k3335
room135 a écrit :

... Apparemment pas de problème de copyright... ...

Apparemment, c'est très compliqué, au niveau des droits internationaux, de faire valoir les droit sur les marques déposées ( les pattern, les copyright, ...) : les lois n'étant pas les mêmes et, de surcroit, si tu n'as déposé ton brevet qu'au niveau national , bah ... ... c'est très compliqué de
faire valoir tes droits à l'international. Je pense que c'est le problème des avocats des "successeurs" de HAD, MAIS ils étaient pourtant sur le coup
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Pour la DSM & Humboldt Dumblifier, sur toutes les démos le clean est poussé au 3/4 , ce serait super que les youtuber qui en font la démo comprennent que le volume du Clean est aussi le pré-gain du Drive et que ça joue beaucoup sur le caractère du drive.
room135
Ça manque de consistance et les distos sonnent Marshall.
Olric
Mikka Grytviken a écrit :
The Trout a écrit :
Pas encore regardé:

il y a celle de Bitoune aussi ... pas convaincu en fait.

Il y a truc dans le son qui me déplaît.

Quand je vois les commentaires élogieux sous la vidéo de Bitoun, j'hallucine quelque peu...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Olric a écrit :

Quand je vois les commentaires élogieux sous la vidéo de Bitoun, j'hallucine quelque peu...

Il y en a des rigolos aussi

Citation:
@studiosmusicos888

c'est rigolo, en saturation on dirait qu'il n'y a pas de simu de cab justement, ça fait disto direct carte son.

@indianadewy774

je me suis fais la même réflexion...! je trouve pas le son si super que ça.

@JulienBitoun

C’est très proche d’un vrai Dumble pour le coup, mais pour arrondir une IR fera le job !

@alex-martins

Pardon Julien mais tu n'aurais pas oublié d'activer la simulation de haut parleur à la fin de la vidéo ?

@JulienBitoun

Non c'est comme ça que ça sonne !

@alex-martins

? @JulienBitoun Ok merci pour la démo ????

@martylfox7327

Je me suis fait la même réflexion je trouve que c'est très criard.

Citation:
@musicbattles999

Le son est absolument dégueulasse, on dirait une console de table de mixage tascam avec le gain d'entrée poussé à fond et les graves coupés.

@JulienBitoun

J'aime bien moi.
Olric

The Trout a écrit :
Olric a écrit :

Il y en a des rigolos aussi

Citation:
@studiosmusicos888

c'est rigolo, en saturation on dirait qu'il n'y a pas de simu de cab justement, ça fait disto direct carte son.

@indianadewy774

je me suis fais la même réflexion...! je trouve pas le son si super que ça.

@JulienBitoun

C’est très proche d’un vrai Dumble pour le coup, mais pour arrondir une IR fera le job !

@alex-martins

Pardon Julien mais tu n'aurais pas oublié d'activer la simulation de haut parleur à la fin de la vidéo ?

@JulienBitoun

Non c'est comme ça que ça sonne !

@alex-martins

? @JulienBitoun Ok merci pour la démo ????

@martylfox7327

Je me suis fait la même réflexion je trouve que c'est très criard.

Citation:
@musicbattles999

Le son est absolument dégueulasse, on dirait une console de table de mixage tascam avec le gain d'entrée poussé à fond et les graves coupés.

@JulienBitoun

J'aime bien moi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Barber...