LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
funkychicken a écrit :
john scofield aussi enregistrait sur mark1 du temps de blue matter, loud jazz ,etc. Mais lui est passé sur vox !

Avec un passage Two Rock il y a une vingtaine d’années.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
room135 a écrit :
J'ai eu un ampli Ibanez IBZ60 qui avait un furieux look du Mark I, la couleur en moins...

Ibanez Ibz 60

trop drôle, je l'ai eu aussi "la couleur en moins... " ... et, le son en moins
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... mes meilleurs vœux à tous, que 2026 vous apportent joies, santé, bonheur ... et, qui sait, un Dumble sous le sapin
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
room135
j0k3335 a écrit :
... mes meilleurs vœux à tous, que 2026 vous apportent joies, santé, bonheur ... et, qui sait, un Dumble sous le sapin

Merci

Également meilleurs voeux à tous, que 2026 vous rapproche du son du St Graal...
j0k3335
Gonefull a écrit :
Santé, musique, bonheur à tous pour 2026.

J'ai découvert une marque Ravenstone (taïwanais) qui fait une pédale au son "Dumble": Apollo V2 Ravenstone Pedals. Je n'ai pas trouvé sur le topic d'info.

Apollo v2

Apollo v2.1

il y a cela :

ça a l'air d'une petite pédale sympa, un peu passe partout ... MAIS pas spécialement "Dumble" ( par rapport à d'autres) ?! ( ou c'est mes oreilles et mes gouts ?)

... il y a plein d'autres vidéos sur youtube d'ailleurs.
Olric
Bonne année à tous également !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Bonne année !
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
miklet a écrit :
Du nouveau : DSM & Humboldt vont visiblement sortir une déclinaison Dumble de leur Simplifier : Dumblifier Overdrive Special Pedal

https://www.andertons.co.uk/ds(...)cial/

en tout cas, ça a de la gueule ! donc si son ramage se rapporte ... : il faut attendre les vidéos de démonstration quoi ( parce que le prix pique un peu quand même ... )

bonne pioche en tout cas, merci
room135
miklet a écrit :
Du nouveau : DSM & Humboldt vont visiblement sortir une déclinaison Dumble de leur Simplifier : Dumblifier Overdrive Special Pedal

https://www.andertons.co.uk/ds(...)cial/

En effet rien que le design suggère qu'avec cette pédale on aurait bien un ODS. C'est très réussi visuellement je trouve moi aussi.

Apparemment essentiellement à base de transistor et de JFET en analogique...
C'est beau quand même quand le transistor devient lampes...

Je dis ça sur un ton espiègle mais j'adore sérieusement les amplis transistor !

L'autre point positif semble être les réglages très accessibles, c'est un peu le reproche que je fais à l'UAFX Enigmatic qui offrent des sons très intéressant pour l'enregistrement, mais pour du live, l'accès aux réglages est trop compliqué et trop long pour pouvoir trouver le bon son en temps réel en interaction avec les autres zicausses...
miklet
  • Custom Top utilisateur
C'est parti pour les premières vidéos (j'imagine qu'il y en aura un petit paquet) :
Mes ventes :
The Trout
J'ai arrêté de regarder vers la moitié de la vidéo, c'est le temps qu'il m'a fallu pour comprendre qu'il essayait d'avoir un son de Marshall.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
J'ai arrêté de regarder vers la moitié de la vidéo, c'est le temps qu'il m'a fallu pour comprendre qu'il essayait d'avoir un son de Marshall.

oui, mais ce sont SES choix de réglages : par contre on voit déjà l'étendue des possibilités de cette pédale ( beaucoup trop pour moi d'ailleurs, qui ne fait pas de home-studio ... alors qu'il y a vraiment beaucoup d'options pour cet usage !) .

... sinon, j'en ai entendu pas mal qui sonnaient ... vraiment plus mal que celle-ci

Donc, attendons les prochaines vidéos ...
The Trout
J'ai rien contre Shawn Tubbs, il joue super bien mais j'aurais préféré qu'il nous montre la course des réglages plutôt que de nous faire seulement écouter son réglage préféré avec son booster signature, par exemple.

En ce moment sur effet guitare et Barber...