LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Gonefull a écrit :
Olric, JOk3335, room135, Mikka, merci d'animer ce topic et celui des amplis D. On est un certain nombre à lire ces topics sans intervenir... Ils sont intéressants et parfois technique mais toujours instructifs.

super si tu y prends du plaisir

... maintenant, n'hésites pas à participer, ne serait-ce même, qu'à travers des questions !

si elles sont d'ordre général, Olric, The Trout et Room135 pourront te répondre, moi un poil moins car je ne fais pas de Home-studio,
et si c'est Technique Mikka et Doug Watson viendront à la rescousse ! (bien qu'ils jouent et font du Home-studio aussi !)

à bientôt
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais plus si celle-ci fut postée ?
d'autres vidéos avec guitares différentes sur le Tube du Grett

j0k3335
djouby a écrit :
Je ne sais plus si celle-ci fut postée ?
d'autres vidéos avec guitares différentes sur le Tube du Grett

oui, globalement, ça sonne pas mal : rien de stupéfiant mais sympa et à mon avis , très facilement utilisable ( un peu "tout terrain" ).

A voir le nom par contre, ne serait déjà pas une clone de la JHS NotaDümblë ???

EDIT : et oui, je reviens de leur site ( https://www.blammoelectronics.(...)umble) et c'est bien une réplique de la JHS
MAIS au moins, ils ont l'honnêteté de l'annoncer ! Et la démarche est même louable puisque la JHS n'est plus fabriquée !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
  • Publié par
    TAOZ
    le
Hello à tous,
voici aussi une simulation analogique qui reprend la même structure d’un D amp, ODS#124 avec des transistors et les mêmes options que la tête d’ampli: https://www.blackholesoundeffe(...)reamp

A+
j0k3335
TAOZ a écrit :
Hello à tous,
voici aussi une simulation analogique qui reprend la même structure d’un D amp, ODS#124 avec des transistors et les mêmes options que la tête d’ampli: https://www.blackholesoundeffe(...)reamp

A+

bonne recherche

Par contre, je n'ai trouvé que cela ... et ça ne m'a pas trop convaincu ?! ( peut être les réglages et la prise de son ?) :

Olric
  • Vintage Total utilisateur
Intéressante découverte. Effectivement le clip audio n'est pas hyper convaincant, tout sur le micro manche on a du mal à se rendre compte des possibilités.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
funkychicken
hello !
du coup, personne n'a testé la FTT ?? je serais curieux d'avoir vos retour .....
j0k3335
funkychicken a écrit :
hello !
du coup, personne n'a testé la FTT ?? je serais curieux d'avoir vos retour .....

non, de mon coté, non testé : attendons de voir si quelqu'un amène un retour ?
Olric
j0k3335 a écrit :
funkychicken a écrit :
hello !

non, de mon coté, non testé : attendons de voir si quelqu'un amène un retour ?

Pas mieux
room135
j0k3335 a écrit :

Ah ah, toujours sympa de réécouter Europa, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce titre...

Le son est dans le style mais en effet la prise de son n'est pas terrible sans parler des bruits indésirables des cordes et autres buzzeries...

Est-ce sur un Dumble Overdrive que Santana a enregistré ce titre à l'époque ?

Cela devait être en 1976 un truc comme ça...

Je pensais qu'il était sur Mesa Boogie à l'époque...
Olric
C’était peut-être un Boogie, mais pas un Dumble. Je crois qu’il a commencé à les utiliser au début des années 2000.
The Trout
Europa je ne me souviens plus mais il est connu pour avoir joué (et joue encore je pense) sur un Mark 1.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
des infos ... :

D'ailleurs, ils ont été plusieurs à passer par ce chemin : mesa Mark => Dumble !

et je crois que le point de rupture a été quand Mesa a commencé à plus s'intéresser à des musiques plus hard ( avec Petrucci et le Mark 2C+ ).

Santana, Larry Carlton, Robben Ford, ...

... moi je n'ai eu QUE des Mark ( 2B et III ) ... ... "je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas basculé vers le Dumble"
funkychicken
john scofield aussi enregistrait sur mark1 du temps de blue matter, loud jazz ,etc. Mais lui est passé sur vox !
Olric
funkychicken a écrit :
john scofield aussi enregistrait sur mark1 du temps de blue matter, loud jazz ,etc. Mais lui est passé sur vox !

Avec un passage Two Rock il y a une vingtaine d’années.

En ce moment sur effet guitare et Barber...