Olric a écrit :
Je ne sais plus dans quel ampli il se branche, un Revv j'imagine, le modèle Landreth ? Il parle de se brancher en façade à un moment aussi je crois.
Mais oui, le son en drive est plutôt confus, pas très détaillé, bref je n'aime pas trop.
Ce qui est curieux parce que Landreth connais plutôt bien cette typologie d'ampli il me semble, au début de la vidéo il dit que ces derniers temps il a essayé plein de pédales dans ce style d'ailleurs.
Et sinon, oui, de moins en moins de monde, mais pas que sur ces topics je pense.
pour parler, en plus général :
. je me suis refait une Zendrive ( avec vraiment les MEMES composants) : et bien je n'aime plus du tout !!! ( bon, ça n'empêche évidemment que Robben arrive/arrivait à la faire sonner !!! ... donc c'est vraiment moi
)
le comble c'est que je l'ai un peu "augmentée", à savoir, un peu comme sur une Dumkudo/Zenkudo, j'ai mis un switch à 3 positions : une sans diodes, une avec les diodes Zendrive ( bat41) une autre avec des diodes style Timmy ... et, il n'y a rien à faire : ça ne le fait plus chez moi ( à en regretter ENORMEMENT mon Ethos !!!)
. ... ... je n'arrête pas de démonter, remonter mes amplis CAR avec les 3 trimmers internes, c'est soit les sons chantants, ods assez fluide style Robben, soit quelque chose de beaucoup plus musclé MAIS avec cette fameuse dynamique et ce SUSTAIN très spécial .
Alors, selon mes humeurs, j'aurai plutôt envie de l'un ou de l'autre ... MAIS c'est chronophage, chiant, ... et un jour , je vais bien finir par esquinter quelque chose ( l'autre fois, j'ai failli branché mon combo, qui est en 110V ... sur le 220V !!! )
... peut-être revendre mon TripleDrive et acheter autre chose pour varier par exemple un truc style Blackface ... et avec une Ethos devant !!!
Ainsi je réglerai mon combo ( qui a un voicing vraiment spécial qui s'y prête vraiment bien ) avec un son musclé style Joe et le Blackface/Ethos pour les sons plus fluides-flutés (style Robben ... bien qu'avec l'Ethos la plage de réglages est assez large de plus ... ).
Bon, pour l'instant, je suis encore dans les séquences Toubib/Examens/hôpitaux/ ... et donc, je n'aurai même pas le temps ,
MAIS ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...