LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
... pas parmi les plus mauvaises ...

https://www.instagram.com/p/DQZsxwwDSmk/

honeybeeamps
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Joey Landreth qui essaie la Peace Hil FX ODS Tube Preamp, qui est aussi sur le pedalboard de Robben Ford maintenant.
J'aime beaucoup Landreth en général, mais je ne suis pas convaincu par le son de la démo.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Joey Landreth qui essaie la Peace Hil FX ODS Tube Preamp, qui est aussi sur le pedalboard de Robben Ford maintenant.
J'aime beaucoup Landreth en général, mais je ne suis pas convaincu par le son de la démo.

Pleins de problèmes dans cette démo :

1°) on ne sait pas (?) dans la boucle de QUEL amp, il s'est raccordé ? ( ou je n'ai pas compris ?)

2°) d'autre part, il utilise des micros guitares peu usuels et donc pas facile d'avoir des points de repère ??? ( une strat, on a un point de repère des sons d'un de ses single coils, idem pour une Les Paul, on connait le son d'origine d'un Humbucker : donc on a des références, mais là ? )

Là, globalement, c'est très gras, un poil sombre, un poil confus en OD (les cleans sont pas mals)
En plus, c'est plus proche d'un Joe Bonamassa que d'un Robben Ford ( ce qu'ils m'énervent à mettre ROBIN !!!).
( un peu plus Marshall que ODS ?)

Je ne sais pas ce qui a été fait sur le deep switch ( converti en mid boost ? comme sur certains ODS) : où alors il n'a pas tout compris ?

En plus, on a donc compris qu'elle est construite de façon très pro avec des composants parfois NOS ( assez proche de HAD)
MAIS ça fait peur quand il indique qu'en UN voyage, un des tubes ( montés horizontalement) a bougé et a eu une broche de tordue !!!

Donc oui, pas trop convaincu ? Pourtant cela devrait sonner mieux qu'une Zendrive !!!

( NOTA : nous sommes de moins en moins nombreux sur ces topics ??? !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
Je ne sais plus dans quel ampli il se branche, un Revv j'imagine, le modèle Landreth ? Il parle de se brancher en façade à un moment aussi je crois.
Mais oui, le son en drive est plutôt confus, pas très détaillé, bref je n'aime pas trop.
Ce qui est curieux parce que Landreth connais plutôt bien cette typologie d'ampli il me semble, au début de la vidéo il dit que ces derniers temps il a essayé plein de pédales dans ce style d'ailleurs.

Et sinon, oui, de moins en moins de monde, mais pas que sur ces topics je pense.
j0k3335
Olric a écrit :
Je ne sais plus dans quel ampli il se branche, un Revv j'imagine, le modèle Landreth ? Il parle de se brancher en façade à un moment aussi je crois.
Mais oui, le son en drive est plutôt confus, pas très détaillé, bref je n'aime pas trop.
Ce qui est curieux parce que Landreth connais plutôt bien cette typologie d'ampli il me semble, au début de la vidéo il dit que ces derniers temps il a essayé plein de pédales dans ce style d'ailleurs.

Et sinon, oui, de moins en moins de monde, mais pas que sur ces topics je pense.

pour parler, en plus général :

. je me suis refait une Zendrive ( avec vraiment les MEMES composants) : et bien je n'aime plus du tout !!! ( bon, ça n'empêche évidemment que Robben arrive/arrivait à la faire sonner !!! ... donc c'est vraiment moi )

le comble c'est que je l'ai un peu "augmentée", à savoir, un peu comme sur une Dumkudo/Zenkudo, j'ai mis un switch à 3 positions : une sans diodes, une avec les diodes Zendrive ( bat41) une autre avec des diodes style Timmy ... et, il n'y a rien à faire : ça ne le fait plus chez moi ( à en regretter ENORMEMENT mon Ethos !!!)

. ... ... je n'arrête pas de démonter, remonter mes amplis CAR avec les 3 trimmers internes, c'est soit les sons chantants, ods assez fluide style Robben, soit quelque chose de beaucoup plus musclé MAIS avec cette fameuse dynamique et ce SUSTAIN très spécial .

Alors, selon mes humeurs, j'aurai plutôt envie de l'un ou de l'autre ... MAIS c'est chronophage, chiant, ... et un jour , je vais bien finir par esquinter quelque chose ( l'autre fois, j'ai failli branché mon combo, qui est en 110V ... sur le 220V !!! )

... peut-être revendre mon TripleDrive et acheter autre chose pour varier par exemple un truc style Blackface ... et avec une Ethos devant !!!

Ainsi je réglerai mon combo ( qui a un voicing vraiment spécial qui s'y prête vraiment bien ) avec un son musclé style Joe et le Blackface/Ethos pour les sons plus fluides-flutés (style Robben ... bien qu'avec l'Ethos la plage de réglages est assez large de plus ... ).

Bon, pour l'instant, je suis encore dans les séquences Toubib/Examens/hôpitaux/ ... et donc, je n'aurai même pas le temps ,

MAIS ... ...
Mikka Grytviken
Je vous lis mais j'avoue être un peu lassé de tous ces comparatifs de tentative de copies qui au final ne sonnent jamais si bien que ça ... en tous cas je trouve que plus ça va moins ça va alors que finalement pour ma part aujourd'hui j'aime tout autant RF ou d'autres artistes branchés directement dans un un Fender BF et une petite poignée d'effets car en fait c'est leur jeu et leur touché qui font vraiment réellement toute la différence.

Je me dis qu'on devrait aussi faire un topic intitulé "Le Fender Blackface/Silverface on y revient finalement" ...
Olric
Je peux comprendre, moi j'avoue bien aimer ce jeu de piste, en attendant l'éventuelle licorne qui ne viendra peut être jamais et donc disséquer les nouvelles sorties.
mais il est vrai qu'avec l'Ethos, et la The Dude que j'utilise de plus en plus en concert, on a de quoi de faire pour ce type de sons.
Mais bon si on arrête de poster là dessus, ça ne fera qu'enterrer un peu plus ce forum qui a déjà un encéphalogramme presque plat...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Je vous lis mais j'avoue être un peu lassé de tous ces comparatifs de tentative de copies qui au final ne sonnent jamais si bien que ça ... en tous cas je trouve que plus ça va moins ça va alors que finalement pour ma part aujourd'hui j'aime tout autant RF ou d'autres artistes branchés directement dans un un Fender BF et une petite poignée d'effets car en fait c'est leur jeu et leur touché qui font vraiment réellement toute la différence.

Je me dis qu'on devrait aussi faire un topic intitulé "Le Fender Blackface/Silverface on y revient finalement" ...

tout à fait d'accord avec toi sur "presque" l'ensemble de l'analyse ... sauf qu'à la fin, à coté du Blackface, tu me mets un petit Dumble quand même
(bon, tu me diras , avec mon touché ... ... )
j0k3335
Olric a écrit :
Je peux comprendre, moi j'avoue bien aimer ce jeu de piste, en attendant l'éventuelle licorne qui ne viendra peut être jamais et donc disséquer les nouvelles sorties.
mais il est vrai qu'avec l'Ethos, et la The Dude que j'utilise de plus en plus en concert, on a de quoi de faire pour ce type de sons.
Mais bon si on arrête de poster là dessus, ça ne fera qu'enterrer un peu plus ce forum qui a déjà un encéphalogramme presque plat...

... là aussi, tu parlerais de "mort cérébrale" ... ("... l'Otan est en état de mort cérébrale ... ").
room135
Olric a écrit :

Pour ma part je trouve cette démo hyper mal faite.

Les exemples qu'ils donnent n'ont rien de vraiment musical, non pas que les gars ne savent pas jouer, mais ils se contentent de faire un petit riff, tourner des boutons refaire le riff, faire un commentaire, ouais, en fait, tu sais, ouais en fait je pense, ouais... Tu sais...

Ce qui fait qu'en une minute Ils ont changé 15 fois de réglages et tellement vite que tout sonne un peu pareil dans le souvenir que l'on en garde.

Ils auraient dû repérer quelques points forts de la pédale et faire de la musique avec.

Milka a raison, avec un discours musical bien construit et bien interprété l'écoute et les qualités du préamp toucheront ou non l'auditeur, Roben aurait été là, ils aurait mis tout le monde d'accord.

Nous tous sommes d'accord, je pense pour dire que si R Ford l'a choisi c'est qu'il s'y retrouve avec, a moins qu'il y ait eu un gros chèque derrière...

Pour ma part en ce qui concerne la fréquentation du forum, j'ai pas mal de taf en ce moment dans mes partitions et pour essayer de progresser ou au minimum rester au niveau....

En ce moment sur effet guitare et Barber...