LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
La Simble V2 arrive.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
Olric a écrit :
La Simble V2 arrive.

J'adore les vidéos de Hermans, c'est toujours chiadé, en plus ça sonne bien ici.

De toute façon je trouve que toutes ces pédales sonnent plus ou moins pareilles.

Tout dépend des réglages et de la chaîne du son, du mode d'enregistrement et pour finir surtout du guitariste !!!
j0k3335
room135 a écrit :

J'adore les vidéos de Hermans, c'est toujours chiadé, ça sonne plus bien ici.

De toute façon je trouve que toutes ces pédales sonnent plus ou moins pareilles.

Tout dépend des réglages et de la chaîne du son, du mode d'enregistrement et pour finir surtout du guitariste !!!

idem :

j'adore les vidéos de Hermans MAIS justement, je me méfie car il ferait sonner une guimbarde !

et c'est vrai que, dans cette gamme de pédales, ça commence à être saturé ( sans jeu de mots !).

Donc oui elle sonne pas mal : mais comme toujours, nous qui n'avons pas les doigts sur la touche, nous n'avons que le son ET pas le "ressenti", les réactions, la sensibilité.

Mais bon toujours intéressant ne serait-ce que d'écouter
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Doc Loco
Intéressant d'avoir l'avis de REVV AMPS sur la NotaDümblë:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
Doc Loco a écrit :
Intéressant d'avoir l'avis de REVV AMPS sur la NotaDümblë:

Ils la font bien sonner ma foi. Commentaires intéressants, de gars qui savent de quoi ils parlent.
j0k3335
Tiens je viens de remarquer qu'une vidéo LIVE de Allen Hinds est jouée avec ... non pas un Dumble-Like ( style Redplate par exemple pour lui) MAIS
avec un BadCat et devant une pédale BOB BURT overdrive !

On ne parle jamais de cette Bob Burt dans les pédales "style Dumble" ... et pourtant, c'est la seule qui a la faculté, comme les Dumble, de faire durer les harmoniques! ... Bon, elle ne fait pas trop dans la "clean overdrive", elle "savate" pas mal ... mais je l'aime bien pour cela.
(juste un grief concernant, l'interaction entre le "drive" et la "tonalité" : si tu bouges le drive, tu es quasiment obligé de reprendre ta tonalité. Bon d'un autre coté, une fois que tu es réglé ... ... Par contre elle "clean" bien au potard de volume de la guitare.

alors votre avis ?

ça, c'était la démo mais le modèle GT8 DONC avec les HUIT possibilités de compression. L'AH1 d'Allen n'en a que deux qu'il a sélectionné pour un format plus compact en retenant que ces préférées :

là, il insiste bien sur les harmoniques.

sons Dumble ou pas ? (plutôt dans le style Bonamassa ?)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
The Trout
Trop de gain à mon goût mais ça sonne. Hinds ferait sonner n'importe quelle pelle dans n'importe quel ampli cela dit.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Trop de gain à mon goût mais ça sonne. Hinds ferait sonner n'importe quelle pelle dans n'importe quel ampli cela dit.

d'accord sur les deux points : c'est pas une overdrive "light" ( comme déjà évoqué) ... quant à Allen Hinds ... ... disons que je l'écoute beaucoup
Olric
The Trout a écrit :

Pareil, mais effectivement ça a l'air de bien sonner.
Olric
Ta-dam !
J'assemblerai ça à tête reposée...

Notadümble
j0k3335
... et gardez là précieusement : cela va devenir une pièce de collection! => il s'est trompé concernant le Clean Boost en n'utilisant PAS le circuit prévu ! Et d'ailleurs, il a utilisé le circuit d'un boost encore plus rare.

et du coup, c'est la raison pour laquelle il l'a retiré de la vente : il y aura probablement une version 2 ?

"“In 2019, I left a John Mayer rehearsal in Los Angeles with two extremely rare Dumble units in my backpack to reverse engineer,” Scott explains. One of those was the Dumble BBC-1, which Scott says he turned into “the Basic Boost that none of you have ever seen”, while the second was the Dumble A Box Later, which in turn inspired the Box It Later.

“This is what I claimed to have been the clean channel of the Notadümblë,” Scott admits. “But two weeks after the release, I realized I made a huge mistake. I accidentally used the more rare Dumble BBC-1 instead of the Box It Later.”

The mistake came to light when the schematics didn’t show support for an effects loop, an integral part of the pedal. “In that exact moment,” Scott says, “I began to go, ‘Oh no, what have we put in the Dumble?’”

Panicking, he scrambled through its R&D database but could find no record of the Box It Later circuit. He did, however, find photos from his 2019 visit to Mayer’s rehearsal space, and it turns out the two units were mislabeled."

par contre coté overdrive, je n'arrive pas à retrouver mais j'ai vu le circuit et c'est ... très proche d'une Zendrive.

Donc, cela fait un petit package sympa
Doc Loco
Oui, la vidéo et les explications avaient déjà été postée page 97 par votre serviteur .
In rod we truss.

j0k3335
Doc Loco a écrit :
Oui, la vidéo et les explications avaient déjà été postée page 97 par votre serviteur .

OUPS ! désolé : je commence à radoter D'ailleurs j'avais moi-même déjà poster des infos du même style !
( et malheureusement, pas possible d'aller voir un docteur ... puisque c'est l'âge )

... encore désolé
Doc Loco
Je me serais bien proposé mais je vais bientôt prendre ma retraite ( ... et je ne suis pas à l'abri du radotage non plus ).
In rod we truss.

j0k3335
je ne sais pas si vous avez fait une bonne affaire au niveau son -puisque je n'en ai pas une sous le pied- ( mais visiblement OUI d'après vos commentaires) MAIS vous avez fait une sacrée bonne affaire financière !!! :

notadumble

et regardez les autres prix :

https://reverb.com/fr/p/jhs-notadumble

... bien joué les amis

EDIT : et pour ceux qui en voudrait encore plus =>

https://cosmod.io/products/dum(...)rvice

pas mal l'idée de pouvoir commuter chaque canal ET de choisir le sens de mise en série !

En ce moment sur effet guitare et Barber...