j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Je suis tombé sur ces deux vidéos récentes.
ouhais rien de vraiment nouveaux sous le soleil pour mes oreilles :
la SHIN est BEAUCOUP trop chère (700$ ,) si on pense que ça doit être une variation de Zendrive ( peut être avec des diodes d'écrêtage différentes sur chaque canal) : une clone de Zendrive tu te la montes pour 80€ donc en double 160€ ... que tu peux modifier à ton gout justement avec les diodes, en changeant les amplis OP, quelques valeurs de condos/résistances ... ... DONC, en regard du prix, le choix est vite fait !
( tiens d'ailleurs, cela me fait penser qu'il doit me rester les composants pour monter une Zendrive ou Dumkudo : il va falloir que je me bouge quand j'aurai un peu de temps -je suis en plein travaux chez moi- )
Quant à la Fuchs, on ne sait pas comment est utilisé le tube ? Exemple : dans la Zendrive 2, la lampe n'utilisait ... que la partie diode pour l'écrêtage de l'ampli OP
DONC, pas du tout une "pédale à tube" !
Alors est-ce le cas ici ? Bon peut importe mais son (ses) sons sont encore loin des Ethos -surtout les dernières avec ...un canal Blackface !!!
- (ou des Kinsley qu'il évoque) .
Tout cela doit te faire marrer toi qui a conçu de telles pédales -et qui sonnaient- !!!
Pour avoir une Zendrive et plusieurs Shin (ODS, spécial, ODSP), il ne s'agit absolument pas un clone de Zendrive. Ces pédales ont un grain très organique, un gros niveau de gain que la Zendrive n'a pas, c'est clairement autre chose que je n'arrive toujours pas à classer dans un style d'overdrive. Est-ce que cela vaut 700 euros ? Difficile à dire car celle de John Cordy est un dual overdrive, forcément plus cher du fait de sa versatilité. Après le circuit est goupé comme une Klon ou un circuit de Dumble. Shin est à la base un réparateur d'ampli très connu pour avoir eu de nombreux Dumble en maintenance / réparation et que les pédales d'inspire du canal saturé d'un Dumble ODS (ce qui veut toujours tout et rien dire..). Personnellement, j'adore les Shin, c'est un truc à part.